Chapitre 26. Red

1K 67 24
                                    

Chapitre 26 : Red

-Alors tu n'es pas pardonnée...Souffle Chiara, la tête haute.

Du haut de ses quatorze ans et de son mètre soixante. Cette petite à un fort caractère qui se développe un peu plus chaque jour.

Ce qui ne m'arrange pas la tâche. Mais je préfère de loin qu'elle s'affirme, le torse bombé que le contraire.

Soulevant légèrement le tee-shirt de mon bassin, ma main agrippe le manche de l'arme que je sors par la suite de mon pantalon et la pose contre le rebord d'une fenêtre. Chiara m'ayant regardé tout le long sans broncher me fout un coup de pression.

Et je repense à la vie que j'aurai pu lui offrir si je n'étais pas devenu Red... LE criminel, comme ils aiment le répéter.

Si je n'étais pas recherché dans plus d'une trentaine de pays, je prendrais quelques congés. Le temps de me ressourcer et pouvoir me recentrer sur ce que je veux vraiment faire... Puisque c'est ça la vie normalement... Travailler, payer les factures, fonder une famille puis adopter un animal de compagnie... C'est un cercle sans fin.

Mais malgré cela, les problèmes que je peux avoir en exerçant ce métier peu commun... Je m'y plais ! Même bien plus que la normale et je ne changerai pour rien au monde. Même si je dois faire des contraintes, je l'ai fait sans aucun doute.

En y pensant, on pourrait me prendre pour un fou... Enfin non ! On me prend déjà pour un taré. Et c'est un peu vrai dans un sens.

Ce boulot si je peux appeler ça comme cela, m'est destiné depuis mes seize ans. Oui, j'ai commencé jeune. Très. Mais comme dit plutôt, je ne regrette pas mon choix de vie.

Je ne me considère dans un sens pas comme un criminel. Pour que l'éco système reste maintenu, il faut que chaque personne sur Terre est un rôle bien précis. Si nous devions tous faire le même métier, nous courrions tous à notre perte sans aucun doute.

Je fais mon métier qui est de vendre des substances à des personnes pas très net. Ce qui me rapporte de l'argent pour ensuite acheter de nouveau. Et il y a les flics qui eux tentent désespérément de mettre la main sur nous.

Ils font leurs boulot, je fais le mien. Tant qu'il ne me cherche pas d'emmerde, je les laisse tranquille. C'est aussi simple que ça.

Un raclement de gorge me coupe dans mes pensées.

Je relève les yeux vers la personne de ce geste et découvre sans aucune surprise Tom en face de moi. Le regard dur.

Emettant un signe de tête pour lui demande ce qu'il a. Il n'attend pas une seconde et s'exclame.

-Il y a un problème !

Mes yeux fixent mon arme avant de se poser de nouveau sur lui.

-Non ? Je ne m'y attendais pas... Fis-je ironiquement.

-Bon. D'après les toits, plusieurs personnes vont venir habiter ici. Plus précisément à l'angle de tous les trafics. Ce serait une femme et trois hommes...

Je n'attends pas qu'il puisse continuer dans sa lancée et lui ordonne froidement.

-Je veux toutes les infos sur eux. Préviens les commerçants et renforce les toits.

Il hoche de la tête positivement avant que je ne rajoute.

-Ils arrivent normalement quand ?

-Dans la semaine, je ne pourrais te dire quand. Mais d'ici demain matin, tout sera mis en ordre, s'il se passe quelque chose, tu seras le premier au courant.

-Bien, je vais appeler pour que l'on nous fournisse un nouveau stock dans les plus brefs délais. Dit aux gars de préparer la salle et les acheteurs. On doit faire passer l'infos que je suis de retour et cette fois ci pour de bon.

-Ok, je mis met tout de suite. Content de te retrouver fratello, répond Tom avant de me retourner le dos, un dernier regard envers moi.

-Content d'être de retour fratello !

Et ce sont sur ces derniers mots que je m'en vais, direction l'appartement, mon bureau m'attendant de pied ferme. Parce que oui, je dirige les affaires dans l'appart. C'est peut-être risqué mais personne n'oserait mettre les pieds dans l'immeuble ou je réside. Sûrement de peur de se faire démembrer dans les secondes qui suivent.

***

Mains dans les poches. Le corps tendu. Le regard sévère. Je trouve Chiara assise sur le canapé de mon lieu de travail. Sa tête tournée vers moi, elle ne bouge pas d'un millimètre.

-Que fais-tu ici ? Lui demandais-je, sachant que cette pièce lui est interdite.

Je peux l'entendre souffler bruyamment.

-Je ne sais pas, répond-elle simplement. Aussi lentement qu'un escargot qui ferait la course.

-Il y a bien une raison Chia' ? Soupçonnais-je doucement.

Je la vois se relever dans un même mouvement avant qu'elle ne vienne se positionner devant moi.

-Ici c'est le seul endroit ou il y a ton odeur continûment. Tu peux me traiter de débile de venir dans cette pièce alors que tu m'y interdis mais franchement... Je m'en fous. Tant qu'il me reste quelque chose de toi. Je ferai tout pour, finit-elle par dire en se rasseyant sur le sofa, un plaid par-dessus elle.

Je ne réponds rien face à sa remarque. Elle a raison et si cette endroit l'apaise, qu'elle y reste mais pas seule. Il en est hors de question.

-Repose toi mon cœur ! Lui murmurais-je en remontant le plaid légèrement sur elle.

Relevant la tête vers mon ordinateur, je m'avance vers ce dernier rapidement. M'assoie sur la chaise et allume l'écran. Par la suite, j'entre le dernier mot de passe que j'ai appris.

Mais ce n'est pas mon fond d'écran habituel qui m'accueille...

----------------------

Hey mes étoiles comment allez vous en ce vendredi soir ? Pour ma part, je vais mieux.
Je tiens à m'excuser de mon absence de plusieurs jours/semaines, je n'étais plus vraiment au meilleur de ma forme. Je ne prenais plus de plaisir à écrire pour moi ainsi que pour vous. Alors j'ai décidé de faire une sorte de mini pause pour ne pas faire n'importe quoi dans mes écrits.
Ça m'a beaucoup aidé malgré tout et je me sens mieux à présent.
Ce chapitre à été un réel bonheur à écrire et me replonger dans l'histoire aussi. Ça m'avait manqué.
De ce fait, je reviens sur Wattpad et Instagram. Je ne promets pas un chapitre par jour mais un voir deux par semaine oui.

Merci à tout ceux qui ont été présent pendant ces derniers jours. Et merci d'ailleurs pour le nombre de vues qui ne cessent d'augmenter.

Et j'aurai une petite question, Que-est-ce qui vous plait le plus dans Smoke ?

J'espère d'ailleurs que ce chapitre vous  a plus et je vous dit à vendredi prochain pour le chapitre au point de vue de Sky.

Kissouilles mes étoiles

S M O K EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant