Lola.
Je n'en reviens pas, Cameron m'a demandé en mariage. J'en avais envie, mais je ne pensais pas qu'il le ferait ou pas maintenant. Le repas continue normalement après que tout le monde nous ait félicité, puis pour le dessert Helena me demande de venir l'aider dans la cuisine.
-Waouh, je suis tellement contente pour toi.
-Merci.
-Ça se voit que Cameron t'aime vraiment. C'est vrai que nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais la façon dont il te regarde veut tout dire.
-Tu trouves ?
-Mais bien sûr Lola.
-Enfin, bien sûr je sais qu'il m'aime vraiment mais je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça.
-Qu'est-ce qui se voit tant que ça ? intervient Nancy.
-Que Cameron est fou de Lola.
-Oh oui, j'aimerai beaucoup que Luke me regarde comme ça.
-Je suis sûre que ça viendra, dis-je un peu gênée d'être le centre de l'attention soudainement.
-Votre histoire est vraiment incroyable.
-Merci, et toi Helena tu vois quelqu'un ? je demande pour détourner l'attention.
-Hm oui et non. C'est un peu compliqué.
-Vas-y raconte-nous.
Elle sort son sorbet figue citron vert, pendant que Nancy et moi buvons nos verres. Puis commence à nous expliquer :
-Oui, je vois quelqu'un. Mais c'est encore très récent. Il s'appelle James et...
Nancy et moi avons la même réaction : nous recrachons le contenu de nos verres au même moment. Le monde paraît si petit avec Nancy qui sort avec le frère d'Helena que nous avons pensé toutes les deux à la même chose, même si James est un prénom commun.
-James, comme James Dalls ? demande Nancy.
-Quoi ? Non, non. James Berry.
-Tu m'as fait peur, répond Nancy.
-Tu rigoles ? C'est vous qui m'avez fait peur.
-Désolée, je m'excuse, et ça fait combien de temps James et toi ?
-Un mois et demi, presque deux mois.
-Comment vous vous êtes rencontrés ?
-Eh bien, il travaille avec moi. Ce n'est pas aussi peu probable que toi Nancy, rigole-t-elle.
-C'est vrai que Luke et moi c'est un peu spécial. Oh et comment est-il ?
-Hé, vous avez besoin d'aide ? nous demandent les garçons.
-Euh, non on arrive.
Helena prend son sorbet, je prends les petites assiettes et nous retournons tous ensemble dans le living-room.
A la maison, je pose mon sac et appelle ma sur.
-Hey Lola, comment tu vas ?
-Salut Angel, tu ne devineras jamais ce qui s'est passé.
-Euh...
-Cameron m'a demandé en mariage ! je lui annonce toute excitée.
-Non, ce n'est pas vrai ? Félicitations ! Je suis trop contente pour toi ! Je t'avoue que je me doutais que ça allait arriver mais je suis vraiment contente pour toi.
-Merci. Et toi et Connor ça va ?
-Oui, ça se passe vraiment bien. Je suis un peu fatiguée en ce moment, mais il est très compréhensif.
-Tu dois accoucher dans combien de temps ?
-Dans quelques semaines. Je n'en peux plus.
-Tu m'étonnes, j'essaierai de venir vous voir...
-Tu pourrais venir dans environ trois semaines ?
-Je ne sais pas encore mais je vais tout faire pour que ce soit possible en tout cas.
-Tu as déjà appelé Dana pour lui dire pour Cameron et toi ?
-Non pas encore, je voulais d'abord t'appeler toi, tout de même. Mais je vais le faire dès que je raccroche avec toi. J'ai l'impression d'être une enfant à être aussi excitée de vous raconter ça.
-C'est normal. Je dois te laisser, Connor m'emmène faire une éco. Mais je t'enverrai un message pour qu'on voit quand vous venez. Bisous.
Angel raccroche et je téléphone à Dana, enfin.
-Hi, Lola. Alors comment tu vas ?
-Salut Dana. Cameron m'a demandé en mariage ! je m'écrie surexcitée, avant de dire autre chose.
-Oh là là, je suis tellement contente pour toi ! Félicitations ! Nate m'en avait parlé mais il n'avait pas l'air de se décider à le faire. Enfin, tout le lui empêchait.
-Comment ça ?
-Eh bien, il ne t'a pas raconté ?
-Non, nous étions chez Helena.
-Alors laisse-lui te raconter, Nate lui a dit qu'il portait la poisse.
-Hé ne te moque pas de lui, je ris avec elle.
-Je te prends pour déjeuner demain midi ?
-Avec plaisir.
-Nate m'appelle, nous sortons ce soir. A plus Lola.
-A plus, profitez bien tous les deux.
Je sors de la chambre quand j'entends que Cameron parle avec quelqu'un. J'essaie d'écouter ce qu'ils disent mais rien à faire. En descendant les escaliers, je me rends compte que c'est Nicole la cousine de Cameron. Pourquoi il ne l'a pas fait entrer ? Ils ne se rendent pas compte que je suis là alors j'interviens.
-Nicole ?
Je la prends dans mes bras.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venue voir mon cousin et sa magnifique future femme ! Félicitations !
-Merci ! Tu veux rester manger avec nous ce soir ?
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomantikLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...