XXIII

1.9K 159 3
                                    

- Pourquoi est-ce que tu ne veux pas m'accorder une seconde chance ?
- Tu ne la mérite pas. Pas après ce que tu m'as fais.
- Je vais devoir te l'expliquer combien de fois Azela...
- Ça m'est bien égale, tu pensais vraiment que j'allais tout oublié ? Non, impossible, tu me harcelais jour et nuit, pour me faire comprendre que j'étais une meurtrière.
- Azela...
- Non, j'ai tout supporter, je ne te disais rien parce que je mettais ça sur le coup de la douleur et même, ça ne justifiait pas ton comportement. Tu m'as fais comprendre que j'ai été idiote de penser que tu m'aimais.
- Je suis désolé...vraiment, pardonne moi
- Non, ça ne suffit pas. Où en êtes-vous Monsieur Rádamanthys? Vous m'aviez bannie pour votre ex-femme qui aujourd'hui vous a révélé son vrai visage.
- C'est à cause d'un autre n'est-ce-pas ?
- Je n'ai pas besoin d'avoir un autre homme dans ma vie pour vous demander de rester loin de moi.
- Écoute moi bien Azela Vané. Tu es à moi et je te préviens, si je le croise il finira six pieds sous terre. Dit-il empreint de rage en la tenant fermement, tellement fort qu'elle grimace.
- Idiote une fois, mais pas deux. Dit-elle en se sortant de sa brusque étreinte.

Tous deux se regardèrent d'une intensité inébranlable. Adōnis, d'amour, de désir et d'incompréhension tandis que celui d'Azela n'exprimait que la haine.
Face à se mur qui se dressait malencontreusement devant lui, Adōnis n'eût qu'une idée en tête pour se rassurer. Alors d'un pas déterminer il tira Azela dans ses bras et l'embrassa.
Ce baiser n'avait rien d'amoureux ou de réparateur. Non. Ce baiser était brutal et d'une bestialité inouïe. Il exprimait avec exactitude la frustration de l'un et le regain de haine de l'autre. Il était aussi bon que toxique.

Une fois séparé, Azela, le regard emplie de haine comprit l'urgence de ce baiser pour Adōnis. Il l'avait piégé. Ces yeux s'embullèrent de larmes. Elle venait de comprendre qu'elle se mentait depuis le début. Elle l'aimait encore. Pas aussi fort qu'avant mais il restait encore quelque chose de cet amour d'antan.

- Azela...
- Tu me fatigues émotionnellement. Physiquement je n'en peux plus de me battre.
- Lâche prise, c'est tout ce qu'il te reste à faire. Dit-il en lui présentant sa main.

Qu'elle finit par saisir sans aucune hésitation. Alors d'un geste se voulant rassurant, il la prit dans ses bras.

Ici, logée dans ses bras puissants, Azela se sentait rassuré mais hélas la sécurité et la confiance ressentit avant n'étaient plus là. Il avait bel et bien brisé ce qu'il y avait entre eux.

- Pourquoi est-ce que tu réfléchie trop ? On est fait pour être ensemble et heureux...
- Ça ne marchera jamais entre nous. Dit Azela en sortant de son étreinte.

Adōnis la regardait confus et sourd. Elle venait de lâcher prise il y a cinq minutes et maintenant elle se désistait ? Pourquoi rien ne pouvait-être simple avec cette créature qui hante ses pensées ? Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il gâche toujours tout ?

When White Man Meets Black WomanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant