Lola.
J'arrive au travail salue Nancy et vais dans mon bureau. A peine assise, mon téléphone sonne.
-Bonjour ?
-Lola, c'est Dana !
-Ah Dana, comment vas-tu ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vue.
-Moi aussi. C'est en parti pour ça que je t'appelle.
-Comment ça ?
-Je voulais te proposer de déjeuner ensemble aujourd'hui mais aussi te parler d'autre chose.
-Ça tombe bien moi aussi, on se retrouve à mon cabinet ? Mais je préfère te le dire en vrai. Et toi qu'est-ce que tu voulais me dire ?
-Je préfère aussi t'en parler en vrai. Oui, je passe vers midi trente ça te va ?
-Parfait.
-Ok à toute-à-l'heure ma belle.
Je lui dis au revoir et je raccroche.
Un peu plus tard alors que je suis en plein travail mon téléphone du bureau sonne.
-Oui ?
-Lola, Dana est arrivée.
-D'accord, j'arrive dans cinq minutes merci.
Je range un peu mes affaires, ramasse mon sac et ma petite veste puis sors de mon bureau.
-Ah la voilà, annonce Dana. Tu es prête ?
-Oui, je suis prête. Allons-y. A toute-à-l'heure Nance.
-Amusez-vous bien.
Nous marchons dans la rue de mon cabinet et choisissons un petit restaurant au style français, que nous aimons bien, et nous nous installons.
-Comment tu vas ?
-Très bien, je suis un peu fatiguée à cause de ma grossesse mais je vais vraiment bien et toi ?
-Je vais bien. Je suis vraiment heureuse avec Nate et mon travail, même si nous nous voyons moins souvent toi et moi et que ça m'attriste.
-Oui, je suis désolée. J'avais pleins de choses en tête ces derniers temps avec le mariage et ma grossesse, l'accouchement de ma sur et tout ça. D'ailleurs, je voulais te demander quelque chose.
-Oui, je sais ne t'inquiète pas. Vas-y dis-moi.
-Est-ce que tu voudrais être ma maid of honor ?
-Quoi ? Tu rigoles ? Bien sûr que oui !!
Nous sourions toutes les deux et nous prenons dans nos bras. Je suis si heureuse qu'elle soit si émue.
-Tu ne prends pas Angel comme maid of honor ?
-Si, si bien sûr. Si elle accepte...
-Mais tu en prends deux ?
-Avec Cameron nous avions envie d'en prendre deux, oui.
-Ah d'accord. Parfait.
Dana sourie d'un sourire pétillant, comme je dois le faire moi aussi. Puis je me rappelle qu'elle voulait me dire quelque chose, elle aussi. Alors je lui demande :
-Et toi, de quoi devais-tu me parler ?
Le sourire de ma meilleure amie perd tout d'un coup de son éclat et elle baisse son regard pendant quelques secondes avant de me regarder à nouveau et de reprendre la parole.
-Je ne devrais pas t'en parler, j'ai cru que je le devais mais je...
Mon téléphone sonne dans ma veste. Je le récupère juste pour savoir qui m'appelle me préparant à raccrocher, mais quand je vois le nom de Nicole sur l'écran je sais que je vais décrocher.
-Je suis désolée Dana, il faut que je réponde à cet appel. C'est Nicole.
-Oui vas-y ne t'inquiète pas. Je t'attends ici.
Je la remercie rapidement et réponds à Nicole.
-Salut Ni' comment tu vas ?
-Lola (elle traîne un peu sur mon prénom, ce qui ne présage rien de bon) je...
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Plus... enfants... seule...
-Nicole, je ne comprends rien. Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-moi au moins où tu es.
-Chez moi.
-J'arrive.
Je raccroche plus inquiète que jamais. Nicole était en larmes et me racontait des choses incohérentes. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je retrouve Dana et lui explique rapidement ma conversation avec Nicole, en lui demandant si elle peut me déposer là-bas ce qu'elle accepte gentiment.
Dana roule vite ce qui nous permet d'arriver en dix minutes chez Nicole et Arthur. Je sors précipitamment de la voiture et me dirige vers la porte d'entrée. Heureusement elle n'est pas fermée à clé, j'entre et appelle Nicole.
J'entends sangloter, puis renifler très fort. Je me laisse guider par ces bruits sachant pertinemment qu'ils me guideront vers mon amie. En effet, lorsque j'arrive dans le salon je la vois assise sur le canapé en se tenant les jambes, les joues mouillées.
Je m'approche d'elle doucement. Je me demande depuis combien de temps elle est là toute seule à pleurer toutes les larmes de son corps et pourquoi.
Je m'assieds à ses côtés la prends dans mes bras et lui chuchote à l'oreille :
-Je suis là Nicole. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Elle dit quelque chose mais c'est juste incompréhensible, alors doucement je lui demande de répéter.
-Je ne... je ne l'ai plus Lola.
-Tu n'as plus quoi ?
-Le bébé. J'ai perdu mon bébé...
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...