Chapitre 10

7 2 0
                                    

Cameron.

Jeudi.

Toute la semaine j'étais stressé à cause de cette histoire avec Tyler, Dixon et Lola. Tyler n'a pas intérêt à lui faire mal, et Dixon... il n'a pas intérêt à trop s'approcher de ma Lola. Je ne l'ai toujours pas demandé en mariage, en même temps ce n'était vraiment pas le moment. Je ne veux pas qu'elle puisse penser que je veux l'épouser juste pour la consoler, ou une connerie du genre. Si je veux l'épouser, c'est parce que je suis tout simplement fou amoureux d'elle, elle me rend heureux et tout ce que je veux moi c'est qu'elle le soit aussi, de préférence avec moi, bien sûr.

Vers 17 h 30, je sors de mon bureau et je croise Nate.

-Mec, t'y vas ? Ça va aller ?

-J'espère, en tout cas je serai là pour elle.

Il me met une tape dans le dos, me souhaite bonne chance puis me laisse partir. Je récupère Lola à son cabinet, il était hors de question qu'elle s'y rende toute seule. Je l'ai aussi accompagné ce matin. Je ne lui envoie pas de message et monte direct. A l'accueil, je vois Nancy, elle me sourit elle sait pourquoi je suis ici. Elle appelle Lola pour lui dire que je suis là. Quelques minutes après alors que je parle avec Nancy, ma princesse arrive. Elle est nerveuse, je le sais, mais en la regardant se diriger vers nous, on pourrait croire que c'est tout le contraire. Elle me sourit et paraît contente que je sois là. Quand elle arrive à notre hauteur, je la prends dans mes bras et lui dépose un baiser dans ses cheveux.

-Je suis là mon cur, je lui chuchote.

-Je sais, chéri, je sais.

-Ça va ?

-Oui, on peut y aller s'il te plaît ?

-Bien sûr.

-Nance bonne chance pour ce soir, et ne t'inquiète pas tout va bien se passer ok ? C'est juste sa famille, puis elle ajoute un peu plus bas, Je sais que c'est stressant. Allez bonne soirée, tu me tiens au courant.

-Merci Lola. Oui, oui t'inquiète. Si tu as besoin tu m'appelles. Toi aussi tu me tiens au courant.

Elles se sourient mutuellement, puis nous sortons de son cabinet et rejoignons ma voiture. Elle attache sa ceinture et je fais de même, j'attends cinq minutes puis je démarre. Elle allume la radio et comme un con, je suis déçu, je pensais qu'elle voudrait se confier à moi comme elle le fait d'habitude. Et je me sens con parce qu'elle doit être tellement stressée, qu'il est normal qu'elle n'ait pas envie de parler. Je n'ose rien dire parce que j'ai peur de lui rajouter du stress. Puis finalement c'est elle qui brise ce quasi silence, elle éteint la radio.

-Merci d'être là Cameron, ça compte tellement pour moi.

-C'est normal, je suis content d'être là pour toi. Comment tu te sens ?

-Je ne sais pas, un peu bizarre. Je ne l'ai pas vu depuis des années... dit-elle songeuse. Je crois que je suis stressée mais en même temps c'est comme si j'étais à la fin d'un livre. Tu vois, genre avec un suspense insoutenable depuis tellement de pages que je me sens soulagée d'enfin pouvoir le finir. Je sais, c'est vraiment étrange.

-Non, non ça ne l'est pas. Je ressens exactement la même chose.

-C'est vrai ?

-Oui, j'ai peur qu'ils te blessent encore bien sûr, mais j'ai hâte que tout ça ne soit plus qu'un souvenir. J'ai envie que tu sois heureuse.

-Tu penses que je ne le suis pas ? me demande-t-elle surprise.

-Ce que j'ai voulu dire c'est que je sais que de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé te bouleverse. Je dors avec toi, Lola. Je te vois avant que tu te réveilles d'un cauchemar. Je ne dis pas que tu n'es pas heureuse et j'espère vraiment que tu l'es mais je sais que savoir ce qui s'est passé devient nécessaire, ne serait-ce que pour te soulager.

-Je... je...

-Je sais, je ne t'en avais jamais parlé parce que je préférais que ce soit toi qui m'explique ce qui te réveillais la nuit. Et j'ai plus ou moins compris tout seul quand après le mail de Dixon, tu en faisais moins.

-Je n'en fais plus en ce moment..., se défend-t-elle.

-Je ne te reproche pas d'en faire ou d'en avoir fait, je voulais simplement te dire que j'étais conscient de l'importance pour toi de revoir Tyler aujourd'hui.

-Merci.

C'est le dernier mot qu'elle prononce avant de remettre la musique et coller sa tête contre la vitre. C'est vrai, qu'elle ne fait plus de cauchemars depuis quelques semaines, mais je suis toujours inquiet à propos de ça. Nous finissons le trajet avec pour seul bruit, une mélodie qui passe à la radio. Nous arrivons au même moment que Dana, et nous garons côte à côte. Bien sûr Dixon est déjà là...

-Lola, comment vas-tu ?

-Ça va.

-Bonjour a toi aussi Dixon, intervient Dana.

-Hey Cameron, Dana. Bon, on devrait y aller parce qu'il y a toujours un peu d'attente.

Nous le suivons et entrons dans le bâtiment. Lola doit remplir des papiers pour voir Tyler, et bien sûr ce foutu Dixon se « colle » à elle pour l'aider, comme si elle avait besoin d'aide. Dana qui voit mon agacement, me prend le bras pour me calmer.

-Hé, calme Cam, elle remplit juste quelques papiers. Elle ne le calcule même pas.

-Oui, tu as raison.

Nous nous asseyons sur un banc, dans le hall de l'accueil, en attendant qu'ils finissent de remplir les papiers et que Lola puisse voir Tyler. Quelques minutes plus tard ils nous rejoignent.

-Il va falloir attendre un peu, nous informe Dixon.

-Je serai avec toi d'accord ? je l'informe à son oreille.

Elle hoche simplement la tête, elle est nerveuse. J'essaie de trouver une idée pour la divertir en attendant qu'on lui ouvre les portes de tous ces démons qui la hantent. Alors, quand je trouve enfin, je me penche à son oreille et lui chante Thinking out Loud, je sais à quel point elle adore cette chanson. "When your legs don't work like they used to before And I can't sweep you off of your feet" je commence. Mon idée à l'air de fonctionner puisque je sens qu'elle se détend assise à côté de moi. Après lui avoir chanté la chanson en entier je m'apprête à lui dire quelque chose quand enfin on l'appelle.

-Lola Johns ?

-Oui, c'est moi, dit-elle.

-Vous pouvez me suivre.

Nous nous levons tous les deux prêts à suivre la femme qui a appelé Lola.

-Qu'une personne à la fois Sir.

-Oh, je ne compte pas lui parler seulement être présent.

-Je suis navrée mais c'est impossible.

-Pourquoi ça ? m'énervais-je.

-Car Mr. Brooks est malade, même s'il va mieux et voir trop de monde au même moment n'est pas bon pour son rétablissement complet.

-Je suis désolé mais c'est impossible, je dois venir avec elle.

-Je vous le répète, Sir, that's not possible.

Lola me regarde déçue que je ne puisse pas venir avec elle mais me suppliant de laisser couler.

-Cameron, c'est bon je... je peux y aller toute seule.

Etant obligé de me rétracter, je la prends dans mes bras et lui promets que tout va bien se passer. Ça m'énerve tellement de ne pas pouvoir l'accompagner. Elle va entendre des choses tellement... je ne peux même pas imaginer et moi je suis obligé de rester là ? La femme ouvre la porte du couloir et m'enlève ma Lola, Dana vient me chercher pour me faire assoir à ses côtés en attendant que Lola revienne.

-Cam, je sais que c'est dur mais elle a besoin de ça. Elle a besoin que nous l'attendions ici, pour pouvoir être là quand elle reviendra. Elle va surement être bouleversée, tu sais.

-Je sais.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant