Restaurant

343 27 2
                                    

Eva

Liam s'approche de moi et me fait un câlin. Ce qui me détache de la main de Noa. J'accepte son étreinte surprise.

- Lâche la Liam. Grogne Noa.

Liam se sépare de moi et le fixe.

- Tu ne me dis pas ce que je dois faire ou pas.

- Sinon ?

Ils se rapprochent l'un de l'autre. Les gens présents sur la plage nous regardent alors Roné s'interpose entre eux.

- Vous n'allez pas nous faire une scène ici ! Dit Roné en les éloignant.

- Personne ne t'as invité à ce que je sache. Tu fais quoi là ?

- Figure toi que j'ai bien été invité. Il sourit.

- Arrête de te foutre de ma gueule !

- C'est de ma faute Noa. Je lui ai dit qu'on venait mais je ne l'ai pas invité. Dit Isa.

- Et toi, qu'est ce que tu fous là Camélia ? Demande Roné.

- Liam m'a proposé de venir et j'ai accepté.

Sa présence ne m'enchante pas.

Vraiment pas du tout.

- Ne gachons pas notre après-midi. Dit Isa.

- Elle a raison. Moi en tout cas je crève la dalle. Dit Liam.

Noa lui lance un regard mauvais.

- Allons nous asseoir. Dit Roné.

Nous nous installons à une table de six. Noa est au milieu de Camélia ( qui a insisté pour s'asseoir aux côtés de son " chéri "), et moi tandis qu'en face de moi il y a Liam et les deux tourtereaux.

L'ambiance est prèsque glaciale. Un peu trop calme.

La serveuse vient prendre nos commandes et Noa a insisté pour que je goûte à ses fameuses moules. J'en ai jamais mangé mais il dit que c'est très bon.
Je suis concentrée à regarder les mouvements des vagues dans la mer. C'est tellement apaisant. Plusieurs personnes y sont installés et d'autres se baignent.
Je sursaute quand je sens une main sur la mienne et regarde à qui elle appartient.

- Qu'est ce que tu fais Liam ? Je dis en retirant ma main.

- Puisque tu ne répondais pas à mes appels je voulais te faire revenir à la raison. Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur.

- Ne t'avise plus de la toucher comme ça ! S'énerve Noa.

- Noa. Ca va. Je murmure.

Il me regarde, je lui souri et il finit par se calmer. Il se retourne vers Camélia et ils continuent leur discussion passionnante on dirait.

- Tes congés se passent bien on dirait. Commente Liam.

- Oh euh. Oui oui.

Il sourit et veut reprendre la parole sauf qu'il est devancé par Camélia.

- C'est sûre qu'elle doit bien s'amuser puisqu'elle profite parfaitement de mon Noa et de son argent !

Je ne répond clairement pas à sa pique et me reconcentre sur la plage.

What If I Was The Reason ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant