- Chapitre 22 : La bibliothèque -

183 37 3
                                    

     Ginny s'interrogea sur la provenance de cette pierre et décida de chercher tous les éléments qu'elle pourrait trouver près d'Hermione. Elle fit alors le tour du lit de son amie et se dirigea vers la table de nuit. Elle essaya d'y ouvrir le tiroir. En vain. Hermione avait pris ses précautions. Le tiroir était comme collé. Mais Ginny ne se laissa pas impressionner et lança plusieurs sorts vers la table de nuit, sans aucun succès. Elle s'apprêta à retourner se coucher vexée. Mais soudain, elle se souvint d'une phrase prononcée par Hermione un soir : «La clé est la chose pour laquelle je me battrais indéfiniment». Elle réfléchit quelques instants. Elle pensa dans un premier temps à Voldemort et ses mangemorts, mais ceux-ci sont hors d'état de nuire. Donc, ce n'était pas eux le « problème ». Soudain, Ginny chuchota :

- La vérité ! Bien sûr !

     Elle s'apprêtait à ouvrir la table de nuit de son amie, lorsque celle-ci bougea. Hermione fit un petit grognement, puis se retourna pour se trouver dos à Ginny, qui en profita pour déverrouiller le tiroir. Ce « mot de passe » était plutôt original et pratique pour la sorcière qui connaissait par coeur sa meilleure amie. Ginny put enfin jeter un œil à l'intérieur du tiroir qui venait de s'ouvrir. Elle y trouva une lettre, une page de livre et une feuille avec des croquis. La rouquine ne s'attarda pas sur la lettre car elle la connaissait déjà. Enfin, plutôt l'extrait. Il était court et dégageait une horrible odeur de « vieux ». Ginny commença la lecture et fut interpellée par le contenu de ce chapitre quinze ! Elle regarda une fois de plus la pierre et cette fois-ci, plus de doute ! Hermione manigançait quelque chose ! Ginny relut le fameux chapitre puis observa de nouveau Hermione et la pierre. La cadette des Weasley se posait tant de questions. Elle voulait trouver toutes les réponses, mais décida d'attendre le levé du jour pour commencer à y réfléchir. Elle rangea alors les différentes affaires d'Hermione à leur emplacement d'origine tout en prenant soin de les manipuler sans faire aucun bruit. Puis, elle fit comme si de rien était.

     Il était dix heures, et Ginny n'avait pas cours contrairement à Hermione qui, en réalité, était convoquée chez Madame McGonagall pour savoir comment elle allait depuis son soit disant malaise pour récupérer le saphir. Et également pour parler de l'adaptation des premières années au bout de deux mois de cours.

     Ginny avait donc au minimum une demie heure pour se renseigner sur la pierre de couleur bleu.

     Elle se précipita alors à la bibliothèque et chercha des informations sur cette pierre, la façon pour l'obtenir mais ne trouvait pas. Elle fit une dernière fois le tour de la bibliothèque puis vit Cho avec un livre où il parlait de pierre.

- Je peux jeter un coup d'œil ?, Demanda Ginny

     Cho lui donna le livre et lui dit sur un ton agressif :

- Tiens ! De toute façon j'ai fini !

     Ginny ne chercha pas à comprendre son comportement étrange et se dépêcha de chercher un chapitre parlant de la fameuse pierre. En vain, elle trouva un chapitre qui expliquer tout, enfin presque tout. Ce chapitre n'expliquait pas les rôles de la pierre et la façon dont on doit s'y prendre pour l'obtenir. Ginny lu les chapitres concernant cette pierre plusieurs fois pour mémoriser une partie des informations et pouvoir en faire la morale à Hermione. Les chapitres étaient presque tout ce pareil, une image en noir et blanc de ce que l'on parle, un titre avec des sortes de dessin... C'était un peu agaçant et répétitif. Mais, en bas d'une page le titre du livre « the anonyme » fit son apparition. C'est alors que Ginny rangea le livre qu'elle avait dans les mains et chercha le livre « the anonyme », celui où Hermione elle est déchiré une page. Ce coups-ci, Ginny chercha dans les rayons, sur les tables et même entre les mains des gens. Mais, elle ne le trouva pas. Elle décida alors d'aller sur la grande table au milieu de la bibliothèque et chercha dans une pile de livres.

- Je peux t'aider ? dit une voix derrière Ginny, tu cherches quel livre ?

- Rien, je cherchais rien, enfin rien de particulier mais tu devais pas être avec Madame McGonagall ?

- Si mais c'est fini, ça faisait presque une heure !

- Pourquoi, il est quelle heure ?

- Dix heures quarante cinq, dit Hermione en regardant la grande horloge de la bibliothèque.

- Ah ouf !

- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je vais pouvoir te parler avant de l'on aille en cours ! , conclu la rouquine.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant