Chapitre 22 : Red
-Tout ça à cause d'une gamine ! Répéta cette fois ci plus fort l'un des gars.
Mes pensées ne s'alignent plus. Tout ce mélange dans mon cerveau et rien ne m'aide. Dans des situations comme cela, je ne réfléchis plus et fonce. Mes coups pleuvent et personne ne peut m'arrêter.
Nous cachons tous au fond de nous un démon. C'est notre face cachée qui ne demande qu'a sortir. Et une fois qu'elle voit le jour, plus rien n'existe. A par, elle et moi.
Plus rien ne peut nous contredire. Elle est mon centre d'intention. Je suis celui qui frappe.
C'est sûrement l'une des sensations les plus désagréables mais tout aussi agréable que j'ai pu connaître.
Parfois, la réalité est beaucoup plus dure que l'on aurait pensé et si détaché est le seul moyen.
Et c'est ce que je suis en train de faire. Je fuis la réalité et l'assume.
-Matt calme toi, tu vas le tuer ! M'hurle dessus Steve, en me prenant fermement l'épaule d'une de ces mains.
Tu n'aurais pas dû...
Je me retourne dans un même mouvement, lâchant le gamin rapidement. Et m'en prend à présent à Steve. Il faut que je me calme avant que ça ne dégénère pour de bon. Mais mon cerveau ne peut plus me contrôler. C'est devenu beaucoup plus puissant.
Mes mains agrippent son tee-short blanc. Mes doigts le serrent tellement fort que je peux sentir le fin tissu se déchiré.
J'entends au loin, quelques éclats de conversations entre Tom et je ne sais qui.
-Dépêche-toi. Il pète un câble. Je sais...
Et en quelques secondes à peine, je me sens tiré en arrière. Un grognement furieux s'échappant de ma bouche.
Putain !
Mon regard se pose immédiatement sur la personne m'ayant fait cela. Un hoquet me prend soudainement.
Chiara vient de me tirer en arrière sans la moindre hésitation...
N'ayant pas le tant de répliquer, elle s'exclame furieuse.
-Non mais ça ne va pas Matt ! Tu te fous de moi ainsi que des autres ! Tom vient de m'appeler en urgence. En me disant que tu es en train de partir en vrille. Mais bordel ! Ce n'est plus mon père que j'ai en face de moi. Mais un simple inconnu. Elle s'arrête quelques instants pour reprendre son souffle. Je ne parle pas. Rien ne veut sortir de ma bouche. Je ne comprends plus rien ! Depuis que t'es rentré de Rickers, tu pars en n'importe quoi ! Quand j'y pense, je ne connais pas mon père et ça en est flippant ainsi que décevant.
Tu te bas pour quelle raison... ?
Sur la fin de ces mots, souffler avec tant d'agressivité, je ne sais plus quoi dire. Tout se remet en question.
-Pour toi !
Ces yeux s'agrandissent.
-Pour moi ?! Mais c'est encore pire ! Tu ne devrais pas t'emporter autant et l'on en a déjà parler nous deux. Sérieusement... Je n'en peux plus, je sature, Matt. Arrête de t'énerver à cause de moi ! Arrête de te battre à cause de moi ! Arrête tout simplement l'homme que je ne reconnais plus. Tu dois choisir entre ta personnalité et moi !
Mon regard s'accroche au sien. Elle ne m'appelle jamais par mon prénom... Je viens de faire l'une des plus grosses conneries... L'entendre me demander de faire un choix. Ça me met dans un état. Mon choix est déjà fait !
C'est elle que je choisis !
-Chiara... Mon choix est fait depuis longtemps à présent...
Elle me coupe dans mon élan.
-Pourquoi ! Pourquoi t'énerver à cause de moi ? Je suis une source de problème, c'est ça ? Tu auras du me le...
Je ne la laisse pas finir. Hors de question qu'elle pense cela. Et en a peines quelques secondes, je la prends fermement dans mes bras. Expirant de soulagement en même temps.
-Rien n'est ta faute, tu l'entends ! Tu n'es pas une source de problème... Si je m'énerve c'est pour une raison bien précise. J'inspire son odeur avant de reprendre en me raclant la gorge. Je me suis attaché à toi, beaucoup. Et qu'une personne te critique ou t'insulte. Je ne peux le supporter. Alors je me suis emporté... Il n'avait pas à dire ça, finissais-je par dire en baissant les yeux.
-Tout le monde ne peut pas m'apprécier Papa et tu le sais très bien... Mais tu ne le comprends pas et tu veux toujours avoir raison. Je t'ai pardonné une fois, je ne le referai pas, finit-elle par dire, toujours dans mes bras.
Je me sens mal.
Mal d'avoir agis comme un connard protecteur.
Mal d'avoir été un enfoiré avec eux.
Mal d'être moi.
Chiara m'a fait voir ce que j'ai fais et je m'en veux à présent. Elle a tout à fait raison, l'on ne peut plaire à tout le monde. Même si nous faisons tous les efforts possibles et inimaginables. C'est impossible...
------------------
Hey mes étoiles, comment allez vous ?
Voici le deuxième chapitres de la journée. J'espère qu'il vous plaira !
Instagram pour suivre les avants-premières : Neiluj_Clf
Kissouilles et merci pour tout, Smoke à presque atteins les 10k vues, vous êtes des amours mes étoiles.
VOUS LISEZ
S M O K E
Teen Fiction"Death is sometimes the only choice in this world of crude." On m'a toujours dit de me méfier des apparences. Vous aussi ? On m'a toujours dit de ne faire confiance qu'à soi-même. Et on m'a toujours incité à faire ce que je voulais. Depuis mon plus...