18. Zach

2.3K 118 16
                                    

[ Musique : Sia - Fire meet gasolinea ]

Chapitre 18 :                                    Zach

Assis sur ma bécane depuis une bonne demi-heure maintenant, j'examine la ruelle dans laquelle je me suis posé. Une brise de vent me fouette le visage. Brrrh...

Il caille.

Une ombre apparaît soudainement sur le mur. Mains dans les poches, mes doigts frôlent le manche de mon arme. 1...2...

Skyler apparaît dans mon champ de vision, lentement. M'avançant vers elle, je lui demande doucement.

-Alors p'tit cœur ?

Elle ne me répond pas, sa tête est toujours aussi haute mais son regard semble sans âme.

Levant mes yeux au-dessus d'elle, ce que je n'aurai jamais pu imaginer est en train de se produire juste en face de moi.

-Oh merde ! Fis-je livide.

Avant qu'elle ne s'installe sur la moto, j'attrape son visage de mes deux mains.

-Comment te sens-tu ? Osais-je lui demander.

Question idiote me direz-vous, étant donné le manque de chaleur dans son regard.

Ses yeux dévient plusieurs fois de leur trajectoire. Je lui repose alors la même question, cette fois-ci, un peu plus fort que précédemment. Il faut que je sache.

-Je vais bien, finit-elle par souffler en enlevant mes mains de son visage froid.

-On peut rentrer...Zach...Me demande-t-elle en se frottant les mains contre son pantalon, changé il y a tout juste une heure de cela.

-Je te ramène seulement si tu me parles avant !

Skyler secoue la tête lentement pour ensuite se retourner afin d'être dos à moi. Qu'est-ce qu'elle fout ?

Je m'avance vers elle et la retient ensuite par son bras. Un soufflement s'échappe de sa bouche. Je m'exclame alors.

-C'est quoi ton problème ?

Devant elle, mes yeux la fixe attendant une réponse de sa part.

-Tu vois Zach, mon problème se résume en un seul mot et c'est TON prénom...

Pardon ? Qu'est-ce qui lui prend soudainement ? Oui, sa maison vient de cramer mais Cloud a fait bien pire. Je ne vois pas pourquoi cela la dérange tant ni pourquoi elle rejette la faute sur moi de cette manière. Merde ! J'avais oublié que le patron devait y être aussi. Que lui a-t-il dit ?

-Je craque Anger, je n'en peux plus de cette vie-là. C'est bête de ma part puisque j'ai enlevé la vie à des centaines de personnes sans cligner des yeux...Je ne mérite pas de rester en vie et encore ce n'est pas le pire...Elle inspire longuement, les yeux fermés avant de reprendre. Le pire c'est que le patron a une réelle emprise sur mon esprit. La preuve, je viens de brûler la seule chose importante à mes yeux qui me reste...qui me restait.

Une larme glisse sur sa joue, qu'elle s'empresse d'essuyer rageusement.

-Zach, tout ça, ce n'est plus pour moi, je vais lui demander de partir...

Hors de question ! Si elle part lui demander ce sera fini. La règle est simple, quand tu acceptes la première mission, qu'elle soit réussie ou non, par la suite c'est pour la vie.

Tu ne peux pas faire marche arrière ou sinon, on se fait tuer...Tout dépend du nombre de personne tué. Plus le chiffre est élevé, pire la mort sera.

Pour le cas de Skyler, elle sera torturée des jours entiers avant de mourir. Ce n'est pas acceptable !

Alors je reprends d'une voix, bien plus douce qu'il y a quelques minutes, pour tenter de la calmer.

-Sky, ce n'est pas ton sort. Écoute, oui, tu as tué des personnes mais ces personnes n'étaient pas saines pour cette Terre. On exerce peut-être un métier peu commun mais... et alors ? C'est notre choix. Cela fait-il de nous des monstres ? Des êtres inhumains ? Je ne pense pas. Loin de là, maintenant c'est à toi d'ouvrir les yeux.

Elle respire fortement. Merde ! Quand Cloud fait ça, elle explose...

-Ouvrir les yeux mais putain Anger c'est quoi ton problème ? Je viens juste de les ouvrir là ! Nous méritons de mourir autant qu'eux.

C'est la deuxième fois seulement depuis quelques mois qu'elle m'appelle ainsi, c'est plutôt rare. Quand elle le fait, je sais qu'elle est à bout.

Là s'en est trop. Elle n'a pas à se rabaisser au niveau de ces ordures. Il en est hors de question !

La prenant fermement par les bras, je la pousse vers ma moto. Arrivé devant, elle monte toute seule dessus et je fais de même. Désormais, nous devons quitter cet endroit le plus vite possible.

Main sur la vitesse et le frein, la moto noire s'engage dans les vieilles ruelles délabrées de la ville. Un rat se trouve à ma droite, il est mort. C'est dégueulasse...

Sortant des rues rapidement, on se retrouve tous les trois très vite sur la grande route. Évidemment, quand je dis « nous trois », je parle de Skyler, ma moto et moi.

Nous roulons bien au-dessus de la vitesse autorisée mais je sais que ça apaise Sky. Donc je le fais pour elle.

Nous venons de passer devant un radar, l'espace d'une seconde, je doute de ne pas avoir eu le temps d'enlever ma plaque d'immatriculation. Heureusement, je l'ai fait.

Le vent tombe en bourrasque contre mon ventre et de temps en temps me coupe la respiration.

Les nuages ont presque tous disparu pour laisser place à la lune.

Paisible est le seul mot qui me vient à l'esprit à cet instant. La nuit est le seul moment qui m'apaise.

Et ça faisait longtemps que Skyler et moi n'avions pas fait ceci. Une sorte de routine entre nous auparavant.

Sentant la main de Sky se resserrer autour de ma taille, j'accélère un peu plus.

La moto atteint facilement les 200 km/h. Je dois me calmer, si je dépasse cette vitesse, je nous mettrai en danger.

Même si elle aime la vitesse.

De plus je n'ai plus beaucoup d'essence et il va falloir que je fasse un plein rapidement. Sinon, nous allons nous retrouver en panne sur l'autoroute en plein milieu de la nuit.

----------------

Heyyy mes étoiles. Comment allez vous en ce mardi soir ?

Enfin...Voici le chapitre au point de vue de Zach.

Qu'en avez vous pensés ?

Kissouilles mes étoiles et merci pour tout, nous venons d'atteindre les 4k vues sur Smoke ça me fait tellement plaisir.

S M O K EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant