[...]
Comme nous voilà deux semaines, Neoïr rencontra des créatures qu'on disait de légendes et qui n'avaient pourtant jamais disparu. Les bêtes qu'il vit étaient immenses et leurs gueules auraient pu l'avaler entier sans même qu'il n'eut à bouger. Les écailles réfléchissaient la lumière de Lux et leurs yeux brûlaient des ombres de Nox. Des dragons.
Le chasseur ouvrit la cage et en sortie une créature qui fit frémir le public pendu aux lèvres de son comparse. Il la tendit au conteur dont la poigne se fit d'acier dès qu'il attrapa le petit dragon. De la taille d'un jeune chiot, ses écailles étaient aussi noires que le jais et il enfonçait violemment ses griffes dans le bras de Fall, faisant couler de minuscules perles de sang. L'animal bâti furieusement des ailes, faisant déjà tourbillonner la poussière mais le conteur abatis une main autoritaire sur ces dernières. Un cri s'échappa de la gueule sans dents du dragon alors que ses pupilles se dilataient, le noir possédant l'ambre de ses yeux. A l'instar d'un chat mécontent, il tenta de griffer de ses pattes arrière. Le chasseur n'eut qu'à s'approcher pour calmer immédiatement la créature qui cria une nouvelle fois.
Nevenoe, les poings serrés devant la douleur visible du dragon fit un pas en avant mais fut immédiatement interrompu par les cris de joie des enfants et d'effrois de leurs parents qui se rapprochaient un peu plus. La foule l'entoura, la prit en tenaille et elle dû jouer des coudes pour retourner au premier rang.
—Neoïr, et son coeur pur, plurent aux dragons. Ils acceptèrent de le suivre dans sa quête, de détruire avec lui cet homme qui avait fait revenir sur nos terres les nécrophages. Mais la rage qui l'aveuglait avait le même goût que le feu qui coulait dans les veines des créatures. Neoïr le brave avait changé. Il pensait les dragons trop intelligents, assez pour le trahir et il avait peur de leur grandeur. Il vola un oeuf et s'enfuit avec, jurant qu'il le transformerait en un immense dragon qu'il pourrait un jour chevaucher. Neoïr avait oublié sa quête et la bonté qui le guidait. Gwenaelle n'était plus qu'un lointain souvenir alors qu'il sombrait dans la folie, depuis trop longtemps seul.
Les dragons ne comprirent pas tout de suite. Ils entrèrent dans une rage folle lorsqu'ils virent que manquait un oeuf et ils se lancèrent dans une traque plus folle que les chasses sanglantes du Baron. Neoïr connaissait pourtant la plaine mieux que les créatures et il les sema dans une forêt que survolèrent sans relâche les Ailes Immenses. Bien des hommes racontent les avoir aperçu et avoir entendu les plaintes de la mère cherchant son petit. Mais Neoïr n'était qu'un homme, souffrant des mêmes blessures que les mortels. Il fut assassiné par une bande de bandit et son œuf ne fut pas retrouvé, gardé jalousement par la forêt et des korrigans. Couvé par un cocatrix qui le prenait pour sien, il fini par éclore.Le bébé dragon poussa un nouveau gémissement, attirant toute l'attention. La supplication était trop bien mise en scène et le coeur de Nevenoe se serra un peu plus alors qu'elle apercevait l'aiguille que Fall venait d'enfoncer dans la patte de l'animal.
—La légende de Neoïr s'en terminée ainsi, oubliée par les hommes. Son cadavre repose pourtant toujours dans la Coill'Dub. Mais le petit dragon a été retrouvé par mon ami Sealgair que voici alors que nous cherchions une ville pour conter nos histoires. Nous l'avons appelé Dub et, comme ces ancêtres, il volera un jour dans le ciel, créant une nouvelle légende : celle du Dragon Noir.
Posant un drap sombre sur le dragon, l'arrachant à la vue des hommes, Fall lança un regard énigmatique à la foule et, dans un éclat de fumée, le fit disparaître. Un tonnerre d'applaudissement retentit alors. Le conteur s'inclina, un petit sourire satisfait sur le bord des lèvres et un enfant sortie de la caravane, une bourse teintant entre ses mains. Il commença à passer dans la foule, demandant des piécettes pour le spectacle. Nevenoe ouvrit de grands yeux, avant de se mettre à chercher le chasseur qui avait lui aussi disparu. Ne restait que le gosse, son sourire et le conteur qui commençait à ranger sa scène. La cage aussi s'était envolée. La meneuse de la Meute ne pouvait pas avoir rêvé. Il y avait bien là un petit dragon, les traces sur les bras de Fall ne mentait pas.
Elle s'éloigna alors de la foule, les sourcils froncés, la main posée sur le fourreau de son épée. Elle devait retrouver la créature qui n'avait rien à faire parmi les hommes. Il aurait dû être avec ceux de sa race et, le coeur trop empathique de Nevenoe se prit à imaginer la peur de l'animal. Elle n'avait certainement pas rêvé son cri et sa forme, bien incapable d'avoir autant d'imagination. Le regard du petit dragon la hantait déjà alors qu'elle rejoignait l'arrière de la caravane.
Le chasseur était là, tout comme la petite créature qu'il tentait de remettre dans sa cage. L'animal se débattait, griffant, tentant de mordre avec les dents qu'il n'avait pas encore. Il ne rencontrait que le cuir protégeant les avants bras et Sealgair finit par perdre patience, frappant la tête de l'animal, l'envoyant voler vers l'inconscience. Il jura, portant son poings ouvert par les écailles déjà solide du dragon à ses lèvres pour en suçoter le sang.
Celui de Nevenoe ne fit qu'un tour alors qu'elle bondissait déjà, une dague dégainée. Il n'eut pas le temps de réagir que la lame se coulait sous sa gorge. Elle n'appuya pas, pas tout de suite, se contentant d'un regard mauvais envers celui qui tenait toujours le corps inanimé du dragon d'une main.
—Qu'est-c'que tu veux la balafrée ?! grogna-t-il, des rides marquant son front.
—Qu'est-ce que vous foutez avec un dragon ! Où vous l'avez choppé ?
—T'sais pas écouter une histoire ? T'étais là non quand l'autre faisait son mariole. Dragon, vengeance, vol d'oeuf et on a trouvé ce machin perdu dans la forêt qu'appelait sa mère. J'bute un putain de cocatrix pour la prime et j'me suis retrouvé avec ça sur les pattes. C'pas docile, c'sait rien faire alors quand Fall m'a proposé dans faire un s'pectacle, j'allais pas dire non. Au moins l'rapportait quelqu'chose.
—Tu te fous d'ma gueule j'espère ! feula Nevenoe.
—Pourquoi j'le frais espèce de barge. T'veux qu'on en face quoi d'ce putain de dragon. Qu'on l'ramène à ses vieux ? Pour c's'faire tuer non merci !
—C'est vrai c't'histoire de Noeïr ?
—C'est une légende, j'en sais rien si c'est vrai. Fallait bien qu'on justifie qu'on se ballade avec un putain de dragon.Les yeux de la chasseur se plissèrent, accentuant encore plus l'ignoble cicatrice qui transperçait son visage. Retournant sa lame, elle se servit de la garde pour assommer Sealgair. Elle le laissa s'échouer au sol, rattrapant seulement le petit dragon avant qu'il ne tombe à son tour. Jetant un rapide regard au alentour, vérifiant que personne n'avait vu ou entendu ce qu'il venait de se passer, elle se décala légèrement pour observer Fall et l'enfant qui faisaient toujours la quête. D'un geste rapide, elle déroba de la nourriture qui trônait dans la caravane et une outre d'eau pleine, abandonnant la sienne. Roulant le petit dragon dans un tissu qu'elle attacha comme elle avait vu bien des mères le faire, elle s'éloigna à petits pas.
Finalement, elle ne s'attarderait pas dans ce village. Serrant son butin contre son coeur, elle s'éloigna du marché pour continuer sur la route principal et s'approcher de la sortie. De nouveaux gardes, aux lances mal tenues, lui offrirent de nouveaux regards mauvais mais elle ne prit pas plus la peine de les regarder que les autres.
La route, mal tracée et abîmée, l'attendait, s'enfonçant dans la montagne. Là haut, tout là haut, devant certainement se trouver d'autre dragons.
VOUS LISEZ
Nokrov, Tome 1 : Les Ombres du Pouvoir (terminé)
FantasySur les terres de Nokrov, la noirceur a tôt fait de dévorer l'âme de chacun. Le peuple ravagé par une famine presque permanente voit les grands du monde se gaver lors de fastueux banquets, les hommes des îles Vatner sont en conflit perpétuel, les fo...