Chapitre 10 (2/2)

10 2 0
                                    

Samedi 18 Octobre - An 517 - 5ème Ère

2nd entrée


Mon arrivé à la Nouvelle-Essenie se fit sans grande difficulté. Le voyage fut long mais relativement calme.


Quelle tristesse que cette belle cité portuaire doive ainsi faire face à la corruption de la Légion et des Mortis à sa tête. Mais si notre plan se déroule pour le mieux, la Nouvelle-Essenie sera bientôt libérée de leur influence néfaste. Les habitants de ce pays pourront alors retrouver la paix et la quiétude qui étaient la leur avant que ces maudits cafards ne souillent de leur présence leur capitale.



Afin d'éviter d'attirer l'attention sur nous, nous avons emprunté un passage supposé secret, situé à l'extérieur de la ville et nous permettant d'atteindre au plus vite notre destination : les catacombes, comme mentionnées dans le journal de ma sœur.

Le passage se trouvait dans une vieille crypte. Nous avons laissé les trois fantômes qui l'habitait poursuivre leur "existence". Les bannir n'aurait fait qu'attirer l'attention et aurait été une perte de temps. Nous nous sommes arrangés pour qu'aucun d'eux ne nous voit.


A nouveau, je ne sais comment Valion a obtenu cette information concernant cette galerie. L'entrée était caché derrière une barrière ; un sortilège des plus subtils que je n'avais pas remarqué. Quand je l'ai interrogé sur ce "détail", il m'a répondu ceci :

"Un vieux corbeau l'a murmuré à mon oreille, juste avant de rendre son dernier souffle."


Un sourire froid maculait ses lèvres.

Je n'ai pas insisté.



Bien qu'investi par des contrebandiers et autres malfrats, donnant à ces lieux un semblant de vie, une ambiance de mort y persiste. D'étranges et sombres histoires demeurent concernant ces lieux. Le genre d'histoire que l'on raconte à la tombée de la nuit, pour effrayer les enfants.


De l'ensemble des informations que je suis parvenu à réunir, en voici le résumé. Il porte essentiellement sur la "structure" de cette cité souterraine, pour la moins étrange. Mais pour être honnête, tout ce que les ashéens ont jadis bâti est soit incroyable, soit étrange. Contrairement à moi et à mes hommes, cela n'a pas semblé perturber Valion.


- 1er et 2ème sous-sols :

Un réseau de petites galeries et d'habitations relativement étroites, à l'exception de quelques larges salles.

Les petites gens et les plus miséreux résidaient ici. De nombreux postes de gardes assuraient le contrôle de la populace et des passages menant à la surface.

Une vaste zone "ouverte" dans le deuxième sous-sol. Lieu où les Noirelames ont installé leur quartier général. Dans un autre secteur du même niveau, quatre ou cinq riches résidences s'y trouvent. Probablement des bâtiments officiels et/ou administratifs.


- 3ème et 4ème sous-sols :

Ici, les galeries, salles et bâtiments se font plus larges et vastes.

Toi qui apportes la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant