Chapitre 50 - FINAL

9.1K 353 48
                                    

Point de vue de Lore :

3 ans plus tard.

Je me lève super excitée aujourd'hui car c'est mon premier jour à Cosmos j'ai tellement travaillé pour y rentrer alors je ne vais pas arriver en retard pour mon premier jour qui est en réalité un stage obtenu grâce à mon université qui est l'un des partenaires du magazine Cosmopolitan.
J'ai toujours voulu travailler dans la communication et devenir community manager dans le milieu de la mode c'est l'un de mes rêves ultimes.

Ma colocataire est déjà debout et ça c'est tout à fait normal puisque Sasha est très matinale, franchement, je ne la comprends pas. Même le week-end elle ne peut pas se lever après 9h.
Personnellement ça m'arrange parce que moi qui était une lève tard j'ai enfin un rythme régulier de vie.
J'ai appris après 3 ans de vie commune avec ma meilleure amie, que la vie appartient réellement à ceux qui se lèvent tôt.
Les lèves tôts ont les meilleurs viennoiseries le matin et ça c'est ce qui m'a fait adhérer à son train de vie.

Grosse bouffe un jour... GROSSE BOUFFE TOUJOURS.

Je suis très nostalgique depuis une semaine et je pense bien que c'est parce que avec Sasha on a reçu le faire part du mariage de Lara et Tay. Ils sont tellement magnifiques tous les deux, ils vendent du rêve à notre petite troupe de bras cassés.
Sasha est très pudique sur sa vie sentimentale donc je ne sais pas ce qu'il en est, mais le couple Fila et Trizzy bat de l'aile. Et ça c'est de la faute des deux mais aussi beaucoup de Fila, d'après ce que j'ai pu observer.

Tous les deux reproduisent le même schéma que moi et... L'autre.
Je ne comprends pas que Fila ne voit pas que Trizzy cherche à s'éloigner puisqu'il passe du statut de l'un des personnage principal de sa vie à un simple figurant arrivant jouant son rôle sans connaître réellement le contexte.
Depuis que son école lui a offert une bourse elle ne fait que travailler sans relâche parce qu'elle veut montrer à des ignorants qu'elle mérite bien cette bourse alors qu'elle n'en a pas besoin mais ça elle n'en fait pas part à Trizzy qui se sent délaissé et perdu.
Il m'a avoué il y a une semaine qu'il était sûr qu'elle le trompait alors que c'est faux. Fila est de plus en plus investi dans la vie de son école pour devenir présidente de sa classe.
Je trouve ça insensé qu'elle n'essaie même pas de sauver son couple. Elle préfère se rajouter des tâches difficiles au lieu de parler clairement avec Trizzy.

Si elle veut se concentrer sur ses études, Trizzy le comprendra sûrement mieux que "l'autre" l'a fait pour moi.

Il suffit d'une discussion plus longue. C'est ce qu'il nous aurait suffit à l'autre et moi...

L'amour c'est de la communication, de la complicité mais aussi de la confiance.
Ils ont perdu la communication et la confiance, pour ce qui est de la complicité... Elle ne pourra pas se faire sans la communication et la confiance. Les trois sont liés par un équilibre très fragile qu'il faut réussir à consolider à deux.

Avec l'autre on avait plus la complicité et la confiance de mon côté, pourtant on communiquait énormément.

Ça n'aura as suffit.

Mais je me fiche bien de ces histoires de lycéens aujourd'hui je suis à quelque marches de mon objectif et franchement les mecs c'est pour quand je m'ennuie ! Et là, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.

-T'as fini de rêvasser !!! Tu vas finir par être en retard même levé à 6h du matin !

-Mais non je suis habillé, laver et...

IL ME MANQUE MES TALONS PORTE BONHEUR !!!

-Tes talons sont devant l'entrée Bella, j'ai pris soins de bien les nettoyer pour qu'ils resplandissent autant que toi, m'indique ma meilleure amie depuis le salon.

Depuis sa rupture avec Brandon, Sasha est une nouvelle personne. Et franchement son côté cheerleader est vraiment rassurant quand on est une personne peu confiante comme moi.

J'ai aussi changé depuis ce FaceTime qui a mal tourné. Déjà je suis une lève tôt ensuite... J'enchaîne moins les mecs depuis maintenant 1 an et j'ai de meilleurs relations avec mon père ainsi que sa nouvelle copine.

La gente masculine me paraît moins différente et intouchable qu'avant, et la gente féminine qui m'entoure me paraît plus agréable au fur et à mesure du temps.
J'ai remarqué qu'avant je pensais que les hommes étaient l'opposé des femmes mais nous sommes simplement différents qu'importe le sexe alors j'évite de plus en plus genré mes réflexions et de passer outre les généralité.

Le métro est mon passage préféré du matin et du soir. On y voit vraiment de tout. Les habitués comme les nouveaux arrivant, et les occasionnels. Tous types de personnes différentes mais qui prennent un transports commun.

Bref tout ça pour dire que je me sens superbement bien en ce lundi matin de premier jour de stage. Je suis sur la route qui me mènera à mon but au niveau de ma carrière. Je suis en bonne santé physique ainsi que mentale, et sentimentalement je suis ouverte à toutes opportunités.
Christian Liffgon aka mon professeur de Mathématiques aka mon ex aka un grand amour...

Aka une personne formidable que je ne pourrai jamais oublier...

Pour dire que cet homme m'a fait vivre le pire comme le meilleur de ma  si jeune vie et que même si c'était de courte durée, j'ai apprécié chaques moments. Les souvenirs d'un amour aussi étrange et aussi fusionnel ne pourra jamais être effacer.
Il y a trois ans jours pour jours nous nous étions dits très peu de choses et sans doute pas les mots que l'on attendait chacun mais ça ne ternira jamais la relation que l'on a eu et qu'on a actuellement puisque je le côtoie toujours...

Et d'ailleurs il sera ma première interview !
Grand et jeune créateur de l'application "HumanfreeHelp" qui propose des services d'aide de tout genre qui sont gratuit, et qui permet de redonner fois en l'humanité, sera mon premier sujet !

Il va quand même être la première de couverte du magazine de la semaine prochaine...

Comme vous l'aurez compris il est devenu un être plus que formidable et je suis fière de le compter dans mon cercle d'ami.
On est adulte et savons que malgré tous, nos chemins sont destinés à ce croiser pour ne faire qu'un quand nous aurons enfin eu une discussion sur ce fameux soir en FaceTime.
Nous aurons jamais abordé ce sujet durant trois ans alors je pense que c'est le destin, que trois en après on se retrouve de nouveau, lors d'un jour important pour lui et moi.

Ce premier tête à tête sans nos amis autour, et dans un cadre professionnel, nous ramènera sans doute à quelques années en arrière et j'espère qu'il corrigera nos erreurs passées.

FIN.

Cours particuliers avec Lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant