Cameron.
Depuis que Lola est sortie de cet endroit, elle a l'air bizarre. Elle n'a pas parlé du repas à part quand une femme, qu'elle avait l'air de connaître, lui a adressé la parole. Avant que nous montions dans ma voiture Dana m'interpelle.
-Ne la stresse pas trop. Elle nous parlera quand elle en aura envie.
-Je ne comptais pas l'embêter avec ça.
-Je sais, mais c'est normal que tu aies envie de savoir. Je voulais juste te dire que ça prendrait peut-être du temps. J'ai remarqué qu'elle n'était pas comme d'habitude ce soir.
-Moi aussi.
-Nate m'a dit ce que tu comptais faire, je pense qu'elle en a envie elle aussi mais attends un peu.
-Par rapport au mariage ? je demande naïvement.
-Oui par rapport au mariage, sourit-elle. Bon je te laisse occupe-toi bien d'elle.
-Ne t'en fais pas pour ça.
Je rejoins Lola dans la voiture mais elle ne réagit pas. Puis elle me dit, d'une voix lointaine comme si elle se parlait à elle-même.
-Il a avoué... il m'a regardé dans les yeux et il l'a avoué.
-Tu parles de Tyler mon cur ?
-Oui.
-Nous savions déjà que c'était lui qui avait tué Hailey chérie.
-Il ne se rappelait de rien ou presque.
-Il aurait eu un trou noir ?
-Oui c'est ce qu'ils disent...
-Comment ça ?
-Rien laisse tomber, je suis juste un peu fatiguée je crois. C'était tellement bizarre, je veux dire il était tellement bizarre. J'ai eu du mal à le reconnaitre, tellement il avait maigri. Je... ce n'est plus le Ty que j'ai connu.
-Je sais mon cur, je sais. Tu n'es pas obligée de m'en parler maintenant si tu n'en as pas envie. Mais si tu en as besoin je suis là.
*****
Aujourd'hui nous sommes invités chez la voisine Helena, pour un repas. J'attends que Lola soit prête et profite de monter dans notre chambre pour vérifier que la bague que je vais bientôt lui offrir j'espère, est toujours là où je l'avais mise. Elle est dans une de mes chaussures dans le dressing que j'ai dissimulé dans une boîte. Je la prend et la mets dans la poche intérieure de ma veste, on ne sait jamais. Lorsque je me relève après avoir vérifié qu'elle était encore là, un objet blanc attire mon attention. Il est dans le côté de Lola, mais j'ai tout de même envie de voir ce que c'est, je m'approche et vois que c'est un papier. Je n'ai pas le temps de voir ce qu'il est écrit dessus parce Lola m'appelle d'en bas.
-Je suis prête.
-J'arrive.
Je mets le papier dans la poche intérieur de ma veste et me note mentalement de lire cette feuille plus tard.
La visite de Lola à Tyler ne remonte qu'à hier pourtant depuis ce matin elle fait comme si de rien n'était et est redevenue comme d'habitude. Quand je descends enfin elle me regarde puis me demande :
-Mais qu'est-ce que tu faisais ? Ça fait dix minutes que je t'attends.
-Désolé, je cherchais ma montre. Franchement niveau mensonge j'aurai pu faire mieux, je déteste lui mentir mais je ne peux pas lui dire pour la bague et encore moins pour le papier que j'ai trouvé dans ses affaires. Nous partons chez les voisins, et c'est une Helena toute excitée qui nous ouvre la porte.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...