- Chapitre 33 : L'excuse -

115 23 4
                                    

Hermione cherchait Luna dans les moindres recoins de l'école et, par la même occasion Neville. Elle la chercha peu de temps car il s'avérait qu'elles se cherchaient mutuellement toutes des deux. Luna tenait à s'excuser d'avoir été voir Ron et Harry, Hermione quant-à elle de lui avoir poser des questions sur la pierre et par conséquent de la faire paniquer.

Hermione l'aborda en premier :

- Je suis vraiment désolée de t'avoir effrayée avec toutes mes questions et ...

- Nan ! C'est moi qui suis désolée d'avoir absolument voulu des réponses à mes questions... j'en ai fait qu'a ma tête et je t'ai sûrement crée des problèmes... , la coupa Luna.

- Franchement, tu n'y es pour rien, j'aurais fait la même chose pour trouver des solutions à tous ces problèmes, mentit Hermione.

- Oui, mais en même temps, j'ai été voir et prévenir Ron et Harry, ajouta Luna faiblement.

- Hey, c'était plutôt un point positif, vu que je n'arrivais pas à leur parler... ça m'a facilité la tâche entre guillemet, rigola Hermione.

Luna s'esclaffa à son tour et demanda à Neville de les laisser un peu toutes les deux. Elle et la Gryffondor avaient des choses à se dire. Elles aillaient marcher ensemble dans les couloirs et ça ne servait à rien de les accompagner.

Neville comprit sans aucun problème et alla retrouver Seamus dans la salle commune de Gryffondor laissant ainsi les deux filles seule à seule.

- Vraiment Hermione, je ne sais pas comment me faire pardonner... c'était irresponsable et irréfléchi de ma part mais... ,  dit Luna en frottant ses pieds contre le sol.

- Luna... je suis sûre d'une chose. C'est que toi, tu voulais venir me voir, mais que... , dit Hermione avec la douceur d'une mère portant à son enfant.

- Tu n'as pas à l'accuser... je l'ai suivie sans rien dire, sans m'opposer à elle parce qu'au...." Hermione coupa Luna qui ne put finir sa phrase et donc avouer le fond de sa pensée à la Gryffondor.

- Mais je te remercie, toi ainsi que Cho. Grâce à vous deux, je te l'ai déjà dit, poursuivit Hermione, j'ai enfin eu le courage ... enfin plutôt l'obligation, se corrigea Hermione en rigolant... de leur dire la vérité, reprit t-elle sur un ton plus sévère.

- Alors, t'es pas fâchée contre moi ? l'interrogea Luna étonnée.

- Bien sûr que non ! c'est impossible d'être fâchée contre toi !

Luna hésita à poser la question lui permettant de mieux comprendre de quoi il s'agissait en réalité... cette chose impossible à avouer. Pourquoi son amie avait-elle besoin de la pierre ? Elle n'avait toujours pas de réponse. Elle posa finalement sa question en se disant que de toute façon, elle serait gagnante. Chaque réaction a une signification que la blondinette arrivait à décoder avec une facilité impressionnante. A ses mots, Hermione laissa traîner un silence pesant pendant de longues minutes puis répondit gravement :

- Je ne suis pas prête à t'en parler, je suis désolée ...

- Oui, je comprends ! dit Luna un peu déçue d'avoir brisé la confiance qu'Hermione avait placé en elle.

- Mais, ne t'inquiète pas ! Je t'en parlerai quand je serai sûre de ce que j'avance !

- Oui, je comprends, ça ne doit pas être simple... , dit Luna rongée par la culpabilité.

- D'autant plus que trop de personnes sont au courant maintenant ... avoua Hermione.

- Comment ça ?

- Fais le calcul, la taquina la Gryffondor.

- Il y a Ron, Harry, Ginny je suppose, Cho et moi, ou j'en oublie encore ?

- Tu as raison. Mais il y a aussi dix autres filles qui dorment dans mon dortoir. Je leur ai fait promettre de ne rien dire.

Un nouveau silence se créa entre les deux filles mais cette fois, il n'était pas dérangeant. C'était même une situation plutôt apaisante pour les simples et bonnes raisons qu'Hermione se sentait libérée d'un poids : elle venait de donner un autre indice à Luna et se rendit compte qu'elle venait également de se confier à cette dernière, ce qui prouvait qu'Hermione n'avait pas totalement perdue la confiance qu'elle avait placée en la Serdaigle.

- Au fait, s'exclama Luna pour briser le silence, fais bien attention quand tu utilises la pierre !

- Ah, à ce sujet... je dois te dire...

Luna la regarda intriguée.

- Je, je... je l'ai détruite, répondit Hermione en accélérant son allocution vers la fin de ses propos.

- Tu as fais quoi ? l'interrogea Luna pour qu'Hermione répéte.

- Sans faire exprès, j'ai détruit la pierre...

- Comment tu as fait ! s'exclama Luna plus enthousiaste que jamais.

- Bah, je sais pas trop... Je l'ai faite tombée quand j'étais aux toilettes et elle s'est cassée en plusieurs parties.

- J'n'en reviens pas ! rétorqua Luna.

Hermione resta muette devant l'enthousiaste de son amie. Elle ne comprenait pas la réaction de la Serdaigle.

- Cela faisait plusieurs siècles que nos ancêtres essaient de la détruire, car elle était trop dangereuse. Et là ! Une jeune fille... une Gryffondor... arrive à la détruire ! Merveilleux !

Lors de son allocution, Luna augmentait le son de sa voix petit à petit, pour finalement en arriver à crier le « Merveilleux » dans le grand couloir.

- Ce qui explique bien des choses, avoua timidement Hermione.

- Comme quoi ?

- Quand j'ai été chercher la pierre, il y avait des épreuves un peu trop bizarres à mon gout. Mais grâce aux aventures de notre première année avec Harry, je n'ai pas trouvé ça si terrible, rigola la Gryffondor.

- Oui, peut-être.

- Mais, pourquoi aviez-vous accès à cette pierre alors ?

- Aucune idée... , avoua Luna.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant