Chapitre 34 :
Red
« Un regard vaut parfois plus que mille mots. »
Chiara, c'est elle !
Le bruit résonne dans ma tête. Mes pensées ne tournent qu'autour de cette détonation. Mais la réalité revient vite à grand pas.
Tom est censé être avec elle, il ne devrait y avoir aucun problème... Enfin j'espère...
Pourtant, la raison me prend de court et je me lève à moitié, me dirigeant le plus vite possible vers la sortie du toit.
Sans que je ne m'en aperçoive, Steve m'attrape le mollet et répète la même étape que j'avais fait à Tom. Mais ce ne sont pas des paroles qui m'accueillirent mais une gifle qui coupe instantanément la circulation dans ma joue.
Ma main attrape d'un geste brusque son bras et le retire de mon mollet. Sans que je ne veuille le faire, un sourire apparait sur mon visage avant que je ne lui tords la main sans pour autant lui briser.
Juste pour lui faire comprendre qu'il venait de faire une connerie. Une grosse connerie.
Ça peut paraitre plutôt excessif pour un bon nombre de personne. Voir même un grand nombre de gens. Sauf que nous sommes tous différents, quel que soit notre origine, sexe et encore bien d'autres. Ce que plusieurs personnes ne comprennent pas.
Steve sait que je suis un gars excessif, protecteur mais surtout nerveux. Je démarre au car de tour et ça peut virer rapidement au cauchemar. Mais c'est ma façon de faire et je l'assume même s'il y a des défauts nous ne sommes pas parfaits.
J'aime être celui qui dicte les règles et celui que l'on respecte. J'adore faire peur aux personnes lambdas. Et je surkiffe par-dessus tout que l'on me surnomme Red.
C'est commun, sûrement et j'en suis conscient. Pourtant, cette couleur représente beaucoup pour moi.
Depuis petit on m'appelait comme cela car apparemment, j'étais une terreur et aimé beaucoup trop le sang. D'où le surnom rouge.
Quand j'y repense, ça n'a pas vraiment changé, je suis toujours là mais peut être un peu plus mature mentalement.
-Calme toi Matt. Tom est avec elle, il ne va rien se passer ! S'exclame Steve en me posant contre le rebord des toits.
Pourtant, malgré ce qu'il vient de me dire, je ne peux m'empêcher de vouloir savoir si tout ce passe bien. Il pourrait avoir tort, rien n'est impossible.
-Steve, pendant que je vais aller voir. Appelle les gars qui doivent s'occuper des toits et fait les ramener ici. Tout ce qui ne voudront pas venir se feront tuer demain matin à l'aube, lui ordonnais-je indifférent.
La mort ici ne fait peur à personne. Que ce soit homme, femme ou enfant. Nous vivons tous dans l'illégalité. Alors autant être fière et ne pas baisser la tête devant un obstacle.
Pourtant, ça peut arriver qu'il y est des sortes de mini rassemblement, pour si je peux dire. Faire changer le court des choses.
-Tu ne vas aller nulle part et t'occuper de ta ville. Tu te rappelles ? Taffe avant tout ! Alors c'est ton boulot d'appeler les gars et pendant ce temps, moi, je vais voir cette merde qui nous pourris ton retour, me coupe dans mon élan Steve, la voix sèche.
C'est à la fin de son récit que je remarque enfin que la ville est bien trop silencieuse après l'explosion d'une bombe. Normalement, il y aurait encore des personnes entrain de se cacher et d'autres à se barricader. Mais en ce moment même, personne n'ose dénier faire un petit bruit.
Et chose rare, aucun corbeaux n'est entrain de voler.
-Y a un problème Steve, lui-fis-je remarquer. Mais je nu pas le temps de respirer qu'un second bruit résonna.
Plus fort ainsi que plus bizarre que le premier.
Celui-ci vient de faire trembler les bâtiments. Il ne peut venir que du sol pour provoquer autant de tremblement.
Et quelques secondes après, un cri puissant perce de nouveau le silence. Ce n'est que quelques secondes après que mon cerveau tilte enfin ce qu'il se passe.
Chiara !
Je ne cherche pas et me relève du toit ou j'étais allongé. Mais c'est sans compter sur Steve qui me retiens fermement et s'exclame doucement pour ne pas se faire repérer.
-C'est un piège Red ! Réfléchis seulement pendant deux secondes !
-Si c'était un piège, d'où venait se cri et surtout à qu'il appartient, hein ? Lui fis-je froidement.
-Je n'en sais rien. La personne veut attirer sa cible et j'ai un petit pressentiment qui me dit que c'est toi, qu'il...
Soudain un second cris se fait entendre et l'on peut très clairement distinguer une fille clamer je ne sais combien d'insultes à une même et seule personne. C'est mon trésor j'en suis sûr.
-Tu ne vas pas me dire que la fille qui vient de gueuler n'est pas Chiara et seulement une habitante de la ville ! Me retiens-je de lui hurler dessus mais à la place, je me baisse à sa hauteur et le regarde le plus froidement possible.
Mais c'est Steve et rien ne lui fait peur à part quelque petites choses mais rien de bien important.
-On va rester encore cinq minutes ici, d'accord et on verra comment ça se passe pour envisager par la suite, ok ?
Je suis réticent à l'idée de laisser je ne sais qui en train de se faire torturer. Ça pourrait être Chiara et je ne me le pardonnerai jamais.
-Ok, surveille le côté Est. Quand à moi je vais surveiller la place de la ville avec un sniper.
Ce dernier hoche positivement de la tête et se décale rapidement de plusieurs mètres. Son sniper en main.
Quand à moi, je me rallonge sur le sol, l'œil droit en face de la lunette de visée.
-RAS de mon côté, s'exclame Steve.
-Pareil. Plusieurs secondes passent et je peux distinguer le corps d'une personne. Mais je suis trop loin pour voir mieux. L'image est plutôt flou avec la distance.
Je n'attends l'autorisation de personne pour bouger d'endroit, enfin je n'ai besoin de l'autorisation de personne pour faire ceci.
***
En cinq minutes, j'ai du passer deux immeubles et je me trouve à présent à plusieurs dizaines de kilomètres de la place de la ville.
Mon sniper posé, la lunette de visée bien mise. Je n'attends pas une seconde et regarde cette dernière.
Je peux distinguer une fille se faire trainer par terre par un homme assez costaud. Et deux autres hommes surveiller les alentours. Fusil d'assaut en main.
J'essaye de voir le visage de la fille mais rien n'a faire, je suis encore beaucoup trop loin.
Mais c'est quand j'entends la détonation de mon arme que je venais de donner à Chiara puis un hurlement qui déchire l'air que je comprends. Il venait de tirer...
-------------------
Boum ! 😈
Mais qui vient de se faire tirer dessus ?
Red va t-il garder son calme ou tout casser ?
J'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu.
Mon Instagram : Neiluj_Clf
Kissouilles mes étoiles ♡
VOUS LISEZ
S M O K E
Teen Fiction"Death is sometimes the only choice in this world of crude." On m'a toujours dit de me méfier des apparences. Vous aussi ? On m'a toujours dit de ne faire confiance qu'à soi-même. Et on m'a toujours incité à faire ce que je voulais. Depuis mon plus...