Azela ne sentit plus ses jambes, ses mains et encore moins son cerveau. Elle ne parvenait plus à réfléchir. Elle était à bout de force. Pour faire court, elle ne sentait plus son être, son âme et son corps. Elle se sentait vide. Pire encore, elle ne voyait plus le bout de ce long tunnel qu'était sa vie. Une vie qui pour elle perdait son sens, ses saveurs et sa valeur jour après jours.Adōnis lui, essayait par tout les moyens de faire revenir à lui la femme qui égaillait sa vie. Après maintes reprises, tout cela se succédait toujours par un échec plus cuisant que les précédents. Alors, il avait décidé de prendre un temps de recule sur tout ce qui s'étaient passé à Oslo et envisageait d'aller sur Monaco histoire de décompresser avec sa fiancée.
Mais alors qu'il rentra chez lui, un soir d'été, il découvrit la maison vide de toute présence humaine. Partout, il n'y avait aucune trace de sa bien aimé. Elle avait tout bonnement disparut, ce qui inquiéta notre bel apollon, car ce n'était pas dans les habitudes d'Azela.
Alors qu'il commençait à s'imaginer toute sorte de scénarios les uns plus effrayants que les autres en ayant dans le collimateur Elena, une feuille posée sur la coiffeuse attira son attention.
Rapidement, Adōnis s'en saisit et réprima un souffle de soulagement. Au fil de sa lecture il devint fou. Elle le quittait. Ainsi.Non, pour lui il en était hors de question. Leur histoire n'avait pas de fin. Elle n'en possédait pas. Même pas après leur mort.
Relisant encore et encore cette lettre, Adōnis avait une idée de l'endroit où elle était. Pour en être sûr, il appela Svea, la mère d'Azela.Cette dernière ne répondît qu'à la sixième sonnerie. Le confortant dans l'idée qu'elle savait quelque chose.
- Allô, Svea, c'est Adōnis.
- Adōnis, oui je sais que c'est toi. Est-ce que ça va?
- Non, pas tellement, dites lui de rentrer je vous en prie.
- De quoi tu parles mon chéri...
- Je sais qu'elle est avec vous, je vous en prie passez la moi...
- Je ne sais pas ce qui s'est passé encore une fois entre vous, mais Azela n'est pas chez moi, elle est passé dans la matinée puis elle est rentrée. Que se passe-t-il ? Elle n'est pas avec toi ? Pourquoi la cherches-tu ?
- Je crois qu'elle m'a quitté Svea. Je lui ai fais tellement du mal qu'elle n'a plus la force de me pardonner...
- Qu'as-tu fais donc ?
- Je l'ai trompé...avec sa boss, mais je vous jure que c'était pour la protéger, jamais je n'aurais fais çà à la femme qui porte mon enfant, jamais.
- ...
- Je vous en supplie Svea, si vous savez quelque chose, dites-le moi, je vous en prie. Je ne peux laisser partir mon bonheur et ma paix intérieure. Aidez-moi.
- Elle m'a dit que tu lui as pris des vacances...en Italie, à Monterigioni...je crois, enfin, je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit.
- Merci, je vous rappellerai plus tard. Bonne soirée.L'information la plus importante entre ses mains, Adōnis sortie de chez lui après avoir laisser des consignes aux personnels de maison.
À présent, il ne lui restait plus qu'à la retrouver.
VOUS LISEZ
When White Man Meets Black Woman
RomanceAzela Vané est une jeune femme africaine qui ne se soucie de rien, même si sa vie n'est que chaos, elle avance et tout va bousculer lorsqu'elle rencontrera Adōnis Rádamanthys.