Se réveillant d'une longue rêverie, Adōnis prit conscience qu'il avait désormais le cul entre deux chaises.
En effet, notre beau grecque venait de découvrir après deux mois de relations avec sa soi-disant maîtresse que cette dernière était enceinte. Et cerise sur le gâteau, elle voulait plus que tout garder cet enfant. Cet enfant qui était le fruit de son infidélité. Qu'elle connerie pensa-t-il, lui qui avait cédé à Elena pour sa femme se retrouvait piégé sans aucune voie de sortie.Et tout çà arrivait juste au moment où il décidait enfin de faire sa demande à Azela. Il ne pouvait plus reculer. Les choses devait s'accélérer. Plus tôt se sera fait et mieux se sera.
Entrant dans la bijouterie la plus connue du pays, Adōnis choisit une bague sertit de diamants finement encerclé de rubis et d'Émeraude, une bague qui lui avait tapé dans l'œil lors d'un gala. Celle qu'il avait acheté il y a de cela cinq moins pour elle. Mais jamais il n'avait eu le courage de la lui offrir.
En sortant, il se jura de lui offrir une autre bague, celle qui lui irait parfaitement. Une bague d'une rare beauté confectionnée avec soin pour la seule et unique femme de son cœur et de sa vie.
Très vite, il la rejoignit dans le restaurant où elle se trouvait en compagnie de sa mère Klaudia.
Rien que le fait de les voir ensemble le rendait heureux, les deux femmes discutaient comme si elles se connaissaient depuis des siècles et pas seulement depuis deux mois. Adōnis ne pensait pas que le courant allait si bien passe antre elles.
Et aujourd'hui il allait demandé en mariage la femme qui le rendait le plus heureux de tous les hommes devant la femme qui lui avait donné la vie.Alors qu'elle le vit, Azela se sentit toute chose, elle ne comprenait pas vraiment les réactions de son corps et encore moins celui de son cerveau. La vue de ce bellâtre la rendait tellement émoustillée qu'elle ne remarqua pas que sa belle-mère s'était levé pour accueillir son fils.
- Mon Adōnis, que fais-tu ici ?
- Rien de bien particulier mère.
- Vraiment ? Dit-elle en lui faisant le bise.
- En fait non, je suis venu voir comment se portait les deux et unique femmes de ma vie.
- On se porte comme un charme, pas vrai Azela ?
- Tout à fait Klaudia. Mon amour, tu veux bien prendre une tasse de thé avec nous ?
- Volontiers, dit Adōnis en lui donnant un chaste baiser sur les lèvres. De quoi parliez-vous tantôt ?
- Du bébé, ta maman me proposait justement de superbes prénoms pour notre enfant. Enfin, pour lui.
- Lui ? Demanda-t-il tout souriant.
- Oui...c'est un garçon Adōnis, j'aurai un petit fils, j'entendrai des "mamie" quand vous viendriez me voir sur Mykonos.Après ce délicieux aveu, un silence s'instaura. Silence qui ne fit pas long feu.
- Tu me rends tellement heureux Azela, je ne te mérite pas, pas après ce que je te fais, dit-il perdu dans ses pensées.
- De quoi tu parles mon amour, bien-sûr que tu me mérites, on se mérite retient le vite et bien. Si tu dis encore une bêtise de ce genre je m'envai.
- Je sais...tu m'as tant donné Azela...tu m'as conseillé et pardonné lorsque je ne le méritait pas, ta confiance m'a été attribué et combien de fois l'ai-je bafoué... Mais malgré çà, tu as sut me la redonner. Tu es l'unique à m'avoir fait connaître l'amour, le vrai. Celui qui te donne envie de te suicider pour l'être aimé. Celui qui te donne des ailes lorsqu'il est réciproque. Cet amour qui perdure dans le temps et l'espace. Le même qui me rend fou lorsque tu manques à l'appel, puis, il se mit a genou et la regarda dans les yeux et sortit l'écrin qui cachait la merveille qu'il tenait dans sa main. Tu es la seule que je veux voir chaque jour à mon réveille, la seule lorsque je me couche et ça pour l'éternité. Je veux que nos vies soient liées pour toujours, que nos chemins ne se séparent jamais et ce même dans nos autres vies si on en a vraiment, que notre amour ne cesse de grandir et avec la possibilité de remplir notre nid d'amour d'enfants qui seront le fruit de notre amour sincère.
- Adōnis...
- Azela Félicie Vané, veux-tu faire de moi l'homme le plus chanceux, heureux et comblé de la terre en cette belle matinée en devenant la mère de nos enfants et ma femme ?
VOUS LISEZ
When White Man Meets Black Woman
RomanceAzela Vané est une jeune femme africaine qui ne se soucie de rien, même si sa vie n'est que chaos, elle avance et tout va bousculer lorsqu'elle rencontrera Adōnis Rádamanthys.