[ Musique : Way Down We Go - Kaleo ]
Chapitre 13 Red
Non mais c'est quoi ce bordel ! Et c'est qui lui ? La gamine vient vraiment de monter sur la moto de ce gars ? Tout cela ne tourne pas rond. Comment a-t-il pu savoir qu'elle était là ? En entrant dans la prison, on nous prive de tout moyen de communication y compris le téléphone. Donc en théorie, elle n'a pas eu de possibilité de le contacter. Alors comment a-t-il été averti ? Sachant que la prison est éloignée du centre de la ville pour ne pas avoir de problème justement, nous répétaient les gardiens.
N'empêche j'ai quelques doutes...avoir tiré sur le pilote de l'hélicoptère sans sourciller, il en faut dans le froc et un mental de dingue. En repensant à ce qui c'était passé il y a quelques minutes, je revois la scène où nous étions en train de nous fixer intensément. Quand je l'ai vu lever son arme vers moi avec cette détermination que je pouvais très bien distinguer dans ses pupilles, l'angoisse est montée en moi rapidement et cela aurait été l'une des plus belle mort que j'aurai pu rêver. Se faire tuer par une gamine encore mineur alors que tu fais partie d'un gang pratiquant des échanges illégaux. Une mort plutôt débile malgré tout voyez vous.
Mon souffle c'était aussi stoppé. C'était sûrement l'une des premières personnes à me faire cela, ou plutôt à oser me faire cela. Avoir peur de mourir. Et quand le détonateur c'est fait entendre et que nos regards étaient toujours accrochés ensemble, j'eus la satisfaction de m'imaginer quelques années en arrière, sans n'avoir jamais touché à un gramme de coke et à une arme de ma vie.
Entendre le cri du pilote m'a fait rabaisser les épaules. Elle ne m'a pas tué. Même si nous nous regardions, elle avait tué le pilote et non moi. Une balle entre les deux yeux. Et ça, je ne l'oublierai pas de si tôt.
Une poigne m'attrapa l'épaule ce qui me ramena à la réalité instantanément.
-Matt ! Tout va bien ? me demanda Tom. Son regard passa de moi à la machine volante puis à la gamine.
-Monte dans l'hélicoptère, je te rejoins, lui avais-je ordonné.
Mon meilleur ami ne m'appelait jamais par mon vrai prénom. Rare sont les fois où il le faisait. Et rare sont les fois où il me demandait si tout allait bien. Quelque chose cloche et il ne voudra rien me dire.
Je le regarde s'avancer vers la machine à hélice, il ralentit jusqu'à s'arrêter pour ensuite se tourner vers moi.
-Cette fille là-bas, assise sur la moto ! Je l'ai déjà vu quelque part mais je ne sais plus où ! s'exclame-t-il soudainement en faisant un geste du bras montrant son incompréhension.
Et ça c'est un autre problème. Si Tom à déjà vu la gamine c'est qu'elle n'est pas si innocente que cela.
-Monte, on en parlera quand on sera rentré, lui dis-je en pointant du doigt de nouveau l'hélicoptère.
Je n'ai pas la tête à parler de la gamine et essayer de déchiffrer le pourquoi du comment. Là, en ce moment j'ai plutôt envie de faire savoir au monde entier que je suis de retour et pour de bon cette fois-ci. J'ai aussi envie de retourner aux endroits qui m'ont tant manqué ces derniers mois. Et tout cela dans un temps bien précis.
Assis sur le siège en cuir, Tom est aux commandes du véhicule volant. Ma tête penchée en arrière, je me perds dans mes pensées.
Une fois que nous serons arrivés à la base, il faut à tout prix que nos actions se multiplient pour que l'on puisse faire un plus gros chiffre d'affaire. C'est un endroit bien trop sale et perdu pour que les flics nous retrouvent. De plus, grâce à la légende, ils ne tenteront pas de franchir les portes. Et ça, c'est bien.
Ma voix s'élève soudainement dans l'habitacle froid.
-Dès que nous serons arrivés, tu chercheras toutes les infos sur elle et ses antécédents précédents. Et je veux un dossier complet le soir même. Suis-je clair ?
Il marmonne pour ensuite hocher de la tête frénétiquement.
Toutes informations seront bonnes à prendre.
Malheureusement, je ne sais pas si je pourrais la revoir un jour. J'ai une entreprise à faire tourner ainsi que plusieurs employés et gardes. Tout cela dans la plus grande discrétion.
Tom démarre l'hélicoptère et me demande de fermer les portes à l'endroit où je me trouve. N'écoutant pas ce qu'il m'ordonne, je coince mon arme sous ma cuisse et regarde les hélices tourner rapidement. Ce qui nous fait décoller quelques minutes après dans le plus grand des boucans. Un fin bout de tissu me tenant au cas où l'on se crache, il ne faut pas être non plus suicidaire.
Mon regard s'accroche directement sur la moto noire en métal. Je peux l'entendre démarrer d'ici, faisant également un bruit assourdissant. Skyler, se replace dessus et met un casque parfaitement adapté à sa taille, puis le véhicule à deux roues zigzaguent entre les quelques débris et file à toute vitesse vers une destination qui m'est inconnu.
Une sensation me prend quand je ne les voient plus dans mon champ de vision. Et pourtant, j'ai la forte impression que nous allons bientôt nous revoir. Et j'espère de tout cœur que ce ne soit pas le cas.
Nous voilà à présent, dans les airs , à regarder avec ironie l'endroit dans lequel je suis resté enfermé plusieurs mois. Rien ne me manquera là bas, que ce soit la bouffe qui était, contre toute attente, plutôt bonne. Les douches, WC, cellules et même les autres prisonniers qui je l'avoue, ne me plaisaient pas franchement. Pas du tout même. Mais je devais garder sur moi l'assurance que j'avais construit en plusieurs mois. Même si parfois les bastons étaient vraiment violentes et les combattants perdaient des fois des doigts voire des orteils. Non ce n'était pas à main nue, la violence là-bas est spécialement dédiée à la torture. Tout était avec des lames que ce soit couteau, ciseaux ou encore clou.
Avec un sentiment de dégoût, je reprends mon arme et pose ma tête contre le métal froid de l'habitacle dans lequel on se trouve pour plusieurs heures maintenant.
"Forever And Ever"
--------------
Heyyy mes étoiles. Comment allez vous en ce début de semaine?
Et voici, le chapitre 13 au point de vue de notre petit Red...Matt ? :')
Qu'en pensez vous?
Le prochain arrive mardi soir voir mercredi.
Compte instagram : Neiluj_Clf
Kissouilles et merci, vous êtes de plus en plus à apprécier cette histoire. Ce qui me fait vraiment plaisir.
VOUS LISEZ
S M O K E
Teen Fiction"Death is sometimes the only choice in this world of crude." On m'a toujours dit de me méfier des apparences. Vous aussi ? On m'a toujours dit de ne faire confiance qu'à soi-même. Et on m'a toujours incité à faire ce que je voulais. Depuis mon plus...