Azela avait l'impression que cette nuit ne se terminerait jamais, elle se ressassait en boucle cette image, elle sentait sa tête et son être brûlé, brûlé de fureur. Alors qu'Adōnis se levait pour se rhabiller, elle prit la décision de partir. Les escaliers étaient la seule issue pour elle afin de s'éloigner de lui.- Azela, mon amo...
- Ne m'appelle plus ainsi, tu n'as plus ce droit. Combien de fois t'es-Tu foutu de ma gueule ? Qu'ai-je fais de si mal pour que tu en arrive là ? Demanda Azela les larmes ruisselantes sur son visage.
- Je te jure que ce n'est pas réellement ce que tu crois mon amour, laisse moi t'expliquer comment c'est arrivé, je te jure que je l'ai fais pour nous.
- Non, sans blague ? Tu t'envoies en l'air avec une salope enceinte...tu, putain c'est à toi çà ? Dit Azela en pointant du doigt le ventre d'Elena. Tu sais quoi ? Reprit-elle de suite, je ne veux rien savoir, juste écarte toi de mon chemin et laisse moi passé.Sans attendre son retour de phrase, notre héroïne descendit les marches puis les remonta pour aller prendre ses clé de voiture dans son jeans.
- Où est-ce que tu vas ? Azela tu ne peux pas prendre la route dans cet état.
- Et tu veux peut-être que je reste ici à vous voir tous les deux entrain de vous mettre bien ? Je ne suis guère exhibitionniste et çà je pensais aussi que tu le savais très bien. Dégage maintenant avant que je dise des choses que je ne regretterai sûrement pas.
- S'il te plaît...laisse moi tout t'expliquer.
- Mais que veux-tu m'expliquer ? Tout est claire ! Je viens de tout comprendre Adōnis, tes sorties et entrées tardives. Tout çà pour elle...pour cette salope ! Tu ne vaut vraiment rien toi! Dit-elle à Elena qui se tenait toujours dans le lit afficha un sourire radieux.
- Non, j'y est été contraint Azela!
- Mais bien sûr, elle te force à coucher avec elle maintenant ? Écoute je veux plus rien savoir, ça ne m'intéresse pas...
- Non, toi écoute, je t'aime...Sans mesurer la portée de son geste, notre héroïne lui asséna une gifle des plus violente. Tout en le toisant de haut en bas, elle se demandait comment est-ce qu'elle en était arrivé là. Elle n'arrivait pas à y croire. Il était évident pour lui qu'il ne connaissait pas la signification de cette phrase. Non, il n'en savait strictement rien. Parce que le résultat était là et il parlait de lui même. Il rentrait tard du boulot, sortait tard dans la nuit se rassurant au passage qu'elle dormait à point fermé. Tout ceci n'était pas dû au hasard.
Notre héroïne est de ceux-là qui croient aux choix et aux actions qu'ils commettent et non pas au hasard, car pour elle tout ce qu'on affronte n'est que le simple retour de nos choix. Et par conséquent elle n'avait pas fait le bon choix.Poursuivant dans l'allée, Azela ouvrit la portière et se mit derrière le volant quand Asōnia sorti de la maison et fit irruption sur le trottoir.
- Dégage de mon passage ! Hurla Azela folle de rage.
- Non, je te raccompagne.
- C'est fou comme tu es insensible! À quel moment je t'ai accepté comme époux ? Si tu ne te pousses pas...je te jure que je fonce droit dans ce mur!
- Non, tues moi si ça te fais plaisir mais ne met pas fin à tes jours de cette manière Azela.
- Si tu meurs, tu ne pourras pas assister à ce qu'il adviendra de notre histoire Adōnis. Tout ce dont je peux t'assurer c'est qu'elle s'arrête belle et bien ici.
VOUS LISEZ
When White Man Meets Black Woman
RomanceAzela Vané est une jeune femme africaine qui ne se soucie de rien, même si sa vie n'est que chaos, elle avance et tout va bousculer lorsqu'elle rencontrera Adōnis Rádamanthys.