Chapitre 39 : Zach

505 34 14
                                    

Chapitre 39 :

Zach

-D'ailleurs je voulais te parler d'un truc !

S'aillait je m'en souvenais ! Ça faisait presque deux heures que j'étais entrain de me tourner le cerveau. Encore et encore pour retrouver ce que je voulais dire.

Face à ma remarque, Sky tourne légèrement sa tête de la carte qu'elle est entrain de dessiner.

Je lui jette un léger regard avant de la reporter sur la route.

-Tu te rappelles quand je t'ai parlé il y a quelques temps que le patron en parallèle de nous, avait décidé d'envoyer un autre de l'unité pour faire le travail à notre place. J'ai reçu un message comme quoi il s'était fait choper par le méchant Red. Ouuuuh j'ai peur... Enfin bref, tout ça pour te dire qu'il ne va pas falloir faire comme lui et surtout pas se faire choper. Sinon t'es cuite et moi aussi.

-Je sais déjà tout ça Zach, tu me le répètes assez - Tiens, j'ai finis la carte et le plan aussi. Tu n'auras plus qu'à approuver et tout sera finit. Ah et oui je sais, il faut qu'on s'en tienne au plan. Et si tout ne se passe pas comme prévu, je devrais l'abattre sous le coup. Plus de patron dans les pattes. Zach, s'il y a un problème. Garde ça pour toi...

Sans m'y attendre, Skyler me tend le collier qui appartenait à sa mère. Je le tiens dans ma main. Le métal est froid. Et le petit diamant au milieu me fait rappeler que sa mère devait être une personne sage. Une personne n'ayant aucun problème ni antécédent. Ce que nous, avons toujours eu.

-Je veux que tu le gardes Zach. Elle me l'a donné quand j'étais petite pour que je le donne à la personne la plus importante à mes yeux. Et il n'y a personne à part toi. Alors je te le donne.

Je secoue de la tête face à ce qu'elle vient de me dire. Mon rythme cardiaque s'accélère doucement comme une bombe prête à exploser. Je ne peux accepter ce qu'elle vient de me donner. C'est l'objet qui compte le plus à ses yeux. Je ne peux accepter.

-Sky, je t'adore et t'admire mais c'est trop. Ce bijou était le collier à ta mère et je pense qu'elle préférerait que tu le gardes auprès de toi.

Cette dernière secoue de la tête négativement.

-Non, elle voulait que je le donne à la personne la plus importante pour moi. Celle qui me fait sourire quand tout autour de moi s'écroule. Celle qui me fait voir la lumière quand tout n'est qu'obscurité. Cette personne c'est toi Zach, tu es le plus important et tu le resteras.

Je referme ma main doucement. Pour ne pas abîmer ce collier qui lui tient tend à cœur. Et sans attendre une seconde de plus, elle me l'accroche autour du cou.

Ses doigts fins parcourt ma nuque lentement me donnant des frissons tout le long de ma colonne vertébrale.

-Il te va bien ! S'exclame t'elle en me regardant - Il fait autant fille que garçon !

Mes yeux se posent sur le rétro viseur gauche, j'allume le clignotant et dépasse deux voitures.

Un voyant rouge s'allume, notre voiture va bientôt tomber en rade. Va falloir se dépêcher.

-Sky, tu peux repérer une station d'essence ou quelque chose dans le même genre pour chopper un deuxième véhicule ? Lui demandais-je avec un fin regard sur le côté.

Elle acquiesce sans problème.

                                   ***

-Tu préfères une Chevrolet bleu ou une Lexus grise ? Me demande-t-elle en ouvrant la portière de la voiture qui est tombé en panne.

On a eu de la chance car nous sommes arrivés sur un parking où quelques voitures se trouvent. Dont deux petites pépites qui me plaisent bien.

J'inspire puis lance un regard vers la Chevrolet. Ce sera pour une prochaine fois...

Mes doigts glissent sur la carrosserie de la Lexus 450h, une pépite. Un bijou même.

-Bon choix ! Approuve Sky dans mon dos alors que je commence à crocheter la serrure.

Doucement, je coince une aiguille dans la portière et de mon autre main, j'ai une épingle à cheveux pour l'ouvrir.

Un, deux , trois.

La voiture s'ouvre sans problème mais l'alarme n'a pas l'air du même avis. Puisque cette dernière s'enclenche provoquant un boucant dans tout le parking.

Ni une, ni deux. J'entre à l'intérieur et commence à trafiquer les fils pour la démarrer. Skyler de son côté, entre à son tour, le sac noir avec elle.

Au moins, nous l'avons avec nous si il y a un problème dans les prochaines secondes.

-Grouille toi ! Hurle la femme à mes côtés. Les poings serrés contre ses cuisses.

Je fais tout ce que je peux !

Ma respiration est rapide, on entend que ça dans l'habitacle du véhicule.

-Si je dois sortir mon arme, je te bute avec eux Zach !

A peine sa menace est terminée qu'un homme martèle la poignée de la portière pour entrer à l'intérieur. Sky la retient désespérément.

-Allez ma belle, tu peux le faire. Murmurais-je à l'intention de la voiture, le fil jaune collé au bleu.

Et en quelques secondes, la voiture démarre et émet un bon petit bruit.

-Roule mon coco !

-----
... ... ...

Ces 9 petits points veulent tout dire par rapport à ma réaction sur ce chapitre. Il n'est pas très palpitant mais les prochains le seront plus.

D'ailleurs la rencontre Red/Sky arrive bientôt ! J'ai hâte de l'écrire et d'avoir vos avis.

Je vous dis à jeudi pour le chapitre 40 au point de vue d'un petit nouveau.

Mon Instagram : Neiluj_Clf

Kissouilles mes étoiles et bonne lecture ❤️

S M O K EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant