Chapitre 1

3K 89 6
                                    

- He Kaki !

- Laisse-moi dormir Sofia !

- Mais maman m'a dit de venir te dire que t'allais être en retard si tu ne descendais pas bientôt !

- QUOI !!? mais il est quelle heure ? lui demandai-je en criant et sursautant. Ne me dites pas que je me suis rendormie trop longtemps après mon premier réveil et que je n'ai pas entendu les autres, parce que oui, même avec ce réveil, j'arrive à me rendormir et des fois je n'entends pas les suivants, mais vous allez vous demander pourquoi elle est énervée si elle doit se lever ? Et bien c'est une technique qui m'est propre, je mets des réveils tôt pour avoir le temps de me réveiller et d'être satisfaite de pouvoir me rendormir même 10 minutes, oui je sais, je suis bizarre et ça ne sert strictement à rien parce que ça coupe mon sommeil, mais je ne sais pas j'aime bien cette sensation de satisfaction quand je regardes l'heure et que je me dis : « allez encore 5 minutes ».

- Ben il est 6h45, dit-elle en rigolant.

- Sofia, est-ce que maman t'as vraiment dit ça ? lui demandai-je sérieusement.

Ho non elle devient toute rouge, ne me dites pas qu'elle m'a réveillée juste pour être avec moi, je l'aime bien mais elle abuse là, 6h45 alors que j'ai cours à 8h15 et que je pars de la maison à 8h, ça faisait seulement 5 minutes que mon réveil avait sonné.

- Sofia t'as intérêt à courir vite parce que je vais te torturer jusqu'à ce que tu fasses pipi dans ta culotte si je t'attrape ! lui dis-je en essayant d'être sérieuse, ce qui est dur devant sa petite bouille trop craquante.

- Non Kaki, s'il ne te plaît pas les chatouilles tout sauf ça, si tu veux je fais ton déjeuner mais s'il te plait pas ça, me dit-elle d'un ton suppliant.

- Hmm, dis-je en faisant semblant de réfléchir, je veux bien que tu fasses mon déjeuner...

- Merci Kaki, me dit-elle avec un grand sourire.

- Mais tu n'échapperas pas à la punition suprême Sofia ! dis-je avec un rire sadique.

Elle sauta alors de mon lit et sortit le plus vite de ma chambre en criant :

- MAMAN !!! Sauve-moi, Kaki veux me faire la punition suprême !

J'entends alors ma mère lui demander :

- Qu'est-ce que tu as encore fais à ta sœur pour qu'elle te dise ça ?

- Ben... Je l'ai peut-être réveillée en sautant sur elle et en disant que tu avais dit qu'elle allait être en retard... dit-elle timidement.

Je suis sur qu'elle a dit cela la tête baissée avec ses mains dans le dos et en jouant avec ses jambes.

J'entends soudain ma sœur crier :

- Non papa lâche moi j'ai rien fais !!!

Et puis c'est au tour de mon père :

- Camila, je la tiens, viens la chatouiller, tu as le champ libre !

A cette phrase je me lève d'un bond et cours jusqu'en bas où je vois mon père tenant ma sœur sur le fauteuil, je m'avance alors avec un sourire sadique sur le visage et commence à la chatouiller, vite rejointe par mon père.

- Bon vous avez fini les grands enfants là ? demanda ma mère. Venez manger, surtout toi Camila, sinon tu vas vraiment être en retard.

- Oui j'arrive, dis-je en arrêtant de chatouiller ma sœur. Mais toi, en regardant ma sœur, je n'en ai pas fini et tu me dois un déjeuner, tu as de la chance que maman l'ai déjà fait aujourd'hui. Allez viens me faire un câlin.

Concentrate (Demila)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant