lumière bleu

1.1K 47 79
                                    

Les Larmes coulent. Elles sont incontrôlables. Sa main dans la tienne. Sa tête sur tes cuisses. Sa chemise ouverte. Le sang coule. Le troue au milieu de la poitrine. 

Les larmes coulent. Incapable de prononcer quoi que de soi. Tu caressant ses cheveux. Mais c'est déjà trop tard. C'était fini. Mais tu continues. Plus pour ne te rassurez toi que lui. Lui n'est plus là de toute manière. 

Il est parti. 

Les larmes coulent. Les secours arrivent. Mais c'est trop tard. Pas besoin de demander ce qui s'st passé. Ça se voyait. 

Tout autour de vous étaient chaotique. Tout. Des cadavres à perte de vue. Mais un seul te préoccupe. Juste le sien. Mais à tes yeux il est encore vivant. 

Tes yeux se ferment. Ton coeur se brise alors que tu regardes son corps se faire emmener. Ton coeur ? En a tu encore un . Difficile à dire. Ton coeur est loin. Aussi long que le sien. Mais le sien est là. Juste à côté de toi. 

Son coeur. Bleu. Cette lumière. Le bleu. Tellement peu. Mais tellement symbolique. Les nuits bleues. À vous prouver votre amour. Les nuits bleues. À parler de tout et de rien. Les nuits bleues. À vous rassurer. Ensemble. 

Mais plus jamais tu ne verrais le bleu si familier à côté de toi quand tu te réveilleras en sueur à la suite d'un cauchemar. Et ce cauchemar est une réalité. Ce que tu viens juste de vivre. 
Se combat. Ses pertes. Sa perte. Sa mort. Le bleu arraché. 

C'était sa fin. Glorieuse. Victorieuse pour son équipe. Mais mortelle pour lui. Pour toi. Sans lui tu n'es plus rien. Sans lui l'équipe n'est plus rien. Sans lui plus rien n'a de sens. 

Mais pourtant il est parti. 

Allonger dans ton lit, la couverture autour de toi, tu l'attends. Lui et sa lumière bleue. Lui et ses bras fort te rassurant. Lui et sa manière si calme de parler. Lui simplement. 

Mais il ne viendra plus jamais. 
Même si tu l'attend là. Si tu bouges pas temps que tu n'as vu cette lumière.

Il ne reviendra plus. 

Quoi qu'il arrive. 

Il est parti. 

-Loyola Stark 

Imagine Tony Stark / Robert Downey JROù les histoires vivent. Découvrez maintenant