C'est le jour tant attendu, celui dont je me suis préparée durant une semaine intensive. Chaque personne à son rôle, tout le monde doit suivre le plan et les consignes. Zéphyr restera ici, au village, avec tous ceux ne pouvant pas aller au combat. Mon père a laissé une dizaine de gamma ici, pour se préparer au pire. Nous ne savons jamais ce qu'il peut arriver, mais je ne vois pas qui pourrait attaquer le village durant notre absence. Notre cible est repérée, et nous allons la récupérer. Nous sommes plutôt confiants, même si le risque de perdre certaines personnes et de mourir est présent, il n'y a aucune raison que cela ne se passe pas comme prévu. Les groupes sont prévus pour éviter le plus de perte de notre côté, et le lycans les moins « fort » irons en première ligne, pour s'occuper essentiellement des lycans adverses protégeant le bâtiment. Bref, tout est calculé. Nous avons rendez-vous au centre du village, pour un dernier briefing, et ensuite partir. J'ai donc mis des habits pratiques, et qui ne me tiennent pas à cur, parce que si je prends ma forme lupine, ces derniers seront en lambeaux. Je sors donc de ma chambre, et tombe directement sur Zéphyr.
- Je peux te parler deux minutes ??
- Bien sûr.
- Es-tu vraiment sûre de vouloir participer à ce combat ??
- Zéph, je comprends ta réticence, mais j'en ai besoins, c'est un combat qui m'appartient. Il m'a fait souffrir, il m'a sali les mains, je dois participer à son arrestation. C'est la seule chose qui me permettra de laisser tout ce qu'il s'est passé de côté, et d'aller de l'avant.
- Mais tu ne réalises pas le danger que tu vas encourir en partant, il y a des risques que tu ne reviennes pas, et ça je ne me le pardonnerais jamais, tu es ma petite sur et rien qu'à l'idée que tu partes au combat me fous sur les nerfs. J'ai l'impression d'être en plein cauchemars mais que je n'arrive pas à me réveiller.
- Zéph, sache que je le fais en toute connaissance de cause, après ma semaine de combat, je peux te dire que je réalise l'ampleur et le risque de ce que je vais faire, mais je ne peux pas faire l'égoïste et ne penser qu'à moi, qu'à ma vie. Une centaine de personnes partent aujourd'hui, en sachant qu'ils risquent de ne pas pouvoir revenir. Je ne peux pas les laisser. C'est en partie mon rôle, et depuis le début je suis mêlée à cette affaire, je me dois donc de participer pour sa résolution. Il ne faut pas s'inquiéter, parce que j'ai les gènes d'alpha suprême qui me confèrent des réflexes supérieurs aux autres, et mes pouvoirs d'élémentaires me permettent de me défendre. Papa et Alex seront aussi là pour m'aider en cas de problème, et je te rappelle que je maîtrise déjà mieux mon don de lecture dans les pensées.
- Comme tu viens de le dire tu le maîtrise mieux, mais j'ai déjà vu ce qu'il se passe lorsque tu perds le contrôle, une migraine atroce te prend, et tu es incapable de faire autre chose que d'attendre qu'elle passe. Si tu perds le contrôle, tu seras sans défense sous la douleur, donc tu seras à la merci de quiconque souhaite t'éliminer. Tu as beau avoir une quantité d'atouts supérieurs aux autres, ton inexpérience peux te faire perdre l'avantage que tu as face aux autres. Cela fait seulement une semaine que tu apprends à te battre !!! Comment veux-tu battre des personnes avec des dizaines d'années d'expérience en combat ?!?!?! Même avec tes réflexes d'alpha suprême et tes pouvoirs d'élémentaires, une perte de contrôle peut t'être fatale !!! Je ne comprends même pas pourquoi papa et maman te laissent participer !!!
- Zéphyr, je t'en prie, calme-toi ! Je fais partie d'un monde où la violence et la mort est son quotidien et malheureusement mon frère n'en fait pas parti. Je n'ai jamais demandé à faire partie de ce monde, mais j'y suis vraiment entrée, quand un des sbires de ce Ziana ma torturé. Ma louve à emmagasiné toute cette colère, cette rage, et je me dois de la faire évacuer en participant à ce combat, même en ayant conscience des risques. Dans mon esprit, je n'ai pas seulement mes besoins à assouvir, mais j'ai aussi ceux de Liliana. Elle fait partie de moi, je dois vivre avec elle, et pour ça, je dois faire des choix pour moi, et pour elle. Je pense bien que c'est difficile à comprendre pour toi, mais sache que c'est encore plus compliqué pour moi. Je dois toujours cohabiter avec elle, que je le veuille ou non. Je ne vais pas te mentir, j'ai sans cesse l'impression d'être dans un cauchemar dont je ne peux pas me réveiller, mais en même temps, je suis contente de faire partie de ce monde, et de connaître le grand secret que porte nos parents, et je suis tout aussi contente que même si tu es humain, tu connaisses tout de même la vérité. Au moins, je ne suis pas obligé de te mentir. Cela m'enlève un sacré poids sur les épaules, tu ne peux pas l'imaginer. Tout ce que je souhaite, c'est que tu comprennes ma décision, ou du moins que tu respectes mon choix. Je peux te promettre de faire mon maximum pour revenir saine et sauve, mais comme tu le sais, je ne peux pas te promettre de revenir saine et sauve, cela ne rimerait à rien. Honnêtement, je pense que papa ne devrait pas me lâcher des yeux, je sais qu'il est réticent à l'idée que j'y aille, donc je pense que nous devons plutôt nous inquiéter pour les lycans qui iront en première ligne.
- Pfff, comme d'habitude, tu es butée et je ne pourrais pas te faire changer d'avis, mais sache que je ne suis pas pour que tu y aille.
- Désolé...
Je m'excuse parce qu'il a totalement raison sur mon caractère buté, et je l'assume. Mais sans ce caractère, il y a de nombreuse chose que je n'aurais pas pu faire. Je sais aussi que Zéphyr est contre mon idée d'aller au combat, mais après tout c'est normal, c'est son rôle de grand frère, mais moi j'ai aussi un rôle à tenir. Je sors donc de la chambre, en m'excusant une dernière fois, et part rejoindre tout le monde au centre du village.
VOUS LISEZ
Un Psychopathe ? Tome 1
FantastiqueSalut, moi c'est Lily Johns, et je suis une fille ordinaire, vous y croyez ? Moi pas du tout, mais je ne vais pas vous dire pourquoi. Bref, on va commencer par le commencement, un homme, me propose un jeu, qui est une énorme énigme. Mais cette derni...