Chapitre 16 (Partie II)

368 55 64
                                    

Le silence ponctue son discours, tandis que je continue d'observer la plaine vide qui me fait face, l'œil droit fermé. Je ne suis pas sûre de savoir sur quoi rebondir. Dois-je faire une réflexion sur ses tatouages, qui m'intriguent depuis la première fois que je les ai vus ? 

Lui demander de m'en montrer, s'il en a d'autres que sur les bras ? Et pourquoi est-ce que ces dessins devraient avoir une signification ? Est-ce vraiment nécessaire ? Peut-être qu'il est né avec, après tout. Il ne s'en souvient juste plus. 

Mais rapidement, mon cerveau est emmené loin des tatouages et de cette histoire de significations pour se concentrer sur l'autre partie du discours. Ma perte de mémoire. Est-ce vraiment une nouvelle chance ? 

Je sais, je sens que Benny a raison, que cette perte de mémoire a effacé des moments de ma vie. Des moments importants. Certains sont de mauvais souvenirs certes, mais d'autres sont sûrement meilleurs ! 

Et après le rêve de la dernière fois, je suis incapable de savoir si je veux vraiment m'en souvenir. Un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale et je baisse le regard quelques secondes pour retrouver une contenance. 

Un horrible goût de bile s'empare de ma bouche et j'ai besoin de toute ma volonté pour ne pas rendre un repas imaginaire sur le sol. Serrant mon pantalon de toutes mes forces avec ma main gauche, je me force à me lécher mes lèvres, avant de reporter mon attention sur Benny, qui m'observe du coin de l'œil.

— Tout va bien ? me demande ce dernier, visiblement inquiet de ne pas me voir répondre.

Lui adressant un mince sourire, je m'apprête à hocher la tête avant de me figer. Nous ne sommes que deux. Il n'y a plus que lui et moi. Plus rien d'autre que nous, pour je-ne-sais combien de jours encore. Je ne devrais pas lui mentir. 

J'ai besoin de son soutien, comme il a besoin du mien. Qui plus est, il vient de se confier au sujet de ses tatouages alors qu'il n'avait pas besoin de le faire. Après l'hôpital, les robots, le sang violet, je sais que je ne suis pas douée pour avoir confiance. 

Plus précisément, je crois que je n'ai jamais fait confiance à qui que ce soit depuis mon réveil. Mes yeux rencontrent ceux de Benny et j'y plonge sans m'en rendre compte. 

J'ai besoin de savoir Benny. Puis-je te faire confiance ? Non. Mauvaise question. Bien sûr que je le peux. C'est la seule personne qui a tenté de me prévenir. De me sauver. Qui a fini par me sauver. Bien sûr que je peux lui faire confiance. A qui d'autre sinon ? 

Je passe une main sur mon crâne, grimaçant en sentant la chaleur qui s'en dégage. Fichu soleil, il brûle si fort... Je pensais que les quelques feuilles restantes sur cette arbre allait me protéger de cette chaleur ! Il est probablement autour de quatorze ou quinze heures. 

Benny me dit que c'est les heures les plus chaudes de la journée, surtout en août. Et d'après lui, nous sommes à peu près autour du six août, puisque nous avons quitté l'hôpital en début de mois. Le jeune homme se racle la gorge et je sors de mes pensées pour reporter mon attention sur lui.

« Pas vraiment. C'est juste... J'ai du mal à accepter tout ce qui s'est passé, à l'hôpital. On en a pas vraiment discuté mais... A l'hôpital, je faisais souvent des rêves. Toujours au même endroit. Avec les mêmes personnes. Parfois, les détails changeaient mais je ne m'en rendais pas vraiment compte, c'était toujours si calme et reposant... Et récemment... Récemment... Il y avait tellement de sang. Des cris. C'était horrible. Mais je... Je serais incapable de te dire si ce n'était que des rêves, des simulations, ou de possibles souvenirs. C'est trop flou. J'oublie toujours tout au réveil. Enfin, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de m'injecter leur substance violette bizarre. Et le jour où nous sommes partis... Ils allaient me rendre mes souvenirs. Je crois. Je ne sais pas trop quoi croire. Mais si c'est possible, j'aimerai essayer », j'avoue, les mains tremblantes et les larmes aux coins des yeux.

Felidae [Parties I et II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant