Cela faisait maintenant cinq mois qu'Adōnis était sur Genève. Cinq mois pendant lesquels il avait espéré que son asile aurait été bénéfique pour elle.
Cinq mois pendant lesquels ses pensées ne prenaient cesse de dériver sur elle. Azela. La femme qui habitait ses jours et ses nuits sans relâche.
Malheureusement, ces jours et nuits étaient toujours accompagnés des événements marquants cet incident et du mal qu'il lui avait fait sciemment.Adōnis n'en pouvait plus, il ne cessait de tourner en rond depuis des heures. L'envie de la revoir était tellement forte qu'il n'arrivait plus à lutter et à avoir des pensées cohérentes. Il n'avait cesse de se demander comment est-ce qu'elle réagirait s'il se présentait à elle une nouvelle fois et qu'ils reprennent à zéro.
Non...cela était absurde. Elle lui enverra paître sans détour. Alors comment se faire pardonner après tout ce temps ? Comment la reconquérir ? Parce qu'en son fort intérieur, Adōnis savait que c'était elle la femme que les dieux ont placés sur son chemin.
Oui, c'est elle, se dit-il sans aucun doute.
Sans plus tardé, Adōnis prit son téléphone et appela Azela espérant qu'elle décroche et ne raccroche pas aussitôt sa voix entendue.
De son côté, Azela avait complètement oublié les blessures de son passé grâce à son nouveau travail qui lui prenait assez de temps, pour ne pas dire tout son temps.
- Azela...s'il te plaît ne raccroche pas, je...
- C'est qui s'il vous plaît ?
- C'est moi...Adōnis...
- Je suis désolé monsieur mais ce n'est pas Azela, elle a déménagé il y a quatre mois.
- Azela, je sais que c'est toi, je veux juste savoir si tu te portes bien
- Je ne veux plus avoir de contact avec vous. La prochaine fois que vous m'appelez je porterai plainte pour harcellement. Est-ce clair ?
- S'il te plait...laisse moi juste...
- Nous n'avons plus rien à nous dire. Tu as fais un choix il y a six mois je l'ai respecté, maintenant respecte le mien.
- Je ne...
- Je ne te laisse pas le choix en fait. Au-revoir.Adōnis n'en revenait pas, elle venait de lui raccrochez au nez.
Entrant dans une sourde colère, il renversa tout sur son passage. Il ne parvenait pas à la comprendre. Certes il lui avait fait de la peine, mais il méritait quand même une deuxième chance comme tout le monde ! Alors pourquoi s'obstinait-elle à lui en faire autant baver ? Il regrettait déjà. C'était assez pour recommencer sur de nouvelle base. D'après lui.Azela se sentait vidée. Mais elle n'avait pas le choix. Elle s'était promis de l'éradiquer de sa vie. Et elle y était parvenue grâce à son travail mais maintenant qu'il avait ressurgit de nul part cela s'annoncera difficile. Mais elle avait fait face à beaucoup d'étape alors elle se croyait apte à franchir cette dernière au risque de s'oublier elle même.
Voilà déjà sept heure qu'elle travaillait. Elle n'en pouvait plus et avec Adōnis qui venait de réapparaître rien n'allait plus. Il ne manque plus qu'il l'attende chez elle pour remettre ça.
VOUS LISEZ
When White Man Meets Black Woman
RomanceAzela Vané est une jeune femme africaine qui ne se soucie de rien, même si sa vie n'est que chaos, elle avance et tout va bousculer lorsqu'elle rencontrera Adōnis Rádamanthys.