La fin du cours approchait à grand pas et Ginny repensait à toutes ces révélations faites par Hermione. Une pierre magique qui décode des lettres et qui possède énormément de pouvoir... Ça ne tient pas la route enfin, il doit y avoir de nombreuses choses qu'elle ne connaît pas sur la pierre. Ginny observait Hermione à trois rangs devant elle et remarqua que son amie participait moins en cous : où était Madame-je-sais-tout ? La rouquine voyait bien que cette histoire et ce secret qu'elle portait depuis bientôt deux mois la perturbaient beaucoup. De quelle manière l'aider ? La sonnerie la coupa dans ses pensées.
Sortie de la salle de cours, Ginny demanda à son frère et Harry de partir devant. Hermione et elle les rattraperaient un peu plus tard. La routine regarda sa meilleure amie et se demanda comment aborder le sujet de conversation mais Hermione la devança en la questionnant :
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Comme quoi ? répondit Ginny en mentant.
- Bah, je n'sais pas ! Comme tu me regardes là par exemple ! ajouta Hermione en rigolant.
- Je me demandais... , elle marqua une courte pause. Pourquoi tu n'en as pas parlé plutôt de tout ça ?
- Je n'sais pas... je voulais garder ça pour moi, ne pas vous mêler à mes problèmes... Je voulais pas vous... Enfin, t'embêter avec tout ça.
- Mais, tu peux tout me dire ! Tu le sais ! Combien de fois je devrai te répéter que je suis ta meilleure amie, pour le meilleur et pour le pire ! rétorqua Gin' en souriant. Mais tu n'comptes pas en parler aux garçons ? dit-elle en reprenant un ton plus neutre.
- Non, je n'pense pas... Je n'veux vraiment pas que Ron sache pourquoi il m'a "oubliée". Je n'pense pas que tu le veuilles non plus ... et puis je ne crois pas que tu veuilles que le coeur de ton frère soit brisé...
- Oui, je suis d'accord, mais pourquoi penses-tu qu'il ne faut mieux pas leur dire ? Ils vont être compréhensifs, dit Ginny. Enfin j'espère, marmonna-t-elle.
Il y eut de nouveau un moment de silence entre les deux filles. Hermione se demanda si Ginny voulait réellement l'aider ou juste sauver la pomme de son grand frère. Cette question la tourmentait beaucoup et elle se mit à douter de sa meilleure amie... Ce qui ne lui était jamais arrivé au paravant, ou en tout cas aussi souvent.
- Hermione ?
- Oui ?
- Pourquoi t'es plus comme avant ?
Hermione ne savait pas quoi répondre à ça, mais Ginny insista :
- Sérieusement Hermione, je trouve que tu as énormément changé ! Tu n'penses qu'à toi ! J'ai l'impression que tu te moques complètement des autres, que tu n'en as plus rien à faire de les blesser, les vexer ou de les perdre.... Il faudrait que tu trouves un juste milieu entre ton enquête et tes études ! Tu devrais ....
Ginny poursuivit son monologue, mais Hermione en l'écoutait déjà plus. Elle repensait à ses études, ce à quoi elle se destinait plus tard, un métier choisi par envie. Elle était donc venue à en conclure avec elle-même qu'elle s'occuperait de son enquête les midis ou les soirs et des études le reste du temps. Quand elle quitta ses pensées, elle entendit la fin du discours de Ginny qui la bouleversa :
- ... Ça devient trop compliqué, Hermione ! C'est devenu comme une obsession pour toi, tu préfères presque cette pierre et ta foutue enquête à tes amis ! Ginny se tourna alors vers Hermione et vit que cette dernière était en train de pleurer. Elle tenta de s'excuser auprès de Ginny entre deux sanglots :
- Je suis vraiment désolée si je vous ai fait du mal à toi, à Ron et à Harry... je ne m'en suis pas rendue compte. J'étais si distante que ça avec vous ? Pardonne-moi...
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...