Un an de mariage entre Ron et Hermione s'était déjà passé. Pour fêter ce grand événement mais également l'approche du mariage de Ginny et du célèbre Harry Potter, les quatre amis décidèrent d'aller dans un restaurant chic, moldu bien entendu !
A neuf heures du soir précise, ils s'étaient retrouvés à l'angle de Backer street devant un immeuble ancien avec une magnifique devanture aux couleurs rouge et bordeaux. Le nom du restaurant était écrit en lettres d'or. De grandes baies vitrées laissaient entrevoir un grand espace intérieur lumineux au mobilier raffiné. Après s'être échangé quelques regards, les quatre amis entrèrent sans dire un mot, émerveillés. Harry demanda une table pour quatre. Le serveur leur proposa un coin tranquille, parfait pour parler en toute discrétion de leurs problèmes de sorcier !
- 50 € , demanda Ron.
- Oui, ça représente environ 6 gallions si mes souvenirs sont bons, avoua Hermione.
- QUOI ? s'exclama Ginny.
Tous les clients se tournèrent vers elle. Puis, gênée Ginny reprit plus doucement :
- C'est cher.
- Pour un bon restaurant, ça passe, dit Harry.
- C'est vrai que tu t'y connais beaucoup en resto chic, le taquina Hermione.
Les verres de vin blanc et les plats venaient d'arriver. Harry leva son verre et s'exclama :
- Portons un toast à un mariage plus que heureux !
- ... au futur marié... , ajouta Hermione.
- ... à l'amitié , finit Ginny.
Ils attendirent tous les trois, le verre levé que Ron ajoute quelque chose de sincère. Mais celui-ci avoua :
- Vous avez tout dit ! Je n'ai plus rien à ajouter !
- T'as vraiment le chic pour tout casser ! rigola sa femme.
- Alors, à notre victoire ! s'exclama le rouquin fièrement de sa trouvaille.
Leur repas se déroula comme ils l'avaient chacun imaginé, à un détail près pour le petit groupe. La phrase que Lily leur avait dit lorsque les amis avaient quitté le restaurant, tournait en boucle dans la tête de la brunette :
- La prophétie se réalisera un jour ! Regarde-moi ! Je suis la plus heureuse avec Tom !
- Non. Elle ne se réalisera que pour toi ! Je ne me considère pas comme une Mendes ! Cela ne peut pas se réaliser.
- Tu ne te souviens pas ? Une prophétie se réalisera toujours !
- Alors, je ferai tout pour que se soit le contraire !
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...