[ Musique : Halsey - Without Me ]
Chapitre 19 : Red
Une légère odeur vient me chatouiller les narines. Ouvrant les yeux, le soleil m'agresse de plein fouet.
Une fois habitué à la forte luminosité, je palpe la place à côté de moi et la trouve vide. Personne ne s'y trouve. Où est passé Chiara ?
Me levant rapidement de son lit, je vacille légèrement avant que mon regard ne se porte vers son réveil. Oh shit !
L'heure qui y est inscrite ne me réjouis pas, loin de là. Il est plus de dix heures et demi. Merde !
J'ai complètement oublié Tom. Comment ai-je pu dormir si longtemps ?
Me dirigeant droit vers la porte, j'expire longuement une fois arrivé dans le salon.
Chiara est assise sur un sofa, une couverture sur elle et le regard rivé vers la télé.
Ne me voyant pas, j'avance lentement vers elle pour ensuite lui sauter dessus.
Son cri ne se fait pas prier et je sais qu'à ce moment, mes tympans saignent de douleur.
-Papa...Râle-t-elle. Tu m'as fait peur !
Le souffle court, Chiara essaye de me faire tomber par terre, échouant à chaque fois. Après quelques minutes, elle souffle de nouveau mais cette fois ci de mécontentement.
-Tu n'as même pas bougé d'un centimètre...Pfff c'est nul !
Mon rire s'échappe de mes lèvres, ma princesse me fait bien trop rire à ce moment.
Je l'écrase de tout mon corps...Enfin, je la laisse respirer quand même.
Me relevant, je ne la vois pas venir et elle réussit à me faire tomber à la renverse.
Oh là...
Je me retiens, puis la fixe avec un sourire malsain le long de mon visage.
Que vais-je bien pouvoir faire d'elle ?
En y pensant, Chiara a raison dans un sens. Si, je m'en vais ou meurs, personne ne pourra s'occuper d'elle.
Je suis le seul qui ai sa garde et en aucun cas, je ne pourrais la confier à quelqu'un d'autre. Ce n'est pas envisageable de ma part.
Même si celà serait le seul moyen...
C'est égoïste et je le sais très bien. Mais malgré cela, je préfère être son seul tuteur quoi qu'il arrive.
Me coupant dans mes réflexions, Chiara s'exclame.
-Tom a appelé plusieurs fois aujourd'hui pour savoir où tu étais, apparemment vous deviez vous voir.
A peine sa phrase finit, un flash me revient. Oui, je suis déjà à la bourre !
Pourquoi je n'y suis pas allé directement...
-Il s'inquiète, va le voir, reprend Chiara en me tendant mon téléphone clip clap.
La gratifiant d'un léger sourire, je prends en main le téléphone pour ensuite claquer la porte d'entrée.
Dans la cage d'escalier, je me dirige droit vers la maison de Tom sans plus attendre.
***
L'air frais me remplie les poumons, mon meilleur ami est là, devant moi.
Ça doit faire un peu plus d'un quart d'heure que nous sommes ici, l'un en face de l'autre, appuyés contre le mur d'une ruelle sombre. Nous nous fixons, attendant celui qui fera le premier pas.
-Je suis sincèrement désolé...Matt...
-Pas besoin de me répéter que tu l'es ! A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Et c'est ce qu'il s'est passé avec toi, putain ! On ne va pas encore en reparler puisque l'on tourne en rond depuis hier. Tu savais ce que j'allais en penser mais tu l'as quand même fait...
Il me coupe soudainement, le souffle court.
-Mais Matt ! Ce n'est pas ta fille bordel ! Il faut que tu arrêtes de partir au quart de tour dès que l'on parle d'elle. Cette gamine est ta faiblesse mais tu ne le comprends pas. Ils ne vont pas s'attaquer à toi physiquement. Mais bien à elle mentalement. Ils sont en train de la détruire de l'intérieur mais bien sûr, tu ne le vois pas ! Finit-il par dire, toujours en me regardant, ses yeux à présent grands ouverts.
Comment ? Comment je n'ai pas pu penser à cela directement.
C'était pourtant si évident. Ils ne me veulent pas moi directement. Mais me tuer avec les sentiments en l'atteignant elle. C'est bien différent !
-Je n'y arrive plus Tom. Devoir gérer l'entreprise ainsi qu'elle, ce n'est plus possible. S'il lui arrive quelque chose, je ne pourrais me le pardonner. Tu as raison...
Assis à même le sol, contre le mur. Mes mains tiennent ma tête dans un même mouvement. Inspire, expire. C'est l'une des premières fois que je pense à tout cela.
Plusieurs idées me viennent en tête, mais aucunes d'elles ne seraient envisageable.
-Écoute Matt, ce n'est pas une connerie que tu l'ai adopté, bien au contraire. Sans toi, elle serait sûrement dans une famille de dégénéré comme la plupart des personnes ici. Je me contredis en disant ça, oui, c'est vrai. Mais je m'en fous. Tu es mon meilleur ami et frère de cœur. Depuis qu'elle est entrée dans ta vie, je t'ai vu radicalement changer. Elle t'apporte tellement que s'en est troublant. Mais depuis que tu es rentré de prison, tu n'es plus le même. Ton regard a changé, tu n'as plus la même posture qu'auparavant ainsi que le même timbre de voix. Est-ce-que tout cela est à cause de la blondie ? M'interroge-t-il, un regard plein de reproche.
Blondie ? Qui est blondie ?
Après réflexion, un déclic se fit dans mon cerveau.
Oh ! L'autre, Skyler si je ne me trompe pas.
Quel est le rapport avec elle ?
Nous sommes restés à peine une semaine dans la même cellule.
C'est n'importe quoi !
-Pourquoi tout de suite l'insinuer dans la conversation ? J'ai passé plus de trois mois dans une prison. Ici, on pourrait dire que c'est l'enfer, mais je t'assure que ce n'est rien par rapport à là-bas. Je suis peut-être froid et distant mais c'est ma personnalité qui m'a gardé en vie. A Rickers, il y avait tant de violence que j'en reste encore choqué. Pourtant nous ne sommes pas mieux. Mais viens partager ta cellule avec un fou qui hurle à la mort le soir, de peur, de retrouver ses parents.
-Tu as peut-être raison sur la prison. La violence là-bas qui est plus que disproportionnée mais j'ai bien vu ton regard changer quand tu as compris de qui je parlais...
-Mon regard ? C'est parce que j'ai les yeux rouges de naissance que ça te perturbe autant ? Pourtant je croyais que tu me connaissais, m'exclamais-je à son intention.
Mes pensées partent dans tous les sens. C'est un véritable désastre.
Je me suis fait tellement harceler plus jeune sur cela que c'est un sujet assez délicat à présent. Et tout le monde dans la ville le sait.
Il ne manquerait plus qu'il y ait une faille dans notre petite ville et là, nous crèverons tous.
-Les gars t'attendent, reprend ce dernier en se levant du sol rapidement, changeant radicalement de sujet.
------------------
Heyyy mes étoiles. Comment allez vous en ce début de semaine ?
Et oui, aujourd'hui, l'on se retrouve pour un petit chapitre au point de vue de Red.
Et ce petit Red...Il dévoile enfin ses pensées sur Chiara :)
J'espère qu'il vous aura plu.
Kissouilles mes étoiles et merci pour les plus de 5k vues ainsi que les 600 votes, c'est incroyable.
VOUS LISEZ
S M O K E
Teen Fiction"Death is sometimes the only choice in this world of crude." On m'a toujours dit de me méfier des apparences. Vous aussi ? On m'a toujours dit de ne faire confiance qu'à soi-même. Et on m'a toujours incité à faire ce que je voulais. Depuis mon plus...