Lola.
J'arrive à mon cabinet dans un sale état mais j'essaie de ne pas le faire remarquer à Nancy. J'entre dans mon bureau et enchaîne entre rendez-vous et dossiers à boucler. Angel m'a répondu hier que ce serait parfait si j'arrivais lundi. A midi, Nancy et moi allons déjeuner.
-Nancy, est-ce que j'ai des rendez-vous ou des plaidoiries les deux semaines qui viennent ?
-Non, tu m'avais demandé de te mettre en congé, nous ne travaillons pas.
-Oh, vraiment ?
-Oui, tu me l'as demandé. Et tu m'avais dit que je pouvais fermer le cabinet et moi aussi prendre des vacances.
-Ah oui c'est vrai, je m'en rappelle excuse-moi. Comment va Jeremiah ?
-Il va bien. Je crois qu'il a une copine ou qu'il voit quelqu'un en ce moment, mais il ne m'en a pas trop parlé. Nous nous voyons la semaine prochaine normalement.
-Et il se plaît dans le cabinet de Jane ?
-Oui, vraiment. D'ailleurs, elle aimerait qu'on se fasse un truc toutes les trois, et peut-être avec Helena si elle en a envie.
-Oui, ce serait vraiment sympa. Je pars lundi mais je ne sais pas encore quand je reviendrai, mais on peut se faire ça quand je serai de retour.
A la fin de la journée, je suis anxieuse à l'idée de rentrer à la maison. Je me demande dans quel état Cameron va être ou simplement s'il sera là, s'il va rentrer ce soir. Quand je me gare je remarque qu'il n'est pas encore rentré. J'ai juste le temps de poser mon sac et de m'assoir sur le canapé, que l'on sonne à la porte.
- Nicole ?
-Salut, Lola. Je suis désolée d'être venue mais j'avais envie de parler avec toi.
-Oh euh d'accord, vas-y entre.
-J'ai besoin de te parler.
-Je t'écoute.
-Je suis amie avec une avocate, Jane Clark et elle a traité le cas de Tyler Brooks...
-Je... qu'est-ce qu'il y a ?
Je m'assieds.
-Elle m'a dit que ce dossier était vraiment difficile, qu'elle ne croyait pas en sa culpabilité.
-Quoi ?
-Oui, elle ne pouvait pas m'en dire beaucoup plus. Mais elle m'a dit qu'elle allait redemander à plaidoyer pour ce dossier.
-Mais... mais Tyler est malade...
-Justement elle n'y croit pas et elle a une infirmière qui veut bien témoigner dans ce sens. Elle s'appelle Br...
-Bridget. Elle s'appelle Bridget.
-Oui, c'est ça. Comment tu le sais ?
-Je suis allée voir Tyler, Bridget, c'est l'infirmière qui s'occupe de lui. Elle m'a parlé, elle m'a dit qu'il n'était pas coupable, selon elle.
-Je suis désolée, je sais que ça fait beaucoup à encaisser d'un coup pour toi. Mais je crois qu'il est innocent.
-Je le pensais aussi mais je ne sais pas... il était tellement bizarre quand je l'ai revu, je crois pas qu'il soit impossible qu'il soit réellement malade. Je devrais appeler Jane pour en savoir un peu plus.
-Oui, mais Lola ce n'est pas sûr qu'il soit innocent. Il faut que tu te prépares à l'idée qu'il soit peut-être tout de même coupable ou en tout cas jugé comme tel. Oh attends, c'est Jane qui m'appelle.
-Jane ? ... Oui, oh pourquoi ?...... Je vais le lui dire. Mon dieu... Oui, d'accord. Merci Jane.
-Qu'est-ce qu'il se passe Nicole ?
-Lola... (elle me touche le bras comme pour me consoler) c'est... Ty... Tyler, il est mort.
-NON !
-Lola ! Lola, je t'en supplie réveille-toi !
J'ouvre les yeux, et l'image de Nicole disparaît. A la place c'est Cameron... Cameron ? Je dois faire un rêve. Et pourtant non, je ferme les yeux et en les rouvrant Cameron est toujours là.
-Lola, tu as fait un cauchemar. Mais je suis là maintenant, je le serai toujours.
Il me prend dans ses bras, et dépose un baiser dans mes cheveux.
-Cameron, est-ce que Tyler est encore en vie ? Je le vois froncer les sourcils, déçu et un peu énervé certainement que ce soit ma première question.
-Euh, je ne sais pas. Oui, je pense. Tu veux que j'appelle le centre ?
-Tu peux appeler Bridget s'il te plaît ?
-Oui, bien sûr.
Je lui tends le bout de papier et il l'appelle. Je n'entends pas ce qu'ils se disent mais moins de cinq minutes plus tard, Cameron revient.
-Il va bien. Je suis désolé Lola. J'aurais dû t'écouter.
-Oui, tu aurais dû, je souris malgré moi.
-J'avais peur de te perdre, tu comptes tellement pour moi.
-Tu comptes énormément pour moi aussi Cameron.
-Est-ce que tout peut redevenir comme avant ?
-Je crois que oui.
-C'est ce que tu veux, toi aussi ?
-Bien sûr, tout ce que je veux c'est être avec toi. Tu devrais le savoir maintenant.
Pour toute réponse, il m'embrasse passionnément.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomantizmLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...