14. Skyler

2K 138 7
                                    

[ Musique : The Score - Unstoppable ]

Chapitre 14 :                                            Skyler

« La vie c'est comme un bateau. Parfois ça tangue...et d'autre fois, tout est calme. » 

En a peine quelques heures, nous sommes arrivés à mon ancienne maison. Enfin...nous sommes plutôt positionnés sur un parking non loin de celle-ci.

Revoir le quartier dans lequel je vivais il y a encore trois ans avec mes parents, me fait un pincement au cœur, je l'avoue. Mes parents...un sujet sensible pour certain, une option pour moi. On nous oblige dès notre naissance à vivre avec une famille dont on ne voulait tout simplement pas. Bon, c'est sûr qu'il nous faut un modèle comme exemple pour la maturité et le temps de devenir autonome, mais, en y repensant, les personnes qui n'ont eu aucun exemple ? Ils arrivent à s'en sortir ou pas du tout ? Comment font-ils ?

Mes parents n'étaient pas spécialement de vrais chefs de famille. C'était...plutôt  les moutons qui suivaient le chef du troupeau, attendant ensuite leurs récompenses. Et cela, je ne l'ai jamais supporté. Mais merde ! Nous sommes tous uniques ! Alors, pourquoi essayer de faire comme tout le monde. Vivez votre vie, merde !

Un sifflement me fait sortir de mes pensées tumultueuses et je vois Zach devant moi, tapant du pied rapidement. La moto n'est toujours pas éteinte.

-Qu'est ce qu'il y a ? lui demandais-je en le regardant fixement.

-Tu as l'air bizarre depuis quelques minutes, tu ne réponds pas à mes sifflements.

-J'étais en train de réfléchir, lui répondis-je en descendant de l'engin à deux roues sur lequel j'étais encore assise.

L'homme se trouvant en face de moi, se frotte les yeux machinalement pour ensuite soupirer bruyamment.

-Sky...Je suis sérieux... s'exclame Zach doucement.

-Allez file, je rentrerai à pied ! lui répondis-je rapidement, n'ayant pas envie qu'il me fasse changer d'avis. Mon choix est fait, j'y vais. Point !

Son air hésitant disparaît tout aussi vite qu'il est apparu pour laisser la haine gagner son esprit. 

-Tu sais comment il agit avec quelqu'un tout autant que moi, aucun sentiment même si c'est un proche. Ce gars... c'est un putain de robot ! Et il veut que l'on devienne comme lui. Sauf que nous sommes bien différents. C'est notre patron, certes, mais nous sommes humains...malgré ce que nous pouvons faire...

Je ne le laisse pas terminer et le coupe dans son élan, la colère, que je peine à repousser, commence à couler dans mes veines telle de la lave en fusion. Il est hors de question que je la laisse m'envahir !

-Oui comme tu dis : malgré ce que nous faisons. Et là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu as peut-être encore un soupçon d'humanité dans ton esprit mais moi je n'ai plus rien ! Nada ! Que tchi ! A chaque instant où la détonation se fait entendre et que le sang se montre enfin, un sentiment de plénitude me prend aux tripes bordel ! Et ça tu vois, personne ne me l'enlèvera, puisque je ne suis pas comme toi ! Maintenant dégage !

J'y ai été un peu fort avec ce que je viens de dire, je crois... Mais je le tapissai au fond de moi depuis trop longtemps et il fallait que ça sorte. Le moment était venu.

-C'est ce qu'il veut que l'on devienne ! Des automates ! Et toi Skyler, tu n'es absolument pas un robot ! Quand je suis venu te chercher à la prison, le gars dans l'hélico, il te regardais tellement intensément et t'étais dans le même cas que lui. Ne commence pas à dire que je raconte n'importe quoi puisque toi-même tu ne sais même pas pourquoi tu ne l'as pas tué. Je te connais Sky, nous ne sommes pas liés par le sang mais bien par le cœur. Alors désolé pour toi mais je reste dans les parages ! finit-il par dire en s'essuyant le front de sa main libre.

J'inspire et lorsque l'air frais de cette nuit d'automne rencontre ma trachée, je frissonne.

-Et c'est pour cela que tu dois partir d'ici Zach, je suis tout autant sérieuse que tu l'es en ce moment. Si le mot sentiment passe dans l'esprit du boss ne serait-ce qu'un seul instant, je vais avoir de gros problèmes et toi aussi par la même occasion. C'est bien trop risqué pour que tu restes...Zacou... m'exclamais-je en faisant des yeux de chien battu.

J'utilise rarement cet air pour obliger des personnes à faire ce que je leur demande et c'est d'ailleurs assez rare qu'ils tiennent. Mais Zach, aussi têtu qu'une mule, reste de marbre et ne bouge pas d'un pouce. Mince... Plan B ? Ah bah non j'en ai pas...

Je jure que je vais moi-même lui commander un billet, aller-simple pour l'expédier en Thaïlande. Et je brûlerai ensuite son passeport si ça continue comme cela. Ce ne serait pas marrant sinon.

La cloche sonne, vingt heures, à cet instant, je savais que c'était le moment d'y aller. Je tape une dernière fois du pied, comme pour me donner du courage, avant de m'élancer vers le bâtiment, dont les seuls souvenirs qu'il me reste de mes parents reviennent au galop dans mon subconscient.

Reste concentrée Sky ! Il t'attend et doit déjà te regarder en ce moment même. Tu es forte ! Ne baisse jamais les yeux devant lui ou tu signe ton arrêt de mort dans les prochaines minutes qui suivent.

Je passe le petit portillon en bois et marche sur l'allée de cailloux.

Il est là , à seulement quelques mètres de moi. Cet homme qui me fait vivre un enfer mais en même temps un paradis.

Dois-je le remercier ou le détester ?

Que faire ?

Il siffle quelques secondes avant de se lever de la rambarde où il était assis.

-Skyler ! Braille-t-il, et je sus que c'était la fin.


----------

Heyyy mes étoiles. Comment allez vous ?

Tout d'abord, désolé du retard pour ce chapitre mais cette semaine a été assez chargée.

Voici le chapitre quatorze sur notre petite Skyler. Qu'en pensez vous ?

Une petite surprise est prévu pour les vacances qui arrivent prochainement. Je vous en dirais un peu plus la semaine prochaine.

Pendant ce temps, je vais m'attaquer au quinzième chapitres pour essayer de vous le poster dimanche.

Kissouilles

S M O K EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant