C'est le silence qui me réveille. Contrairement aux jours précédents, il n'y a aucun bruit aux alentours. Les machines ne font plus leur habituel concert et même mon corps ne fait pas de bruit en bougeant sur le matelas. C'est comme si tout était arrêté, suspendu dans le temps. Comme si je rêvais.
A cette pensée, mes yeux s'ouvrent et mon buste se redresse, alerte. Mes yeux scannent la pièce, tandis que je pose une main sur mon cœur pour calmer ses battements effrénés. Suivant le parquet blanc dans la pénombre, mes pupilles se posent en premier sur le lit, qui se trouve à quelques pas de moi.
Les sourcils froncés, je baisse les yeux autour de mon torse, autour duquel se trouvent deux bras musclés...et tatoués. Benny ? Je me retourne doucement, observant le jeune homme endormi sur le parquet froid, ce qui ne semble pas le gêner.
Son visage en tourné vers moi, pas très loin d'où ma tête se tenait il y a quelques minutes. Ses bras me tiennent fermement, mais il ne semble pas avoir encore remarqué que je suis redressée. Qu'est-ce qu'il fait là ? Et qu'est-ce qu'on fait par terre ? Je grimace en sentant mon dos me faire mal. Bon sang, je regrette vraiment mon lit maintenant.
Mes yeux sont immédiatement attirés par les tatouages qui se trouvent sur les bras découverts du jeune homme. L'encre qui monte jusqu'à son cou, dessinant des formes, des objets, des mots. Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire, ni même pourquoi cela me fascine autant. Je trouve ça joli.
C'est une autre manière d'habiller sa peau, finalement. Et si je pouvais en avoir un aussi, ou deux... Pour cacher ma pâleur, ou mes blessures. A cette pensée, je serre mon poignet droit de ma main gauche, frissonnant sous ce contact. Comment faire un tatouage ? Je ne sais pas comment les dessins peuvent rester graver sur la peau comme ça. Est-ce que cela fait partie de lui ?
Comme... Comme une partie de son corps ? Est-ce qu'il est né avec ? Aucun autre être humain n'en avait, en tout cas pas parmi ceux que j'ai pu croiser. Alors c'est que Benny est spécial. Il a peut-être reçu ça comme cadeau. En tout cas, ça lui va bien. Je cligne des yeux et me frappe doucement le front. Je crois que je suis complètement ridicule.
Je me sens ridicule. Je suis certaine qu'il y a une explication logique et que je ne devrais pas vraiment me focaliser sur les bras couverts d'encre de Benny, qui dort encore. Je retombe sur mon dos, lâchant un juron silencieux lorsque mon dos frappe le sol dur avec force, réveillant la douleur causée par une nuit de sommeil.
Les sourcils froncés, je détourne les yeux de Benny, espérant trouver un simple indice de ce qui m'aurait amené à dormir par terre, loin de mon matelas moelleux. Bien que ma nuit n'est pas été désagréable, je regrette un peu de ne pas être totalement couverte d'une couverture lorsque je sens la fraîcheur de mes pieds contre ma jambe.
Avec une grimace, je tente tant bien que mal de fouiller ma tête à la recherche du moindre souvenir, en vain. Quoi que j'ai pu voir dans ce rêve, mon cerveau tient définitivement à ce que je l'oubli. Je me tourne à nouveau vers Benny lorsque je l'entends bouger. Ses jambes se replient contre lui-même et ses yeux s'ouvrent, tandis qu'il laisse échapper un juron qui me fait sourire.
En croisant mes yeux, il rit doucement et laisse retomber doucement sa tête sur le sol, tandis que je le regarde faire sans me départir de mon sourire. Il ferme les yeux tandis que je me rallonge, comprenant que quelle que soit la raison de cet incongru réveil, il n'est pas dans ma chambre.
Nous restons un moment silencieux avant que le jeune homme ne se tourne vers moi, me sortant de pensées. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'étais repartie dans ma tête, me posant encore des questions sur l'origine des tatouages.
VOUS LISEZ
Felidae [Parties I et II]
Science Fiction"22 mai 3018, hôpital d'Héliantia. Réveil du Patient 07033002. Prénom : Felidae. Nom de famille : Inconnu. Âge : 16 ans Durée de son coma : Cinq ans. Remarques : Le sujet n'a plus aucun souvenir et un traumatisme encore inconnu l'a rendue muette. Se...