Garance et Sinclair soupirèrent de soulagement. Les liluéens n'avaient pas l'intention de les laisser tomber.
— Bien, je vais vous laisser. (Cillien se leva.) La Diath et la Matriarche doivent être averties au plus tôt. Y a-t-il quoi que se soit d'autre de plus que je puisse transmettre à mes maîtresses par la même occasion ?
— Juste une chose. Par mesure de précaution, tâchez de vous assurer au mieux que la population demeure éloignée des souterrains. Faites cela discrètement. Et pour ce qui est des Noirelames... Ignorez-les. je doute fort qu'ils soient responsable de ce qu'il se trame en bas.
— Très bien.
Sinclair se leva ; Garance fit de même.
— Merci de vous être déplacé. Transmettez nos amitiés à la Diath et à son Excellence.
— Je le ferai. Au revoir et que la Grâce des Dieux vous accompagne en cette période trouble.
Cillien s'inclina puis commença à se diriger vers la sortie.
— Garance. Raccompagne-le, je te prie.
Garance raccompagna leur visiteur. Elle s'adressa à lui une fois arrivés dans la cour.
— Cillien, puis-je me permettre une question ?
— Je vous en prie, Dame Mortis. Que puis-je pour vous ?
— Le jeune garçon, Dacien, comment s'en sort-il ?
Le regard triste, Cillien hésita un instant. Les Chevaliers noirs avaient beaucoup à faire et il ne souhaitait pas les troubler inutilement. Mais il se décida vite à être honnête avec elle.
— Je ne vais pas vous mentir, il va plutôt mal. Depuis son retour du Sanctuaire des Trois, il s'est muré dans le silence. Les prêtresses ne savent plus quoi faire. Elles s'inquiètent beaucoup.
Ils arrivèrent devant la porte principale de l'hôtel et Garance déverrouilla le loquet.
— Je vois.
— Une raison particulière à cela ? demanda-t-il tandis que Garance ouvrait la porte.
Elle s'écarta pour le laisser passer puis sorti à son tour, juste derrière lui. A l'extérieur, aux abords de la rue, Irvirn, Sébaste et Edmond veillaient au grain.
— Non, c'est juste que...un de mes compagnons a été très touché par sa détresse même s'il n'en a rien montré sur l'instant.
— Sire Altra, je présume ?
Ils s'arrêtèrent à quelques pas de l'entrée.
— Oui.
— Je vois... Je doute que la Diath soit opposée à ce qu'il rende visite au jeune Dacien. Qui sait ? Peut-être cela l'aidera-t-il à sortir de son mutisme ?
Garance sourit.
— Je le lui dirais, merci. Bonne journée à vous.
— Dame Mortis, dit-il en inclinant légèrement la tête.
Cillien pris la direction du Sanctuaire des Trois. Bien qu'envoyé par la Diath, il avait des nouvelles alarmantes à transmettre et plus tôt la Matriarche serait au courant, mieux cela serait.
Avec le beau temps, la rue était bondée. Les gens allaient et venaient dans tous les sens. Garance observa en silence le messager s'éloigner dans la foule.
De leur côté, les trois légionnaires scrutaient Garance d'un œil inquiet. Ils ne l'avaient pas vu pendant plusieurs jours, et bien que le commandant leur ait assuré de sa bonne santé, certains n'en demeuraient pas moins encore soucieux.
VOUS LISEZ
Toi qui apportes la nuit
FantasiaLes légendes parlent des Abysses comme d'une vision sombre et tordue du monde, comme d'un cauchemar éveillé dont nul ne pourrait s'échapper. Dans leurs sillages ne se trouvent que mort et désolation et les rares survivants qu'elles laissent derrière...