Le golden trio ou quatuor se trouvaient maintenant autour d'un banquet composé de dinde, de pommes de terre, de pilons de poulet, de boeuf, de haricots (vert, jaune, rouge...). Les élèves semblaient une fois de plus épanouis par ce décor merveilleux et ce repas surréaliste et gargantuesque ! Ce repas s'était passé comme tous les autres, enfin à un détail près. Hermione et Ron ne se parlaient pas, voila la différence... Harry et Ginny se contentaient de faire la discussion et quand Hermione parlait, Ron les dévisageait tous les trois. Et lorsque c'était Ron qui prenait la parole, Hermione discutait alors avec Neville placé à sa droite.
Hermione ne voulait pas montrer sa tristesse, ce qui prouvait qu'elle était en réalité faible, une sorte de faiblesse que possède tout être humain, sorcier ou moldu. (NDA : retenez ça, nous sommes tous égaux. il n'y a pas de plus faible ou plus fort. Chaque personne à ses faiblesses et ses points forts.)
Le repas s'acheva enfin, ce qui libéra un poids, un fardeau que portait les deux jeunes sorciers.
Ils remontèrent dans leurs dortoirs et arrivaient dans leurs chambres. Ginny dit un peu méchamment :
- Bon, tu vas me dire ce qu'il se passe avec Ron ! Je suis ta meilleure amie quand même ! Je suis là pour... pour te protéger, te défendre, t'aider et surtout pour t'aimer telle la personne que tu es. Alors s'il te plaît, dis-le-moi... , finit-elle sur un ton plus compatissant.
- Bien, depuis un moment, il ne me parle plus, comme s'il me...
- Détestait , finit la rouquine.
- Comme s'il ne m'aimait plus...
- Il me l'aurait dit, si c'était le cas, tu ne crois pas ?...
- Peut-être...
Un silence pesant s'installa dans la pièce, puis Hermione dit d'une voix monocorde :
- Et toi ? Il se passe quoi avec Harry ?
- Moi ?
- Bah oui et toi ? dit-elle en souriant.
- Bah je ne sais pas trop... Je ne sais plus trop... C'est cette une fille, tu sais Arwenna, celle qui a fait l'illusion tout à l'heure. Je pense que c'était juste pour faire son intéressante auprès d'Harry ...
- On est pas sûr que ce soit elle, la coupa la brune.
Ginny reprit comme si Hermione n'était jamais intervenue :
- Elle est venue me parler et elle m'a dit qu'elle allait me prendre Harry ou un truc comme ça...
- Te prendre Harry ? Mais, tu sais qu'il n'aime que toi ! Désolée Gin', mais personne ne pourrait oser vous faire ça !
- Je sais Hermi ! Arrête de me faire la morale ! s'énerva-t'elle.
- Je n'te fais pas la morale ! C'est juste que... Oh et puis, laisse tomber tu n'comprendras pas !
- Oh ! Et puis débrouille toi avec Ron si c'est comme ça ! Puis elle se retourna et alla se coucher.
- Je n'comptais pas sur toi de toute façon !
A la suite de cette dispute, les deux filles ne s'adressèrent plus la parole du reste de la soirée.
Hermione allongée sur son lit pensait à tout et rien à la fois, puis soudain elle repensa à Ron et au sort sacrifice qu'elle avait lancer pour récupérer la pierre. Et si, c'était à cause de ce sort que Ron ne lui parlait plus ? Elle aurait peut-être sacrifié ce qu'elle avait de plus cher à ses yeux pour une pierre et une réponse ? Elle aurait sacrifié son amour enfin, l'amour que Ron lui portait ? Mais dans tout ça, elle ne comprenait pas pourquoi une fille jusqu'alors inconnue était sortie de nulle part et faisait tout pour impressionner le sorcier à lunettes. Hermione se posa encore moult questions : encore un plan de Malefoy pour les déstabiliser ? Un amour entre Gryffondor et Serpentard est-il réellement possible ? La jeune femme en était quasiment sûre : cela sentait le coup fourré de Malefoy. Hermione fut interrompue par des gémissements. Ginny faisait un cauchemar et malgré leur dispute, elle aimait sa meilleure amie. Alors, elle la réveilla en douceur et lui demanda de lui raconter son cauchemar. Une fois que Ginny eut fini de lui raconter, Hermione lui conta son hypothèse au sujet d'Arwenna et persuada Gin' d'en parler à Harry avant qu'il ne soit trop tard...
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...