Je passe mon pouce sur le visage de cet inconnu, comme si cela pouvait retirer le sang séché et dévoiler un visage parfaitement conservé. Mon cœur bat la chamade, tandis que mes yeux cherchent le moindre détail s'échappant de la photo.
Quelque chose, en moi, pense qu'elle est la clé de tout. Qu'elle est capable de me rendre mes souvenirs, ma vie, ma famille peut-être. Je ne sais pas où sont passées les pensées noires, qui m'assuraient n'avoir aucune place dans ce monde ni aucune famille, mais elle semble avoir disparu.
Il n'y a plus que moi et la photo. Un sourire revient sur mon visage, tout comme l'espoir qui s'infiltre à nouveau dans mes veines. J'aimerai percer tous les secrets que cette photo cache. Retirer le sang, pour découvrir les visages de tous les êtres qui prennent la pose, comme si cela me permettrait de peut-être retrouver intégralement la mémoire.
Attend. Est-ce que c'est possible ? Est-ce que c'est cette photo qui me permettrait de le faire ?
« Felidae ? », m'interpelle la petite voix dans ma tête. Je fronce à nouveau les sourcils. Je pensais qu'elle me laissait tranquille dans mes rêves. Non ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Je ne lâche pas la photo des yeux pour autant, croyant imaginer un sourire sur la bouche du petit inconnu, sous la couche de sang.
Je souffle, un peu énervée, reposant sèchement la photo sur le meuble. Les petits bouts de sang s'écartent, certains tombant sur le sol, à mes pieds. Mais je ne les remarque pas, me contentant de poser mes poings fermés de part et d'autres de la photo, arquant mon dos pour mieux l'observer.
J'en suis sûre. Il y a quelque chose sur cette photo que je suis censée voir. Quelque chose qui est supposé m'aider. Je ne peux pas croire qu'elle soit apparue pour rien ! Ma mâchoire se contracte, comme si cela pouvait m'aider d'une quelconque manière.
« Feli' ? », répète la voix, d'une voix plus suppliante. Mais encore une fois, je l'ignore et la repousse dans le fond de ma tête, incapable de lâcher la photo du regard. Il y a quelque chose, chez ce petit garçon inconnu, qui m'interpelle.
« Tu es vivante... », s'exclame la voix dans ma tête. Je fronce les sourcils, quittant la photo des yeux l'espace d'une seconde. Pourquoi la voix semble être aussi surprise ? Et pourquoi me dire ça en plein rêve ? Les morts ne rêvent-ils pas ?
Qui plus est, cette réflexion est d'autant plus étrange que je cohabite avec cette voix depuis mon réveil. Et c'est seulement maintenant qu'elle se rend compte que je suis en vie ? Que mon cœur bat, que mes poumons aspirent de l'air ? Ça n'a aucun sens !
Je secoue la tête et mes mains se soulèvent du meuble. Mes coudes engourdis me lancent tandis que mes sourcils froncés se soulèvent également. Mes yeux fixent le mur, avant que je ne les ferme pour laisser un soupir de découragement.
A quoi bon regarder cette photo plus longtemps ? Tous les éléments dont j'ai besoin pour provoquer ne serait-ce qu'une infime réaction dans mon cerveau sont cachés par une tâche de sang ! Et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre que mes souvenirs reviennent d'eux-mêmes, à présent.
« C'est vraiment toi ? », continue la voix, commençant légèrement à m'agacer. Qui veux-elle que ce soit ? Ce n'est pas comme si elle ou moi puissions changer de corps ! J'aimerai bien, mais je doute que cela soit faisable.
Clignant une nouvelle fois des yeux, je me détourne de la photo pour repartir vers le salon, afin de me poser dans le canapé. Je n'ai plus qu'à attendre mon réveil, en espérant que ce rêve soit bien le dernier dans cet endroit.
Je n'aurai pas le courage d'y revenir après aujourd'hui. Trop de déception, je suppose. Mes pieds font demi-tour avant le reste de mon corps, qui ne semble pas déterminé à laisser la photo derrière. Finalement, mes yeux finissent pas retrouver le divan désormais familier... Devant lequel est planté un petit garçon.
VOUS LISEZ
Felidae [Parties I et II]
Science Fiction"22 mai 3018, hôpital d'Héliantia. Réveil du Patient 07033002. Prénom : Felidae. Nom de famille : Inconnu. Âge : 16 ans Durée de son coma : Cinq ans. Remarques : Le sujet n'a plus aucun souvenir et un traumatisme encore inconnu l'a rendue muette. Se...