Ron et Harry étaient tous les deux dans une cabine comme à l'aller. Sauf que cette fois-ci, la fille qui les accompagnaient n'était pas Hermione : cela se faisait ressentir sur leurs sujets de conversation... Rien ! Un long silence régnait dans la cabine depuis qu'ils avaient quitté le quai de Poudlard. Cela correspondait environ à une heure plus ou moins. Les trois anciens Gryffondors se regardèrent sans rien dire mais pensaient tous à la même chose : «On aurait dû accompagner Hermione là-bas».
***
De son coté, Hermione venait d'arriver au grand château Mendes. Elle était postée là, devant depuis quelques minutes et hésitait encore à entrer. Elle était perdue... Quand une voix familière la tira de ses pensées.
- Mademoiselle Hermione ! s'écria t-il de surprise. Que faites-vous ici au château ?
Elle hésita un moment à répondre. Elle pouvait toujours faire demi-tour. Mais devant le regard stupéfait du vieil major d'homme, elle avoua d'un ton sec pour ne pas laisser paraître son doute :
- Je viens chercher des réponses !
Sans rien ajouter, l'homme fit signe à Hermione de le suivre. Le majordome prononça un sort qui lui était complètement inconnu. Puis, la grande porte de bois foncé s'ouvrît dans un silence effrayant.
Elle fixait ses pieds. Elle ne souhaitait pas faire transparaître sa crainte à l'égard de ce lieu. Cette grande demeure qui s'avérait être la maison de ses parents biologiques, lui était quasi complètement inconnue. Quand elle releva la tête, elle se postait dans le salon qu'elle avait déjà eu l'occasion de découvrir lors de sa première visite. Mais, malheureusement les souvenirs n'étaient pas très bons.
- Hermione ! s'exclama sa mère biologique.
- Oui ? répondit la jeune sorcière ayant déjà oublié les prénoms de ses deux parents biologiques.
- Comment vas-tu ?
- Bien ! dit-elle simplement sans retourner la question.
- Que viens-tu faire ici ?
- Je veux des réponses ..., avoua-t-elle en levant les yeux au ciel comme si c'était une évidence.
- Très bien, assis toi ! Lui demanda-elle en désignant un fauteuil.
***
- J'aimerais bien savoir si tout se passe bien pour Hermione ! Vous pensez que ça va aller ? demanda Ginny à ses amis, Harry et Ron, en regardant les paysages au travers de la vitre, évasive.
- Oui, j'ai confiance en elle, avoua Ron.
- Moi aussi, poursuivit Harry.
Un silence s'installa de nouveau dans le wagon, puis Ginny reprit un peu inquiète.
- Vous pensez qu'elle nous racontera tout se qu'il s'est passé ?
- Je ne sais pas Gin', tu la reconnaît autant que moi ! Y'a des chances pour qu'elle fasse l'impasse sur certaine chose... Qu'elle garde un petit jardin secret !
- Mais, elle nous dira quand même le plus gros, hein ?
- Je ne pense pas ! Si j'étais à sa place, je crois que je n'en parlerai pas beaucoup.
***
Hermione, sa mère et son père s'étaient rassemblés dans le salon. Elle remarqua l'absence de Lily et leur demanda :
- Où est Lily ? Elle ne rentre pas en limousine ?
- Non, comme pour le premier jour ! Nous lui faisons prendre le train pour qu'elle passe un peu de temps avec ses amis, répondit sa mère. Je me demandais, tu prenais toujours le train toi ?
- Oui, mes parents ne pouvaient pas venir me chercher en voiture ... à Pouldard ! Et moldus en plus ...
- Ah ! A ce sujet, nous ne voulons pas que tu te retrouves orpheline. Nous comprendrons que tu n'ai pas envie de nous comme parents,... nous avons... Euh, comment dire... réussit à annuler le sort que tu as lancé à tes parents.
Un sourire se dessina sur le visage d'Hermione, sans être trop sûre d'avoir bien compris. Elle fixait toujours ses parents biologiques avec un regard de dégout.
- Ils sont chez toi ! Hermione Granger... Dans votre maison, dans ta maison, celle dans laquelle tu as grandi... Et c'est ta famille !
- Contente que vous compreniez, avoua t-elle en les méprisant. Mais, que ce soit clair ! Vous êtes peut-être mes parents biologiques, mais je ne veux rien avoir à faire avec vous ! Et si un jour, je me marie ou j'ai des enfants à faire baptiser, ne compter pas sur moi pour vous envoyer d'invitation !
Elle se leva et sortit du château en saluant bien évidement Alan Anders, le majordome le plus gentil qu'elle n'ait jamais rencontré.
Puis, après une grande inspiration, elle transplana vers sa maison pour présenter des excuses à ses parents et tout leur expliquer. Elle prit ensuite la direction du Terrier et raconta ses péripéties à la famille Weasley et à Harry bien sûr.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...