17. Red

1.6K 114 45
                                    

Chapitre 17 :                             Red

-Tu es revenu ! S'exclame-t-elle, emprisonnée dans mes bras.

Je la porte et inspire son odeur, mon nez dans son cou, elle rigole.

-Ça chatouille arrête papa !

-Chiara...Laisse moi profiter de toi avant que je ne parte à l'entrepôt.

Elle gigote dans mes bras.

-Tu y retournes déjà ? Me demande-t-elle, ses yeux brillants, montrant qu'elle est sur le point de pleurer.

-Chiara, je reviendrai comme toujours...

Elle ne me laisse pas finir ma phrase et me coupe.

  -Comme toujours ? Papa ! Tu étais en prison pendant près de trois mois. Je n'en peux plus de cette vie...Tous les matins, je prie pour que tu ne meurs pas.

D'un coup de pied, je referme la porte qui était restée ouverte. Tom n'a pas besoin d'entendre ce que je lui dis. Mon tee-shirt commence à se faire humide.

-Ne pleure pas Chiara, ça ne te mènera à rien. Lui fis-je comprendre.

Mes jambes se dirigent d'elles-mêmes vers le sofa. M'asseyant dessus, je pose Chiara en face de moi.

-Pourquoi dis-tu de telles sottises ? Demandais-je à mon tour.

Reniflant plusieurs fois de suite elle reprend quelques secondes après.

-Il y a plusieurs personnes qui veulent te voir six pieds sous terre...

Elle ne pu finir sa phrase correctement.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ma princesse ?

-J'ai reçu ça, il y a plusieurs jours, me répond-elle en me tendant une enveloppe.

Un mauvais pressentiment me prend. Cette enveloppe l'a mise dans tous ses états. Tom devait la surveiller...surtout qu'elle n'a que treize ans. Cette fille est l'une des sept merveilles de mon monde. C'est l'une de mes seules sources de bonheur.

Je ferai tout pour elle, même décrocher la lune. Nous ne sommes peut-être pas réunis par les liens du sang mais ceux du cœur, eux, sont scellés.

Je me rappelle encore quand je l'ai trouvé. Il devait s'approcher des deux heures du matin, je rentrais tout juste d'une réunion avec les gars. Marchant tranquillement dans les rues de la ville, une petite fille venait de me rentrer dedans. Sur le moment j'ai explosé de rire ne sachant pas quoi faire d'autre. Mais quand j'ai appris que sa mère venait de l'abandonner, je me suis senti obligé de la garder avec moi, de la protéger coûte que coûte.

Elle devait à peine avoir six ans à l'époque et moi j'en avais dix-huit tout rond. Les gars étaient contents de la voir rentrer dans la famille. A part Tom qui lui, me trouvait et me trouve encore aujourd'hui, complètement irresponsable. Pour lui, c'est de la folie ainsi qu'une perte de temps. Je venais de bousiller ma vie en quelques minutes avait-il déclaré sèchement.

Mais c'est tout le contraire, ma princesse m'apporte la joie et la bonne humeur qu'il me manquait tant.

Certains diront que je suis un dégénéré mental, d'autres que c'est un très beau geste de ma part.

Mais dans les deux cas, je m'en fous, complètement. Chiara fait partie de la famille à présent. Ma famille...

Je donnerai ma vie pour elle s'il le fallait.

-Papa...Reprend-elle doucement.

Mon regard se pose sur la lettre que j'ai entre les mains. Une fois ouverte, je commence à la lire.

S M O K EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant