Disparition

220 20 5
                                    


Isa

20h00. Belgique.

Lorsque j'arrive à notre arrêt de bus il est déjà 20h. J'ai passé toute la journée avec les autres filles à faire du shopping. Ma meilleure amie m'a d'ailleurs manqué. Je préfère largement passer toute une journée avec elle qu'avec des filles que je ne connais presque pas pour la plupart. D'ailleurs après l'avoir longuement cherché du regard, je ne l'aperçois pas. Mais mon regard tombe sur mon petit ami et Noa que je me presse de rejoindre.

- Hey. Je dis à m'approchant d'eux.

Je perds lentement mon sourire lorsque je m'appercois que l'ambiance qui trotte autour d'eux n'est pas très aimable et je remarque immédiatement que Noa n'est pas du tout dans son assiette vu la mine qu'il affiche.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? J'ai loupé quelque chose ?

- Vient on s'éloigne que je t'explique.

Roné me prend la main et nous allons nous asseoir pas loin de Noa qui jusque là n'est toujours pas sorti de ses pensées.

- Vu ta tête et celle de Noa, je ne m'attends pas à une bonne nouvelle.

- Avant tout. T'étais pas avec Eva ?

- Ah. C'est à cause d'elle qu'il est comme ça ? Il s'est enfin rendu compte de la bêtise qu'il a fait en la traitant comme une vulgaire trompeuse ? Je dis.

Il soupire.

- Non, rien à voir. Noa veut la voir tout de suite. Je t'avais dis qu'on allait prendre des informations sur le meurtre de Jonas.

Voilà une information qui était visiblement sortie de ma tête. Comment j'ai pu oublier ça ? Mais si ils y sont allés. Ça veut dire que..

Non.

Ils savent.

Il sait.

- Isa l'assassin de Jonas. Je ne sais pas comment te dire ça. Il dit troublé.

Je sais. Je sais déjà.

- Depuis tout ce temps c'était Eva. Il continu.

L'accélération qu'ont pris les battements de mon cœur là présentement est juste parceque je ne prévois pas la réaction de Noa.

- Ah.

C'est tout ce que je trouve à repondre et vu la forme que prends le visage de mon petit ami face à moi, je comprend que je vais avoir des problèmes.

- Attend. Je te dis un truc aussi important et tu réagis comme ça ? Ta meilleure amie est la cause de la souffrance de notre meilleur pote et toi tout ce que tu trouves a répondre c'est Ah ?

- Roné.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu le savais déjà ? Il me coupe.

Je l'évite du regard.

- Attend. Tu savais ?! Et t'as rien dis ?!

- Non. Je le sais que depuis hier.

- Et puis quoi encore ?! Tu pouvais pas nous le dire ?!

- Pourquoi tu cris ?! Je commence à m'enerver aussi.

- Parceque tu nous a mentis Isa ! C'est une traîtresse !

- Ne la traite pas de traîtresse. Tu ne connais pas toute l'histoire. Tu penses vraiment que je l'aurais couverte si je savais qu'elle était vraiment un assassin ?! Tu la juges sans lui laisser l'opportunité de se défendre.

What If I Was The Reason ( En Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant