Bip bip bip
Ah non !!!! Pas aujourdhui !!!! Pourquoi cette sonnerie sonne-t-elle aujourdhui ?? Je voulais retourner en forêt après ma douche !!! Finalement, c'était bien les vacances. Le réveil qui sonne à cinq heures, une heures trente de course dans la forêt, une bonne douche et tranquillité dans la forêt avec mon petit bijou d'appareil photo. Or aujourdhui je dois changer de programme. Tandis qu'il est six heures quarante du matin, mon téléphone me rappelle que j'ai vingt minutes pour prendre ma douche, m'habiller et prendre mon petit déjeuner pour ensuite prendre le bus en direction du lycée. Pendant deux mois, j'avais ma petite routine qui m'allait très bien, alternant entre sport, photographie, sport, tris dans mes photos, et parfois un petit peu de lecture. Vous aurez compris, je passe le plus clair de mon temps dans la forêt, au plus près de la nature. Toutes mes photos sont faites dans la forêt, de la végétation, des animaux, des paysages, de jour, de nuit, des astres, bref, tout ce qui est visible dans la forêt.
Mais il va falloir que je me bouge un peu. Ce matin, en me réveillant, j'ai totalement oublié qu'aujourdhui a lieu la rentrée. Jai alors fait mon sport comme pendant les vacances, cest-à-dire aller courir, mais bien sûr, aujourdhui j'ai dû déborder dans le temps que je me donne habituellement. Place à la routine des jours de cours, à la rentrée. Le point positif que je peux apporter à cette journée est que je vais pouvoir essayer de résoudre lénigme dAlexy.
La chance que j'ai dans cette journée qui commence mal, c'est que je ne suis pas comme toutes les filles à avoir besoin de deux heures pour me préparer. Habituellement, il me faut vingt minutes et je suis sensé quitter la maison à six heures cinquante le temps d'aller à l'arrêt de bus qui passe à sept heures. Pourquoi aussi tôt, et bien simplement parce que j'habite en campagne, paumé au bord de la forêt et que le trajet en bus est long, très long. Et puis, forcément, dans mon petit village, il y a seulement un arrêt de bus, qui se trouve à dix minutes de marche. Or, ce matin, je n'ai que dix minutes pour me préparer. Alors je file sous la douche sans perdre de temps et me lave rapidement. Je sors, je m'habille et je prends les escaliers pour rejoindre la cuisine.
Pour ne pas perdre trop de temps, j'ai pris des habits que j'avais sous la main, c'est-à-dire un jeans clair, un débardeur blanc et une chemise à carreaux que je noue au-dessus du jeans. Je laisse mes cheveux détachés mais je prends un élastique noir que je place autour de mon poignet droit. Mes cheveux sont blond bouclés, ce qui apporte de la difficulté pour les coiffer. Je dévale ensuite les escaliers et arrive dans la cuisine. Et comme ma mère est adorable, lorsque j'arrive dans la cuisine, mon chocolat chaud est prêt et je n'ai plus qu'à griller mes tartines et à tout manger rapidement pour ne pas louper le bus. Mais aujourdhui, ma motivation est au plus bas. Moi qui pensais profiter encore d'un jour de vacances Mais il va falloir que je fasse avec. De toute manière, ce n'est pas comme si j'étais nulle en cours ou que j'étais le genre de fille associable seule toute la journée. Quoique nous ne pouvons pas non plus dire que je suis amie avec toute la classe, loin de là, mais je m'entends plutôt bien avec la majeure partie. Il est clair que je n'ai pas vraiment d'amis que je vais inviter chez moi, mais de mon point de vue, cela vaut mieux. J'aime bien être seule, chez moi, à me prélasser dans la forêt sans avoir quelqu'un dans mes pattes à vouloir faire les boutiques, la fête.
Mais lorsque j'arrive dans la cuisine, j'embrasse ma mère et mon frère qui est étonnamment prêt. En général, il ne descend jamais aussi tôt puisque souvent, soi il dort, sois il met trois plombes à se préparer. Parfois je me demande si ce ne serait pas lui la fille et moi le mec dans cette maison. Enfin bref, je n'ai pas le temps de rêvasser, j'ai dix minutes pour avaler mon petit déjeuné.
- Eh ben, je vois que tu t'es préparé rapidement ce matin, ou tu t'es simplement levé plus tôt ???
- Ha ha ha très drôle... Je te conseil de ne pas la ramener si tu veux que je te dépose au lycée, chère sœur...
VOUS LISEZ
Un Psychopathe ? Tome 1
ParanormalSalut, moi c'est Lily Johns, et je suis une fille ordinaire, vous y croyez ? Moi pas du tout, mais je ne vais pas vous dire pourquoi. Bref, on va commencer par le commencement, un homme, me propose un jeu, qui est une énorme énigme. Mais cette derni...