- Chapitre 34 : Match de Quidditch -

121 20 10
                                    

- Bienvenue à tous nos joueurs de Gryffondor et Serdaigle qui vont disputer aujourd'hui un match très important. Je vous le rappelle, si vous gagnez ce match, vous aurez l'honneur de rencontrer pour la finale l'école de sorcellerie française ! se réjouit Madame McGonagall en tenant fermement le micro.

- Ça se passera comment ? demanda Luna à Hermione

- De ce que Ginny m'a expliquée, un partenariat a été créé entre une école de sorcellerie située en France et Poudlard. Et de ce que j'ai compris, à priori, c'est que cette école a également quatre maisons mais aux noms d'animaux. Il me semble qu'il y a les Lions correspondants à Gryffondor, les Licornes à Serdaigle, les Dauphins à Poufsouffle et pour finir les Crocodiles équivalant à Serpentard, expliqua Hermione.

- Attends quoi !? Mais c'est presque les mêmes animaux que nous ! Lions, Griffon. Crocodile, Serpent !

- Oui c'est plutôt bizarre mais j'ai fait des recherches sur cette école et elle a été créée presque qu'en même temps que Poudlard, donc je ne trouve pas ça si étrange, s'exclama Hermione.

- Oui, je vois, mais du coup, pour le gagnant, ça se passe comment après ? demanda Luna plus qu'intéressée.

- Eh bien, eux aussi ont un tournoi et l'équipe qui remporte disputera aussi une finale avec soit Gryffondor soit Serdaigle, expliqua la Gryffondor.

- En fait, c'est un simple tournoi entre écoles, dit Luna en regardant les élèves assis sur leur balai, tous bien alignés. Après un moment à regarder les deux équipes sans un bruit, Luna dit enthousiaste : ce serait drôle si les Licornes se retrouvaient contre Serdaigle tu n'trouves pas ?"

- Heu... ouais mais pourquoi t'es si certaine que Serdaigle va....

- Attends ! Madame Bibine annonce le coup d'envoi ! la coupa Luna surexcitée par l'événement.

     Le match promettait d'être surprenant, très dynamique et agréable à regarder. Dès la première balle envoyée, Ginny attrapa le souafle puis forma un attrape-faucon avec les deux autres poursuiveurs. Ils firent environ deux fois le tour du terrain long de cent-cinquante-deux mètres suivis de très près par un poursuiveur Serdaigle. Les batteurs Gryffondor essayaient de leur côté d'éliminer ou de déstabiliser les poursuiveurs Serdaigle. Pendant ce même temps, Harry et Cho étaient très proches du Vif d'or et les spectateurs crurent même que le match allait se finir car Cho était à deux doigts d'attraper la petite balle jaune. Malheureusement pour elle, le Vif d'or prit un élan de vitesse et accéléra, ce qui la déstabilisa. Grâce à cette accélération de la petite balle jaune, elle manqua de se faire percuter par un cognard. Harry était tellement concentré sur le Vif d'or qu'il ne remarqua pas que sa copine venait de marquer un but. Il n'entendit que seulement la foule hurler et chanter pour encourager les Gryffondor. Un poursuiveur de l'équipe adverse nommé Bradley venait de récupérer le souafle. Afin de récupérer la balle, Dean donnait des coups de coude au Serdaigle mais, Madame Bibine arrêta le jeux en criant :

- Faute ! Dean, Coudoyage sur Bradley ! pénalty !

     Un pénalty fut tiré par Bradley et le score fut de dix points partout avec une égalité pour ce début de match. Cette faute redonna l'espoir aux Serdaigle qui prirent le souafle et se placèrent en formation attaque de faucon. Les Gryffondor maîtrisaient cette technique à la perfection mais ne savaient pas ou mal la contrer. Arrivé au niveau des anneaux, Roger entra dans la zone et marqua. Mais le but ne compta malheureusement pas pour eux car Bradley n'avait pas dévié sur le côté gauche comme Chambers. Bradley n'avait pas réussi à contrôler son balai et était entré dans la zone avec Roger.

     Quant-à Cho, elle maîtrisait bien les choses, enfin presque, sachant qu'elle suivait de très près Harry qui était extrêmement proche du Vif d'or. Soudain un cognard se dirigea droit sur le Gryffondor qui s'écarta, ce qui ne servit à rien car Jimmy Peakes renvoya le cognard. Cet écart fit perdre de la vitesse au Gryffondor et Cho lui repassa devant. Quand Harry reprit de la vitesse, Cho lui cria « on est entrain de gagner ! » Harry regarda alors le score indiqué sur le tableau : soixante-dix pour Gryffondor et quatre-vingts pour Serdaigle. Le score était serré. Cette remarque de Cho le fit réaliser qu'avec une petite impulsion, il pourrait sûrement l'avoir.

     Ginny, quant-à elle, était encerclée par plusieurs adversaires. Elle tenta la passe arrière qu'elle réussit avec succès. Demelza attrapa le souafle et se dirigea à toute vitesse vers les buts. Et, elle marqua !!! Deux secondes plus tard, la fin du match était sifflée. Le score était de quatre-vingts à deux-cent-trente pour les Gryffondor !!

     Harry venait d'attraper le Vif d'or, plus que motivé par la provocation de Cho.

     La foule de Gryffondor hurlait, chantait et certains pleuraient même de joie. Ils allaient pouvoir participer à la finale contre l'une des équipes françaises. La journée était devenue une grande fête pour les Gryffondor, mais se termina dans une grande tristesse pour les Serdaigle, sûrs de gagner suite à la défaite des Gryffondor contre les Poufsouffle.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant