Chapitre 48

8.7K 461 22
                                    

PDV de Lore :

C'est la dernière semaine de Chris donc on s'est tous dit, pourquoi pas aller à un festival ?

Et on a eu la meilleure idée de notre vie !!!
C'est génial, on a fait des jeux d'eau, de la lutte dans le sable, karaoké, concert, et des beer-pong... Au final, ce que les mecs ont pu retenir c'est que l'on avait une meilleure précision qu'eux, ils ont bu comme des troues par notre faute mais aussi la leur, comment peut-on être aussi nul ?

Bon, il est vrai que avec quelques coup dans le nez c'est difficile de viser mais ils pouvaient au moins faire genre... À moins qu'ils ne voulaient juste que se souler la gueule ??

-Tu sais quoi ma Lore d'amour ?

-Non, je ne sais pas mon Chris d'amour ?

-Oh mon dieu c'était trop niais !!! Redis plus jamais ça !!!

-D'accord, promis, dis-je morte de rire.

-Bref, je t'aime et... Je t'aime tout simplement... Je crois que c'était tout ce que je voulais dire...

Je l'embrasse par automatisme mais en réalité c'est pour cacher ma tristesse... Je sais que nous deux ça va être difficile comparé aux autres mais... On se fait violence pour ne pas y penser et profitez du moment.

-Mais... Hum... Pourquoi tant d'amour d'un seul coup ?

-Parce que vous le méritez mon cher Liffgon !!! Être meilleur professeur et meilleur petit ami à temps partiel... Aïe, ma tête !!!

-Je suis le meilleur petit ami tout le temps !!!

-Okay, bah, tu m'as frappé donc je ne retire pas ce que j'ai dit, et puis j'allais dire que c'était pas donné à tout le monde d'être le meilleur tout le temps mais je me suis trompée !!! Sale brut !!!

-Sale gosse !!!

-C'est toi le sale gosse, t'es bourré, tu marches pas droit et puis tu m'as frappé !!!

-T'es une pignasse... Mais bon, je t'aime comme ça...

-Moi aussi je t'aime, petit alcoolique !

Il me regarde soudain dans les yeux et me fixe longuement.

-Si tu m'aimes tellement pourquoi tu ne crois pas en nous ? Pourquoi tu ne crois pas en moi ? À moins que ce soit en toi que tu ne crois pas ?! Je te promets...

-Ne finis pas ta phrase, dis-je durement.

-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a d'anormal à vouloir rester avec quelqu'un qu'on aime ? C'est quoi le but d'une relation si l'on ne se projette pas ensemble dans un futur ? J'ai l'air d'une expérience sociale ? Je ne suis pas une distraction Lore, putain ça me rend dingue !!!

J'éclate en sanglots, c'est trop ! On se retient depuis une semaine d'en parler... Ça sert à rien de reculer cet affront. C'est inévitable...

-Tu crois que je te vois comme ça ? Comme une distraction ? T'as déjà eu une relation à distance ? Moi oui !!! Et je n'ai pas envie de revivre ça !!! C'est quoi de se voir, ou plutôt d'essayer de se voir, pendant une semaine alors que la moitié du temps tu seras dans une autre ville, avec des nouvelles personnes, de nouvelles ambitions, un nouveau quotidien, une nouvelle vie tout simplement...

-Je ne suis peut-être pas un grand connaisseur en amour mais il me semble que l'on devrait essayer au moins... Ça te ferait quoi si la personne que t'aime te dis : "on a aucun avenir ensemble, dès que tu quittes la ville, on sera ami ?". Imagine !!! Comment tu comptais me faire comprendre que je ne serai qu'un ami pour toi après Colombia ? Comment comptais-tu me faire comprendre que tu me quitterais...

Quand il murmure cette dernière parole, je ressens un coup dans la poitrine. En quoi c'est mal de le protéger ? Je ne veux pas qu'il souffre mais je veux qu'il profite à fond de sa vie ! En quoi c'est mal ?

-Les gas on y va !!!, nous coupe Lara.

-Heu... Je suis un peu fatiguée, je vais partir devant..., marmonnais-je en essuyant mon visage.

-Ça va Lore ? T'as pas l'air bien ?

-Un petit rhume je pense, mais ça va t'inquiètes, je vais me coucher.

-Je vais avec elle, et dis aux mecs que le bain de minuit c'est mort pour ce soir.

-C'est bon Chris, va t'amuser, c'est ta dernière soirée...

-Je suis bourré et puis j'ai très bien fêté ça avec mes amis pendant une semaine, je peux bien rester avec ma copine ce soir ? Non ? Tu vas prendre encore une décision à ma place ?

-Heu... Ça va vous deux ?

-Oui, très bien même, voir plus que bien, j'aimerais juste passer ma dernière soirée en tant que petit ami.

Il chuchote la dernière partie afin qu'il n'y ai que moi qui l'entende puis me prend la main pour me guider jusqu'à notre tente.

Quand on est devant la tente, Chris me lâche violemment ma main et rentre dans la toile sans m'attendre... Au moment où je le rejoins, il se met dos à moi et je remarque qu'il y a un espace entre nous deux.

-C'est quoi le problème ?

-Je te l'ai déjà dis c'était quoi le problème, et apparemment t'oublies vite donc là, actuellement je me prépare à ma futur vie de célibataire.

-T'es horrible !!, s'anglot-ai-je.

-C'est l'hopital qui se fout de la charité ?!

Je repars de plus belle dans mes pleures...

-Je suis désolé Lore, je... Je... Je...

Il se retourne enfin vers moi et je vois qu'il est dans le même état que moi mais à sa façon. Il peut être très ouvert et sensible puis se renfermer comme une huître pour exprimer sa tristesse malheureusement là... Il préfère la technique de l'huître.

-J'ai eu des copines avant toi, mais ce n'était pas aussi compliqué que toi et ça n'était pas allé aussi vite que toi. Je... Je sais que j'ai l'air impatient et que je crois en nous plus que toi mais je ne renoncerait jamais à nous. T'es l'une des premières qui me prend tel que je suis et qui ne me change pas où sinon tu me changes mais de la meilleure façon qu'il soit... Sauf avec les fast food, à cette allure, on va devenir obèse dans très peu de temps...

-T'es con, ris-je... Mais je t'aime. Et je ne veux pas que tu l'oublie ça, c'est juste qu'il met impossible de refaire la même erreur. J'ai eu un amour semblable au tien, certes moins fort mais assez pour que je me projette malgré la distance et ça s'est très mal fini... J'étais en tort mais il l'était également, on s'est détruit avec la distance et je peux t'assurer que se détruire avec de la distance ça fait plus mal que de le faire une fois en face à face...

Je pense que Chris comprend mon choix mais c'est juste dure à avaler. Il me prend dans ses bras et je me blottis dedans pour m'endormir avec son odeur. Car c'est ma place et là où je devrai être tout le temps... Au plus près de lui.

Cours particuliers avec Lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant