Chapitre 43 :
Tom
-Matt... Désolé... Arrivais-je à dire en compressant d'une main mon épaule et de l'autre ma cuisse.
Je viens de passer le pas de la porte de son appartement et dieu seul sait que j'ai du mal à tenir debout. Mon sang se vide à flot et ce n'est que quand je relève les yeux vers le salon que je remarque un homme accroché au plafond. Dos au mur et le torse complètement scarifié.
Sans doute Matt qui s'est vengé.
Mais je n'ai pas le temps de souffler que mes forces me lâchent. Je m'écroule à même le sol, la porte encore grande ouverte. Mes mains qui se posent sur le plancher pour amortir ma chute.
Ma tête cogne lourdement contre le bois. Et tout ce qui s'est passé il y a quelques minutes me reviennent en tête.
Flashback :
-Tiens, tiens, mais qui voilà ! Ma belle, je crois que tu vas avoir de la compagnie. S'exclame un gars, non loin de moi.
Je le jauge du regard quelques secondes, le temps d'un clignement des paupières.
Lui me fixe principalement mais jette quelques regards à Chiara. Qui se trouve derrière lui, le souffle court. Je crois qu'elle est touchée par une balle dans la poitrine.
Red va le buter quand il le sera.
Il se retourne alors brusquement, pour se diriger vers Chiara. Mais avant que je ne puisse faire quelque chose, il la tient d'une main par la nuque et de l'autre appuie son arme à feu sous son menton.
-Bella... - Il susurre à son oreille, d'une voix bien trop douce - Tu connais ce type ? Lui demande-t-il en me lançant un rapide regard.
Mais malgré ses plaintes de douleurs, elle ne répond strictement rien. Les secondes défilent.
Je fais un léger pas pour ne pas que ce gosse panique.
-Bella... Dit moi qui c'est - Reprend-il en posant cette fois ci le canon contre sa bouche, le silence devient lourd - Ouvre moi cette putain de bouche gamine !
Aucun geste, Chiara ne fait rien qui puisse mettre ta vie en danger merde.
Je fais encore un pas, m'approchant de plus en plus de mon but. Qui est de sauver Chiara. La fille de mon meilleur pote. De mon frère de cœur.
-Laisse là, je suis...
Etais-je entrain de dire mais il me coupe brusquement, son visage tourné à présent vers moi.
-Je t'ai demandé de parler ? C'est à elle que je demande donc tu l'as ferme ! S'exclame-t-il furieux.
La main qui tenait sa nuque, la lâche et part immédiatement se poser contre sa joue. Il la laisse glisser jusqu'à ses lèvres. Qu'il ouvre brusquement pour y introduire le bout du canon de son arme.
Elle n'ose bouger, ses yeux me supplient de l'aider.
Et c'est bien ce que je compte faire même si c'est un simple coup de pression de sa part.
-Tu fous quoi ici, gamin ? Fis-je, mon regard accroché à celui de Chiara.
A la suite de ce que je viens de dire, il se retourne sèchement. Je doute que ce soit ma question qui le fasse réagir aussi vite mais plus le surnom que je venais de lui donner.
Cependant, il a l'air de se reprendre plus vite que je ne l'aurai cru pour me répondre, froidement.
-Ah j'ai compris - C'est-il alors exclamé fort - Tu te le tapes, c'est ça ? - Il se retourne brusquement vers moi avant de reprendre un léger sourire sur ses lèvres - T'es un pédophile toi, non ! J'espère au moins que ça valait le coup...
Il n'a pas le temps de finir son monologue que je me jette sur lui, mon arme à présent pointé vers lui, je le jauge lentement d'un regard froid.
Comment ose-t-il insinuer qu'il s'est passé quelque chose entre Chiara et moi...
-Ce n'est pas bien d'insinuer des choses dont tu ne connais pas le véritable sujet, gamin !
Il pose un regard sur moi indéchiffrable. Aucun sentiment n'y est inscrit et c'est ce qui me perturbe le plus. Même le plus gros cœur de pierre ressent des émotions qu'il ne peut cacher.
-Le pédo, dit au revoir à ta mineure...
Fin du Flashback.
C'est comme cela que je me suis retrouvé avec une balle dans l'épaule et une seconde dans la cuisse. Ce connard m'a prit au dépourvu, j'étais tellement concentré sur la respiration de Chiara que je n'ai pas vue les deux balles entrées en collision avec ma chair.
Je n'avais qu'une mission à accomplir, celle de protéger Chiara. Mais j'ai échoué et Matt ne me le pardonnera sans doute jamais.
Lentement, j'ouvre les yeux pour découvrir de suite l'entrée ou je me suis écroulée à même le sol. J'avais raison, Matt n'a même pas dénié de m'aider. La conversation va être une vraie tornade.
-T'avais un seul truc à faire. C'est alors exclamé mon meilleur ami, debout devant moi.
A cet instant je me sens vraiment minable, de un parce que je n'ai pas pu réussir à la protéger comme je me l'étais ordonné et de deux car avec la position que j'ai maintenant, je suis totalement soumis à lui.
Ce que je déteste au plus haut point.
-Comment elle va ? Arrivais-je à dire, la douleur de ma cuisse se faisant un peu plus sentir à chaque nouvelle seconde.
Matt a alors un large sourire accentué par son regard joueur.
-Elle a failli y passer mais sinon je suis tranquille. Mais tu sais ce qui m'a fait le plus mal, ce n'est pas de voir la douleur dans ses yeux mais quand en plein sommeil, elle a murmuré ton prénom suivit de cette phrase « Cette fois-ci il n'a pas réussi mais les secondes chances existent. » - Il inspire - Je te jure Tom, je te jure que j'ai vu rouge. Quand je l'ai vu allongé par terre entrain de se vider de son sang. Quand elle se débattait pour ne pas que je lui enlève cette putain de balle. Ma respiration s'est alors coupé, le mot danger flottait à l'intérieur de mes veines.
Je me redresse légèrement, faisant abstraction de ma cuisse.
-Quand je suis arrivé ou ils étaient tout les deux, il lui avait déjà tiré dessus. J'ai fait tout ce que j'ai pu, tout ce que je croyais être possible au moment même. mais c'est vrai quand y réfléchissant, il n'y avait pas de vraie solution. Le canon de sa putain d'arme était dans sa bouche Matt ! Même toi tu n'aurais rien pu y faire !
J'ai la respiration rapide, mon corps est entrain de puiser dans mes dernières forces pour lui parler.
-J'ai déjà tué un homme dans ma vie et ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais si je dois tuer à nouveau pour Chiara, je le ferai.
Et c'est sur cette dernière phrase qu'il me laisse assis à même le sol, la tête et le corps en vrac.
---------------------
NOUVEAU CHAPITRE !
Hey ! Comment allez-vous ?
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard que j'ai eu.
Mais le chapitre au point de vue de Tom est bel et bien là ! J'espère qu'il vous aura plu.
Skyler fait son retour dans le prochain et... CE SERA LA RENCONTRE ENTRE ELLE ET RED ! J'ai tellement hâte de vous publiez le chapitre.
Mon Instagram : Neiluj_Clf
Kissouilles mes étoiles et à la semaine prochaine pour le prochain chapitre.
VOUS LISEZ
S M O K E
Jugendliteratur"Death is sometimes the only choice in this world of crude." On m'a toujours dit de me méfier des apparences. Vous aussi ? On m'a toujours dit de ne faire confiance qu'à soi-même. Et on m'a toujours incité à faire ce que je voulais. Depuis mon plus...