- Chapitre 41 : Une révélation tant attendue -

125 19 5
                                    

- Ginny, tu peux m'aider à me relever s'il te plaît, demanda Hermione d'une voix fébrile.

Elle s'exécuta et les deux filles descendirent rejoindre les cinq garçons assis près de la cheminée.

- Ça va mieux Hermione ? l'interrogea Neville.

- Oui ! On peut dire ça..., répondit-elle en inspirant une grande bouffée d'air. On peut descendre dans la grande salle ?

- Bien sûr, mais pourquoi ? interrogea Ron.

- Neville ! Tu peux aller chercher Luna et Cho, si ma vie les intéresse, poursuivit Hermione sans se préoccuper de l'intervention de Ron.

Les sept Gryffondor sortirent de leur salle commune et se dirigèrent vers la grande salle à l'exception de Neville qui alla chercher les deux Serdaigles. Celui-ci toqua à la porte de leur salle commune. Un garçon plutôt grand aux yeux bleu océan lui ouvrit la porte.

- Salut, dit Neville timidement. Est-ce que Luna est là ?

Le garçon ne répondit pas et ferma la porte. Une poignée de secondes plus tard, Luna était devant Neville accompagnée de Cho.

Quand ils arrivèrent dans la grande salle, ils aperçurent Seamus, Dean, Ginny, Ron et Harry en arc de cercle autour d'Hermione. Cette dernière essayait de se calmer. Rien que de penser à sa découverte, elle s'énervait : pas après ses amis, ni après cette révélation, ni après ses énigmes, mais après ses parents.

Neville, Cho et Luna rejoignirent le cercle d'amis pour écouter Hermione raconter son histoire. Une troisième fois pour Ginny. Une deuxième fois pour Ron et Harry. Une première fois pour tous les autres. Elle expliqua tout depuis le début, depuis la rentrée. Avec cette fille, Lily puis la lettre, la pierre, la fiole et le miroir... En vain, elle s'expliqua pour le miroir. Sa voix était monocorde, elle faisait un long monologue et les autres l'écoutaient bouche bée. Son histoire était à peine croyable, elle leur décrivit également ce que ce miroir lui avait montré alors qu'elle ne connaissait même pas son désir le plus profond. Les huit amis d'Hermione étaient tenus en haleine, lorsque la fameuse Lily fit éruption dans la grande salle. Elle se dirigea vers Hermione et lui dit en souriant :

- Ils sont là ! Enfin pas exactement mais tu verras ! Mais malheureusement trois personnes peuvent accompagner...

Hermione regarda Harry, Ron et Ginny puis se levèrent.

- Alors, tu as vu juste Hermione ! s'exclama Seamus.

- Oui, je pense, je me demande comment ils sont ! s'exclama Hermione heureuse et en colère à la fois. Elle se tourna vers Lily, qui elle, commençait déjà à sortir de la salle. Ils sont comment ? Nos parents ?

Lily la regarda, lui sourit et dit :

- Comme tu les as vu dans le souvenir et dans le miroir !

- Donc, c'est vraiment vous, ma famille ?

- Hermione ! Voyons, oui nous sommes ta famille biologique ! Mais tes parents adoptifs, tu les as oubliés ? Ce sont eux, ta famille, ta famille de cœur !

- Mais j'ai modifié leurs souvenirs pour qu'ils m'oublient...

Après cette phrase, un long silence se fit entre les deux « nouvelles sœurs ».

Une fois sortis de l'école, ils aperçurent tous une grande voiture noire, une limousine qui attendait les cinq élèves près du Saul Cognard. Un homme en uniforme ouvrit la portière avec une main gantée blanche. Lily fit signe à Hermione de monter à l'intérieur. Ron, Harry et Ginny la suivirent de près.

La voiture était très spacieuse et les sièges en cuir blanc étaient placés face à face. Il n'y avait pas de ceinture de sécurité mais l'homme qui conduisait leurs paraissait fiable. La portière de la voiture se referma juste derrière Ginny. Hermione vit Lily discuter avec le majordome, puis ils montèrent tous les deux à l'avant comme si la fillette ne voulait pas déranger sa grande sœur entourée de ses amis. Les quatre amis discutaient. Au moment où ils s'y attendaient le moins, la voiture démarra et s'envola vers une direction inconnue des quatre Gryffondors.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant