Eva
20h00. Parc.
Isa n'a fait que faire les cent pas. Je ne sais pas ce qu'elle doit ressentir. Après tout j'ai tué le cousin de mon petit ami fin mon ex petit ami maintenant.
Le silence pèse et tout ceci me stresse encore plus.— Je ne t'en voudrais pas tu sais ? Si tu me dis que tu ne veux plus rien avoir avec moi je comprendrais. Noa est ton meilleur ami alors je comprends qui tu puisses ressentir de la haine pour moi et-
— Non ce n'est pas du tout ça Eva. Je suis juste un peu sonnée. Je ne sais pas quoi ressentir en ce moment. J'arrive pas à croire que fin c'était toi.
— Je ne suis pas une meurtrière. Je n'ai pas fais exprès. Ce n'était pas intentionnel.
— Je sais. Je te comprend. Ne t'inquiète pas. Mon avis ne change pas. A vrai dire Roné , Noa et moi nous savions déjà beaucoup sur les penchants de Jonas. Sa violence. Mais j'étais loin de m'imaginer qu"il pouvait être aussi ignoble que ça. Je sais que je trahis mon meilleur pote en disant ça mais il le méritait. C'était un monstre. Alors tu n'es pas un monstre d'avoir voulu te défendre. C'était soit lui soit toi et à ta place j'aurais fait pareil.
Je me detends immédiatement après ce qu'elle dit. Elle me comprend. Enfin une personne autre que ma mère me comprend et me soutien.
— Écoute. J'ai aussi un truc à te dire. Par rapport à ça.
Elle paraît stressée. Après tout je ne crois pas que ce qu'elle me dira là aura plus d'impact que ce que je viens de lui révéler.
— Je t'écoute.
On se rasseoit sur les balançoires et elle prend mes mains.
— Eva. Je ne sais pas comment te le dire. Après la mort de Jonas et aussi après avoir appris que c'était un assassinat, Noa s'est juré de retrouver le coupable. Il prépare sa vengeance depuis des lustres. Il veut tuer celui qui a fait ça à son cousin. Il veut se venger et à sa manière même si il peut aller en prison.
Je ne dis rien.
— Il ne doit pas savoir que c'est toi. Il ne doit pas apprendre que c'est toi qui est à l'origine de tout ça. J'ai peur que si il apprend, sa vengeance prenne vraiment le dessus sur son amour pour toi et qu'il fasse un truc qu'il regrettera plutard.
Noa veut assassiner le meurtrier de son cousin. Alors c'était ça son secret. Tout ses coups de fils mystérieux c'était ça. Il fesait tout ça sans savoir qu'il avait le meurtrier de Jonas sous ses yeux et qu'il l'aimait.
— Je vais te protéger mais ne le dit pas. Par contre ce que je ne comprend pas et tu ne m'as toujours pas expliqué, c'est ta réaction de toute à l'heure.
Je reprend mes esprits rapidement après sa phrase. La lettre. Je suis sûre et certaine qu'il s'agit de lui. Tout porte à croire que c'est bien Jonas.
— La lettre. Elle est où ? Donne la moi. Dit Isa.
Je prend la lettre et la lui donne. Elle la lit et l'incompréhension parcoure son visage.
— Pourquoi ? Je ne comprends pas. Celui qui l'a écrit semble déjà te connaître et ce sont clairement des menaces.
— Isa. Il se pourrait que finalement il n'y ait pas de mort dans l'histoire.
— Attend. Je ne comprends pas.
— Les initiales. J.B. Je reconnais l'écriture. Sa manière d'écrire.
VOUS LISEZ
What If I Was The Reason ( En Correction )
Teen Fiction- Maintenant c'est ma vengeance et ma vengeance seule qui compte. Dit le brun ténébreux rempli de rage, de déception et de tristesse. - Ne pas tomber amoureuse est ma seule règle. Elle se dit naïvement avant de recommencer tout à zéro. Deux objectif...