Comme pour m'enfoncer, la fille lève les yeux pile à cet instant et me sourit, agitant sa main dans ma direction. Forcément, en réaction, tous se retournent et je tombe donc nez-à-nez avec Benny, qui semble plus content que surpris de me voir ici.
Le reste du groupe me fait des signes, me souhaitant grosso modo la bienvenue et m'invitant à venir jouer avec eux. Un léger sourire se reforme sur mon visage en les voyant tous signer, comme si c'était naturel.
Se retournant vers ce que je suppose être ses amis, Benny me présente en quelque mot tout en me faisant signe de prendre la place libre à sa gauche, ce que je fais de manière pratiquement mécanique. Mon cerveau est sur autopilote. Est-ce qu'il savait que j'allais venir ? Où est-ce qu'il a juste préféré me le faire croire ?
Une fois assise, je lorgne sur le jeu qu'ils jouent tous, croisant alors du regard des objets inconnus. Ce sont des sortes de rectangle au dos rouge et blanc, sur lesquels sont imprimés des chiffres et des dessins étrange en noir ou en rouge.
Les chiffres et le nombre de dessins changent de rectangles en rectangles. Chaque personne a un petit tas devant lui, de dos et un plus gros tas se trouve au centre du groupe, cette fois de face. Je ne connais pas ce jeu. Je ne sais pas du tout comment y jouer...
Je lève les yeux vers la jeune femme face à moi, qui me sourit et secoue ses jolis cheveux bruns. Ils sont un peu plus clairs que les miens, tirant presque sur le roux, en fait. Elle sourit à tout le monde, comme si c'était la seule chose qu'elle savait faire, par contre.
Benny pose sa main sur mon épaule, me faisant frissonner. Pourquoi est-ce que sa main est aussi chaude ? Je me tourne vers lui, croisant son regard espiègle. Il reste un instant silencieux, comme s'il analysait mon comportement, tandis que le reste du groupe a repris le jeu, lançant de temps à autre un petit juron qui me fait rougir.
Certains signent, d'autres parlent à voix haute, mais tout le monde semble se comprendre et s'entendre, à l'instar de mon première groupe de jeu. Finalement, le voisin de droite de Benny le rappelle à l'ordre et ce dernier pose une carte que je n'avais pas vue.
Un homme habillé de rouge, avec quelque chose de doré sur la tête et un « R » au lieu du chiffre. Vu les grimaces des autres joueurs, cette carte semble forte. Je vois alors Benny ramasser quelques cartes, faisant grossir son tas, devant les mines dépitées des autres joueurs. Il se penche alors vers moi et me glisse à l'oreille :
— On finit la partie et je t'explique comment jouer aux cartes.
Je reste interdite tandis qu'il se reconcentre sur le jeu. Comment a-t-il su que je ne savais pas y jouer ? Et ce mot, là, « carte »... C'est quoi ? C'est les rectangles ? Le nom du jeu ? Bon sang, ne pouvait-il pas être un petit peu plus précis dans sa formulation ?
Je reporte mon attention sur le jeu, suivant les différentes cartes et les expressions faciales des joueurs quand certaines cartes sortent du lot. Parfois, ils se moquent de la carte posée, comme les chiffres « 2 » ou « 3 » et parfois, ils tirent une sacré tête, comme lorsqu'un autre « R » apparaît, ou même un « A ».
Celle-là, je ne sais pas à quoi elle correspond mais elle leur fait faire une sacré grimace, presque comme s'ils étaient forcés de manger la soupe de ce matin. Petit à petit, je souris, commençant à comprendre les mécaniques du jeu même si je ne connais pas le nom des « cartes ? » ou même du jeu lui-même.
Il y a une sorte de répétitivité dans ce jeu qui me sauve, me permet de bien comprendre comment y jouer. Surtout que personne n'a l'air de choisir spécifiquement une carte, il retourne juste la première de leur tas, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de tas.
VOUS LISEZ
Felidae [Parties I et II]
Science Fiction"22 mai 3018, hôpital d'Héliantia. Réveil du Patient 07033002. Prénom : Felidae. Nom de famille : Inconnu. Âge : 16 ans Durée de son coma : Cinq ans. Remarques : Le sujet n'a plus aucun souvenir et un traumatisme encore inconnu l'a rendue muette. Se...