𝐋𝐄 𝐂𝐇𝐎𝐈𝐗𝐏𝐄𝐀𝐔 𝐌𝐀𝐆𝐈𝐐𝐔𝐄
— 𝐇𝐌𝐌𝐌... 𝐏𝐎𝐔𝐅𝐒𝐎𝐔𝐅𝐅𝐋𝐄 !
Les élèves de Poufsouffle applaudirent tous en chœur et l'accueillirent avec plein d'enthousiasme.
— Monsieur Percis Kramer !
Le garçon arriva en courant et s'installa. Minerva n'eut pas le temps de poser complètement le choixpeau sur la tête du jeune garçon que le chapeau s'écria :
— Gryffondor !
De nombreux élèves passèrent et rejoignirent leur maison (Poufsouffle, Serdaigle , Gryffondor ou encore Serpentard).
— Mademoiselle Lily Mendes ! s'écria l'ancienne professeure.
Lily remit sa robe correctement en la frottant un peu à l'aide de ses deux mains et arriva sereine. Elle s'assit sur le tabouret. Minerva posa le choixpeau sur sa tête, qui hésita un long moment :
— Difficile, difficile... Je vois en toi plein de courage, mais aussi de l'intelligence. Lily leva les yeux pour essayer de voir le choixpeau qui parlait. Hum ... ainsi que de la peur, reprit le chapeau, Hum ... mais aussi une grande sagesse, Hum... et de la détermination !! Gryffondor serait une bonne maison pour une fille comme toi.
Lily soupira... Elle ne supportait plus ce chapeau ridicule posé sur sa tête racontant sa vie et dévoilant une partie de sa personnalité devant la totalité des élèves de Pouldard.
— Wouh ! Je vois aussi de la colère, oui ! Beaucoup de colère ! La balance bascule !
Les Serpentard sourirent et Malefoy ajouta :
— Celle-ci, c'est sûr ! ... elle vient avec nous ! Elle nous apportera des points ! Je le sens !
— Hum... Le choix est difficile... Mais... cette maison sera mieux pour toi ! Le chapeau hurla enfin : Serpentard !
Des applaudissements et des hurlements se firent entendre de la part des Serpentard. La petite fille regarda Hermione et lui sourit avant de partir en direction de son équipe. Certains Serpentard lui tapèrent dans les mains. D'autres l'encouragèrent à donner le meilleur d'elle. Mais Drago, lui qui avait l'air si content tout à l'heure, lui qui avait hâte de connaître le choix du chapeau pour savoir si oui ou non cette petite sorcière au fort caractère allait faire partie de sa maison, ne dit rien. Il avait l'air choqué de voir cette fille. Il était frappé par la ressemblance qu'elle avait avec Hermione.
— Drago ça va ? demanda Blaise, son meilleur ami.
— Oui, oui, ça va Blaise... Ça va.
Pendant que Lily faisait connaissance avec sa nouvelle « famille », Hermione, elle, racontait ses vacances et parlait de tout et de rien avec Harry, Ron, Ginny, Neville et d'autres car peu d'enfants venaient à Gryffondor... cette année, les maisons Pouffsouffle, Serdaigle et Gryffondor n'eurent pas beaucoup de nouvelles recrues... seulement quatre enfants pour le moment intégraient Gryffondor. Le petit Percy Brown fut le premier à les rejoindre : il avait l'air au premier abord sympa et d'une nature plutôt tranquille. Le deuxième s'appelait Félix Johnson, un garçon de onze ans, un peu potelé. Il était sur la barque avec Lily... Les deux dernières arrivées s'appelaient Rose et Priscilla. Des sœurs jumelles de parents moldus, tout comme Hermione !
Quelques minutes s'écoulèrent pendant que le Choixpeau annonçait à tour de rôle aux six derniers élèves de la liste leur maison : Gryffondor !! Gryffondor !! Gryffondor !!
Dès que les dix nouvelles recrues de Gryffondor furent choisies par le Choixpeau, la directrice dit quelques mots aux « première année », puis le repas commença. De nombreux choix étaient à disposition des élèves. Felix profita de cet énorme banquet pour se régaler !! Il avait à peine fini de manger un pilon de poulet qu'il en entamait déjà un autre. Certains élèves, contrairement à lui, ne savaient plus où donner de la tête. Lily était dans ce cas, elle était en plein dilemme avec elle même. Manger ce qu'elle aimait ou manger équilibré !
À la fin du repas, les préfets de chaque maison leur firent visiter le château puis les emmenèrent dans leurs salles communes respectives.
Ron, Hermione et Harry, se trouvaient déjà dans la salle commune de Gryffondor quand les nouveaux arrivèrent. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être bruyants ! Ils faisaient un vacarme comme s'ils étaient le double !
Ron ne pouvait plus supporter ce bruit. Alors, il se leva et partit dans son dortoir. Hermione qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, avec une pointe d'agacement, hurla :
— 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 !
Tous les élèves se turent et regardèrent froidement la brunette pendant quelques secondes avant de se remettre à papoter. Harry soupira puis se leva pour aller retrouver Ron.
Hermione se trouvait à présent sans amis dans la salle et décida alors de rejoindre à son tour le dortoir des filles. Elle monta les escaliers et les bruits insupportables des chuchotements voire des hurlements de certains « première année » lui parvinrent encore à l'oreille. Elle ouvrit la porte de son dortoir et la referma en la claquant. Quelques filles la dévisagèrent puis Hermione se dirigea vers son lit. Elle vit une enveloppe, la regarda de plus près mais rien... Elle n'était pas signée, seule indication, celle de son nom : « 𝐇𝐞𝐫𝐦𝐢𝐨𝐧𝐞 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫, 𝟕𝐞̀𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐏𝐨𝐮𝐝𝐥𝐚𝐫𝐝 ».
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...