Chapitre 56

1.4K 51 4
                                    

Pdv Camila

- Faites entrer l'accusé. Dit le juge.

La porte derrière le banc des accusés s'ouvre, Austin rentre encadré par deux policiers. Il est menotté et habillé d'un costume, avec son sourire en coin sur de lui comme d'habitude.

- Je déclare ouvert le procès qui oppose Austin Mahone à Karla Cabello.

On s'assoit tous, je sens la main de Demi sur mon épaule, je tourne la tête et elle me sourit pour me donner du courage.

- J'appelle à la barre le premier témoin, Lauren Jauregui.

Je me retourne et vois Lauren se lever, elle me sourit quand elle passe devant moi et va à la barre. C'est nos avocats qui lui ont demandé de témoigner.

Elle prête serment et le juge donne la parole à mon avocat :

- Merci monsieur le juge. Lauren, pouvez-vous nous raconter comment vous-avez appris que Austin Mahone frappait Camila ?

- C'était dans la cour de l'école, Camila était dans mes bras et Austin est arrivé et a demandé si Camila était lesbienne maintenant. Il a continué à la rabaisser et je me suis donc levée pour la défendre et là, il a dit : « fait attention où tu vas, ce serait bête d'abimer encore plus ce corps ». On a ensuite interrogé Camila et nous a expliqué toute l'histoire. Dit Lauren sûre d'elle.

- Merci Lauren, ça sera tout pour moi monsieur le juge. Dit mon avocat en se rasseyant à côté de moi.

- D'accord, la parole est à l'avocat de l'accusé.

L'avocat d'Austin se lève et vient se placer devant Lauren.

- Mlle Jauregui, êtes-vous lesbienne ?

- Oui. Dit Lauren étonnée.

- Donc, vous êtes lesbienne et aviez Mlle Cabello dans vos bras ce jour-là, ma question est très simple, avez-vous entretenu ou entretenez-vous une relation avec Camila Cabello ?

Je vois Lauren serrer les poings, mais elle répond calmement :

- Oui, amicale, je dirais même fraternelle, c'est comme ma petite sœur.

- Avez-vu Austin Mahone frapper Camila de vos propres yeux ? demande l'avocat.

- Non, mais...

- Ce sera tout pour moi. Dit l'avocat.

- Merci Mlle Jauregui, vous pouvez aller vous rassoir. Dit le juge.

Lauren passe devant moi et me sourit, je lui dis merci silencieusement et elle va s'asseoir.

- Nous allons faire une pause de dix minutes. Dit le juge.

Austin est sorti de la pièce et mon avocat me dit :

- Le juge m'a dit que tu passais après la première pause, il va falloir que tu sois forte.

- Oui.

Demi viens s'asseoir à côté de moi et me prend dans mes bras, elle me chuchote des choses pour m'encourager.

Quand le juge revient, le procès reprend.

- J'appelle à la barre Camila Cabello. Dit le juge.

Je me lève et essaye de me calmer, une fois à la barre, le juge me fait un sourire discret pour m'encourager et puis dit :

- La parole est l'avocat de la victime.

Concentrate (Demila)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant