X

2.8K 199 25
                                    


- Tu viens Azela, je nous ai concocté un sublime petit-déjeuner.
- Vous êtes sûr que tout cela est bien mangeable et sublime ?
- Vous doutez de mes compétences culinaires Azela ?
- Beaucoup, il faut dire la vérité, ça ne ressemble à rien. Je me voyais manger autre chose à vrai dire.
- Merci pour ton honnêteté Azela.

Azela le regardait étrangement, ça fait maintenant un mois qu'Adōnis se comportait autrement avec elle qu'une simple employée depuis l'annonce du docteur concernant l'insémination.
Il lui faisait son petit déjeuné tout les matins et avait même créé un planning de ses repas. Si ça continuait elle allait devenir grosse comme une vache, et le pire dans tout ceci c'est qu'il la tutoyait en permanence, le vouvoiement était allez se faire un cuire ''v" ailleurs.
Pourquoi tant de changement, tant de familiarité se demandait-elle à longueur de journée.

Aujourd'hui la voici devant son petit-déjeuner du mercredi. Tartines à la confiture de marrons, verres de lait de chèvre et une salade de fruits. Azela adorait tout ce qui se trouvait sur la table sauf la fameuse confiture. Elle détestait les marrons, elle le lui avait dit des millions de fois mais cela n'avait rien changé au menu.

- Hum, c'est vraiment délicieux, tu ne trouves pas ?
- Pas vraiment. Je dois vous avouez que la confiture ne passe pas.
- Excuse-moi Azela mais ça fait déjà pas mal de temps que nous cohabitons ensemble et le fait que tu me vouvoie me gêne. Enfin nous sommes amis n'est-ce pas ?
- Oui, nous sommes amis.
- Alors, que ce passe-t-il ?
- Ce n'est pas contre vous mais je n'arrive pas à vous tutoyer.
- Je suis ton ami, comporte toi ainsi avec moi.
- J'essaierai.

Après ce bref échange, la table paraissait vide. Ni Azela, ni Adōnis ne parlait. Les deux semblaient perdu quelque part ailleurs, loin de cette table dans ce jardin sous le parasol.

Le petit-déjeuner fini, Azela prit le chemin du potager où elle avait prit soins de planter du melon et quelques fruits saisonnier. Alors elle les entretenait du mieux qu'elle le pouvait en méditant sur les événements qui ont marqués dernièrement sa vie. Elle pensait à tout, leur rencontre, sa proposition, et l'insémination qui se déroulait parfaitement bien.

De son côté, Adōnis était adossé sur la clôture du potage avec une bouteille d'eau où se trouvait Azela. Il regardait cette dernière. Elle était magiquement belle sous ce soleil de plomb qui rendait maintenant ses belles boucles noirs brillantes imbibées de sueurs sous le poids de l'effort. Ses joues étaient couvertes çà et là de boue tandis que ses mains elles étaient enfouis dans le sol.

Il regardait, encore et encore jusqu'à ce qu'il se rappel de ce pourquoi il était venu jusque là. Alors il marcha tel un conquérant jusqu'à Azela.

- Boit de l'eau.
- Oh, merci, j'avais complètement oublié d'en prendre avant de venir. Dit-elle en se levant.
- Tient...la température est en hausse alors il faut beaucoup t'hydrater.
- J'ai compris, je ferai attention la prochaine fois que je serai dehors.

De là, Azela prit la bouteille d'eau d'entre ses mains et se mit à boire goulûment. À cet instant, tout parut à des milliers de kilomètres d'Adōnis. La vue qu'il avait sur le visage plein de boue et la gorge d'Azela le retint prisonnier. Il n'arrivait pas à détacher ses yeux du spectacle que lui offrait ce visage aux traits fins et à cette gorge qu'il aurait tant aimé parsemer de baisers. Alors dans un élan de passion, il lui retira des mains la bouteille, sous son regard étonné il la prit dans ses bras. Ils se regardaient intensément et quand enfin ils allaient scellé leurs lèvres, Azela se sortit de leur étreinte prétextant devoir terminer de jardiner.

When White Man Meets Black WomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant