Le bar / Tony Stark 2

1K 65 83
                                    

Chaque soir Tony allait dans le bar de la 5e avenue pour espérer te revoir. Il se remettait au bar, taper les bonjours au barman qui lui donnait tout de suite son verre de scotch, il restait jusqu'à deux-trois heures le matin sous les regards tristes du barman avant de repartir, la tête basse.

-Salut Adriano ! Lance Tony en rentrant dans le bar, avant de prendre sa place, sans même faire attention à qui se trouve dans le bar.

 -Salut Stark ! Comme d'hab ?

 -Ouais s't 'plait...journée de merde... 

Adriano sourit, avant de lui servir son verre de scotch et de s'occuper des autres clients. Stark boit son verre, la tête baisser, sans faire attention à qui entre qui sort. 

Mais le soir là, avec tes écouteurs, tu passes devant le bar, et à travers la vitre, tu vois Tony, avachis, en train à boire, l'air triste. Une envie d'aller l'aider comme il l'a fait avec toi te prend, mais quand tu te souviens comment il t'a traité, tu ravales tes larmes avant de continuer tout droit, à la recherche d'un autre bar.

Plusieurs fois ça a recommencé, et jamais tu rentrais, tu ne voulais même plus le voir. 

 Un matin en allant au travail tu es passée par là, et tu es rentré dans le bar, prenant une grande respiration. 

-Bonjours mademoiselle ! Qu'est-ce que-

 Le barman s'est tu, te souriant grandement, il t'avait reconnu. Tu as baissé la tête gêner, en demandant juste un verre d'eau. Adriano te l'a servi, avant de s'appuyer contre le bar derrière lui et de te regarder. 

-Vous savez qu'il vous cherche ? Et qu'il vous attend ? Demande-t-il en croisant les bras. 

Tu lèves un sourcil, lui montrant que tu veux plus d'infos. 

-Tous les soirs, il vient là, c'est parce qu'il croit que vous allez revenir, il vous attend. 

-Bah il peut m'attendre ! Dis-tu en riant légèrement. Pourquoi il m'attend déjà, avec ce qu'il m'a fait j'ai bien compris qu'il ne veut pas de moi. 

Cette fois c'est le barman qui lève les sourcils. Tu ris légèrement en regardant ton verre. 

-C'est même pas lui que m'avez fait partir vous savez... 

-Adriano.

-Adriano, c'est sa putain de secrétaire qui m'a jeté dehors comme un mal propre? Je me suis jamais sentis si humilier de ma vie. 

-Il ne le voulait pas. 

-Comment ça ? Demandes-tu en relevant la tête. 

-Lui il était parti chercher des croissants pour vous et lui, je connais l'histoire par cœur, il vous voulait, et vous veut toujours pour lui, mais comme vous avez dit, sa secrétaire est venue, et elle a cru qu'elle devait faire comme avec toutes les autres avant. 

Tu fixes Adriano, les larmes aux yeux. 

-Il la virait depuis, il fait lui-même tout le boulot mais il s'en fout, il voulait plus la voir. Et chaque soir il vient là vous attendre, parce qu'il vous aime. Il me le dit tous les jours. 

Il te regarde, pleurante, il te donne un mouchoir. 

-Vous pensez qu'il sera là ce soir ? Demandes-tu. 

-Tous les soirs à partir de vingt et une heures il est là. 

-Je viendrais alors. Souris-tu en déposant un billet sur le bois.

-Je peux savoir votre prénom ? Demande-t-il enfin, en prenant le billet. 

-Y//N, je m'appelle Y/N.

 Sans plus attendre, tu te lèves et pars au travail, heureuse. 

Le soir même, vers vingt et une heures, la clochette de la porte sonne dans le bar.

 -Salut Adriano ! Un scotch s't 'plait ! 

-Tout de suite Stark !

 Adriano lui offre un petit sourire avant de faire glisser le verre du milliardaire et de s'occuper d'un autre client. La tête baiser, Tony envoie un texto à Steve, lui disant dans quel bar il est en lui disant de le rejoindre, il n'avait pas envie de rester seul ce soir. 

Soudain la clochette retentis à nouveau.

 -Salut Adriano ! Un verre de Jack s't 'plait !

 Tony relève la tête vivement, reconnaissant ta voix entre mille. Adriano te lance un clin d'oeil sans rien dire avant de faire glisser le verre près de Tony. Le milliardaire se lève, avant de se tourner vers toi, les larmes aux yeux.

 -Tu es là, souffle-t-il. 

-Salut Tony. 

Tu viens vers lui, posant ton sac sur le bar. Avant que tu dises autres chose, le milliardaire se met à genoux devant toi, pleurant en prenant ta main. 

-Je je suis désolé ! je n'ai jamais voulu ça ! C'est Pepper ! Je suis désolé ! Je t'aime je suis désolé !

 -Y/N, tu souris les larmes aux yeux alors qu'il relève la tête vers toi.

-Quoi ?

 -Y/N... je m'appelle Y/N... souffles-tu en le tirant vers le haut. 

Il se remet debout, et te souris alors que tu effaces ses larmes avec ton pouce. 

-J'aime bien Y/N... il sourit, ayant très bien compris que ça veut dire que tu le pardonnes.

-Tait toi et embrasse-moi idiot ! Ris-tu. 

Il ne se fait pas prier, prenant ton visage en coupe et se collant à toi, il t'embrasse langoureusement sous le regard d'Adriano qui applaudit alors que personne ne comprend, et la tête bizarre de Steve qui vient juste d'arriver, et qui applaudit aussi, bien au courant de toute l'histoire.  

Voilà ! La suite mdrr ! super clishé ! oopsi ! 


Avis ?

-Loyola Stark Corleone

Imagine Tony Stark / Robert Downey JROù les histoires vivent. Découvrez maintenant