Chapitre 6

96 12 2
                                    

Ma première journée de rentrée est définitivement terminée et je suis enfin tranquille dans ma chambre. Je pense alors profiter de mon temps sans devoir en prévisions pour trier mes dernières photos de la forêt. Et puis, jai vraiment envie de me replonger dans mon univers de photo et préparer ma prochaine escapade qui aura surement lieu le week-end prochain. Mais si je veux de nouvelles photos originales, je vais devoir découvrir un nouvel endroit de la forêt, mais cela revient à repousser les limites du terrain exploré, cest-à-dire quil va me falloir aller super loin. Mais pour cela, il va me falloir une journée de marche pour faire laller-retour. Il me faudrait pouvoir partir tout le week-end

Jallume finalement mon ordinateur et regarde combien de photo je vais avoir à trier ce soir. Oh non !! Jai plus dune centaine de photo sur cette carte !! Cela fait aussi longtemps que je nai pas trié les photos ?? Vous allez surement me demander pourquoi je veux trier mes photos ? Ça me permet de les classer dans mes différents albums et de supprimer celles étant mal prises ou ayant des éléments que je naime pas voir sur mes photos. Cela prend du temps mais me permet de voir les photos que je prends afin déviter den avoir des doubles ou encore que celles ne me plaisant pas prennent de la place sur mes cartes de stockage. Jai au minimum deux heures de travail, mais même si cela peut paraitre long, cest plutôt cool. Je peux voir mes photos car avant cette étape de trie, lorsque je photographie, je ne prends jamais le temps de les observer, je passe directement à la prise suivante.

La majeure partie de mes photos sont des photos de la forêt, des plantes, des phénomènes étranges tels que des arbres dont leur forme est particulière de plus, jadore imaginer les images que peuvent former des plantes. Lorsque je me retrouve dans des espaces dont le ciel est visible, je prends en photo les nuages dont des images me passent par lesprit. Il faut alors que je trie de façon méthodique et calmement mes photos.

Cest dans le but davoir de meilleures photos que jespère recevoir, pour mon anniversaire un nouvel objectif plus performant et de nouvelles cartes mémoires pour mon appareil photo. Et puis, mon anniversaire aura lieu demain Demain jaurai dix-huit ans et je serai majeur. Je ne serai plus une enfant

Ne pouvant plus rester plus longtemps assise sur cette chaise de bureau, je sors de ma chambre et descend les escaliers pour aller dans la cuisine. Jouvre le placard du petit-déjeuner et je pousse un soupire de soulagement. Zéphyr ne ma pas piqué le pot Je le prends et remonte dans ma chambre. Je me place face à mon ordinateur, ouvre le pot et prend une grosse cuillère de cette merveilleuse substance, le Nutella. Tandis que je déguste ce produit, je continue le tri dans toutes mes photos. Cette pâte à tartiner me permet dêtre mieux concentrée sur ma tâche.

Trois heures plus tard

Eh ben j'aurai finalement pris plus de temps que prévu, mais ce n'est pas grave, maintenant je vais aller me coucher pour être en forme pour demain.... Première journée entière de cours ....

Je minstalle donc tranquillement dans mon lit, mais cette pleine lune mempêche de rejoindre les bras de Morphée. Pourquoi la veille de mes dix-huit ans cette maudite pleine lune pointe-elle le bout de son nez ? Elle menvoie ses ondes négatives, mempêchant de trouver le calme. Je suis alors incapable de dormir, alimentant ma rage et diminuant encore plus mes chances de trouver le sommeil. Je vais être en super forme demain !! Des effets aussi conséquents ne métaient encore jamais arrivés, en général jai quelques difficultés à mendormir, mais jy arrive tout de même assez rapidement. Or ce soir, je tourne dans mon lit sans réussir à me calmer. Je sais bien avoir des penchant dhyper active, mais pas à ce point !! mon corps refuse de se détendre et de rester calmement dans une position plus dune minute !!

Cinq heures plus tard

Enfin !!!! Morphée a enfin daigné m'accueilli dans ses bras, je vais enfin pouvoir m'endormir...

Bip bip bip bip

Ohhhhhh nooooon !!! Je suis bien dans mon lit...

Toc toc toc

- Raaah non !!! Je veux rester dans mon lit !!!!

- Eh ma chérie, il va falloir te lever si tu veux voir ton gâteau...

- Quoi !!! Il est déjà prêt ???? Mais il est quelle heure ?!?!

- Six heures quarante.

- Quoi ?!?! Jarrive, je me prépare rapidement.

Comment peut-il être si tard ?! Je suis sensée me lever plus tôt pour aller courir, mais apparemment, je nai pas entendu mon réveil sonner Cest étrange, cela ne mest encore jamais arrivé

- Ok je tattends en bas à la salle à manger, mais dépêche-toi sinon tu seras en retard en cours !!!

Bon ok ... je cours vite à la salle de bain, je m'habille avec les premiers habits que je trouve et je descends.

- Joyeux anniversaire !!!! disent-ils tous en même temps.

Qu'est-ce que c'est agréable de se lever le matin, et que tout le monde est réuni au salon. Un bonheur m'envahit mais je me mets à me demander ce que j'ai bien pu faire hier pour avoir autant de courbatures !! Elles me font un mal de chien !!!!! D'habitude, je les supporte puisque j'en ai régulièrement, à force de faire du sport, mais bon je ne vais pas me plaindre alors que ma mère m'a fait un magnifique gâteau en forme de Y pour la dernière petite lettre qui compose mon prénom.

Eh oui c'est la dernière lettre de mon prénom mais ce nest pas juste parce qu'elle avait envie de le faire dans cette forme, non, c'est parce que c'est le dernier moment de ma vie en tant qu'enfant. Je suis à ma majorité, je vais devenir une vraie adulte. Chez nous les traditions sont un peu bizarre, vous allez me demander comment ça se fait que je connais la signification de ce gâteau en forme de Y et ben c'est parce que étant une fille extrêmement curieuse, lors de l'année des 18 ans de mon frère, ma mère avait fait un gâteau en forme de R pour Zéphyr, et donc je lui avait demandé pourquoi elle avait fait le gâteau en forme de R et elle m'a répondu ce que je vous ai expliqué précédemment. Ma mère tient vraiment aux traditions familiales.

- Bon, maintenant je vais le remettre au frigo pour ce soir !!!!

- Oh non !!!! Je vais devoir attendre ce soir pour manger ce délicieux gâteau Kinder !! Dis-je déçue.

- Eh oui ma chérie. Maintenant file, tu vas être en retard en cours.

- Pfffff ce nest pas juste !!!

- Aller fait pas ta gamine en plus tu ne prends pas le bus. Dis tout à coup Zéphyr.

- Ah oui c'est vrai que tu m'emmène ce matin ?!?! Cool !!!

- De toute façon si tu prenais le bus tu l'aurais loupé depuis longtemps !!!!

- Quoi ?!?! Il est déjà si tard ?!?!?!

Un Psychopathe ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant