Eva
Il est midi et comme prévu j'attend Liam devant la porte. Quelques minutes après il arrive avec sa voiture. Je monte devant et il me fait une bise avant qu'on ne parte.
— On va à la bibliothèque du lycée ou la bibliothèque du coin au final ?
Au lycée ? J'ai pas vraiment envie d y mettre les pieds avant après demain vu que c'est la rentrée.
— C'est mieux celui du coin je pense.
— Comme tu veux alors.
On continu la route jusqu'à arriver. Nous descendons et on n y entre. Je ne suis jamais venue ici et pour une bibliothèque elle est très belle.
On se dirige vers une table et on prend place.— Alors avec Noa, il s'est passé quoi ? Il dit en me donnant ses cahiers.
— J'ai décidé de prendre mes distances avec lui.
Je prend mes cahiers à moi et me mets à copier.
— Pourquoi ?
— Eh bien, je ne sais pas vraiment. C'était ce qui avait de mieux à faire. Je dis en mentant.
— Je vois. T'es belle quand t'es concentré tu sais ?
Je relève ma tète de mes cahiers et le regarde sourire.
— Merci.
— C'est juste la vérité.
Soudain le texto qu'il avait reçu le jour de la soirée m'est revenu en-tête.
— Tu connais une autre Eva appart moi ?
Il semble soudainement stressé.
— Oui. J'en connais plusieurs. Pourquoi ?
— Comme ça.
Cette histoire devient de plus en plus bizarre.
— Parle moi de ta vie en Belgique plutôt.
— Bien. Ma mère est décédée, j'avais un meilleur ami il s'appelait Jonas et lui n'est plus de ce monde aussi.
Tout d'un coup une angoisse monte. Pourquoi il dit que sa mère est morte? J'ai bien vu dans son message qu'elle ne l'était pas.
— C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. A ton tour. Parle moi de toi.
— Mes parents sont aussi morts et je n'ai pas eu une vie simple.
-—C'est tout ? T'as rien d'autres à ajouter ? Il dit soudainement avec un ton froid.
Pourquoi il réagit comme ça ?
— Non.
— D'accord.
Je continu dans mes bouquins tandis que lui se prend un livre à lire en m'attendant.
*******
17h00. Bibliothèque.Je viens de finir ce que j'avais à faire et Liam m'a proposé d'aller manger dans un Macdo pas loin d'ici et j'ai accepté volontier.
— Ça te dirait qu'on marche au lieu d'y aller en voiture ?
— Oui. Pourquoi pas. En plus il fait beau temps aujourd'hui.
VOUS LISEZ
What If I Was The Reason ( En Correction )
Teen Fiction- Maintenant c'est ma vengeance et ma vengeance seule qui compte. Dit le brun ténébreux rempli de rage, de déception et de tristesse. - Ne pas tomber amoureuse est ma seule règle. Elle se dit naïvement avant de recommencer tout à zéro. Deux objectif...